• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Pass pour le Palais des Doges et la Basilique San Marco

Démarré par miandme, 09 Mars 2016 à 23:04:49

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Ah zut, j'avais répondu mais c'étais écrit en minuscule donc illisible. Je viens d'agrandir le texte de  ma réponse précédente.
La consigne, oui, elle est gardée. VOus déposez vos sacs et vous les redemandez en partant, le personnel est toujours présent.
Cordialement,
                    Jean-Marc

miandme

 :merci:encore pour vos si promptes réponses efficaces.
La consigne pour les sacs à St Marco est-elle gardée ?
Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde en ce début d'Avril ?

Grazie mille.  :bravo:

lAmi_Marco

10 Mars 2016 à 07:37:40 #2 Dernière édition: 10 Mars 2016 à 07:49:12 par lAmi_Marco
Le billet d'entrée du Palais des DOges est automatiquement appelé le Museum Pass San Marco et vous donne droit au Musée Correr, par exemple, place Saint Marc. C'est un billet coupe-file. Vous ne paierez pas moins en achetant votre billet sur place, donc réservez-le en ligne sur VeneziaUnica.
Pour la basilique, l'entrée du lieu de culte est gratuite. Lieu de culte, je veux dire donc sans compte la loggia au premier étage (payant qq euros, billet en haut des escaliers) et la Pala d'oro (derrière le choeur, payant aussi, une oeuvre d'art ancienne. Billet avant le choeur à droite).
Les réservations (du coup payantes qqeuros) se font sur le site indiqué en bas de ma page BAsilique Saint Marc sur venise1.com. Les sacs à dos doivent être déposés avant dans un petit local rue Ateneo San Basso, sur la gauche de la basilique.
Il peut y avoir du monde en avril. Mais moins que plus tard. Si vous ne voulez pas réserver la basilique, alors, présentez-vous dans le milieu de l'après-midi, vers 15h. Pour info, à la basilqiue Saint Marc, la file d'attente avance relativement vite. VOus ne poireauterez pas 1h, plutôt 15-20mn.
Il peut y avoir du monde en avril. Mais moins que plus tard.
Cordialement,
                    Jean-Marc

miandme

Ciao a tutti !  :salut:
Notre temps sera malheureusement compté dans cette belle ville. 3 jours donc. Nous allons privilégier vos visites insolites (merci encore) et avons déjà téléchargé tous vos audio-guides, achetés vos guides et vos plans. Un petit tour sur Murano et Burano. Mais nous ne pouvons faire l'impasse sur San Marco, bien entendu.
A ce sujet donc : pour les seules visites du palais des Doges et de la basilique, existe t-il un pass ?  J'ai bien vu le "museum pass San Marco qui reste la seule alternative semble t-il pour un coupe file pour le palais des Doges mais quoi pour la basilique ? En fait, un pass est-il utile si l'on se cantonne seulement à ces deux beaux monuments ? Nous monterons au campanile de San Giorgio Maggiore, moins populeux.
Budget conséquent à prévoir pour les visites de Venise dirait-on. Et même un budget "toilettes publiques"... :proteste:
Quel est donc le conseil du grand maître pour ces deux monuments ? Pour la basilique : la visite est payante à l'entrée ? elle semble présenter plusieurs options...Lesquelles choisir ?  Les sacs à dos sont interdits dans l'église : que faut-il en faire ? Une consigne est-elle prévue ?
Pensez-vous que nous aurons beaucoup de monde du 6 au 9 avril ?
Pardon encore pour cette avalanche de questions.  :triste:

Merci déjà et à bientôt...  :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser