• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Nouvel an Venise dernière minute

Démarré par cedrikk33, 10 Décembre 2015 à 16:03:52

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Et pour la rolling card, en principe, la plupart des kisques seront ouverts, certains avec des horaires réduits. Mais en journée, ça devrait être bon, en tre 11h et 16-17h.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Bonsoir,
Alilaguna met environ 1h jusqu"au Rialto. De là, vous enavez pour 10mn pour Saint Marc, en principe car avec des sacs à dos, je pense que vous vous ferez fouiller avant d'atteindre St Marc.
Au moins avec ALilaguna, on est sûr que ça fonctionne.
ACTV, je pense, s'arrête ce soir là vers le 21h30 (je crois) donc pas possible à 22h30. Reste le bus ATVO, une vingtaine de minutes aussi, s'ils fonctionnent normalement. En principe, oui. Départ aéroport 22h50 + 20mn de trajet = 23h10.


Du terminus des bus Piazzale Roma au bassin de Saint Marc, sans passer par votre location du Rialto, vous en avez pour 30mn à pied, si vous ne vous trompez pas de chemin. Attention, le cheminement est loin d'être rectiligne. C'est donc jouable, sous réserve des suspicions que vous allez susciter avec vos sacs à dos, j'imagine.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cedrikk33

27 Décembre 2015 à 22:01:12 #5 Dernière édition: 27 Décembre 2015 à 22:08:28 par cedrikk33
Bonsoir, le depart approche!!! Et je pensais à un autre moyen pour rejoindre Saint Marc, car j'ai vu que l'Alilaguna n'était pas très rapide.
Si nous prenons le Bus 5 ACTV jusqu'au terminus Piazzale Roma (20mn apparement) puis que l'on marche jusqu'a place Saint Marc, est ce qu'on aurai plus de chance de se rendre plus rapidement sur la place? Qu'en pensez vous? On aura juste un sac a dos chacun, mais c'est pas grave du coup pour les bagages..

Nous avons 26 ans et nous pensons donc prendre la carte Rolling Venise Card du coup le 1er janvier, les magasins seront il ouvert pour les acheter?

Merci beaucoup pour vos réponses.

lAmi_Marco

Oui, je pense que c'est un peu court pour être à Saint Marc à 00h, en arrivant à Marco Polo à 22h30.
Rapidement, vous devez réserver vos places sur la navette Alilaguna, ligne ARANCIO, pour le trajet Marco Polo - Rialto.
J'ignore où se trouve votre hébergement, mais vous devrez y jeter vite fait vos valises et partir sur Saint Marc. Selon moi, vous pourriez y être vers 00h15, avec encore plein de monde et, espérons-le, le feu d'artifice en cours. Je vous le souhaite.
Si vous avez d'autres questions, interpellez-moi mais donnez-moi vos âges, svp, l'heure de départ aussi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cedrikk33

Merci pour la réponse, bon je vous ai suivie j'ai réservé sur Airbnb pas très loin du pont Rialto, il faudra visiblement que je m'arrête à cet arrêt avec Alilaguna.
Je doute qu'on sois pour 00h00 à saint marc, mais nous aurions surement une belle vue du pont sur le feu d'artifice? Il y a t'il des animations ensuite place saint marc? Merci

lAmi_Marco

Bonjour,
Il y a une chose qui me dérange dans votre timming. SI vous arrivez à Marco Polo à 22h30, sachez qu'il faut 1h30 de bateau pour st marc + le temps de débarquement + le temps d'attente du bateau, bref, vous aurez du mal à être à 00h à Saint Marc et qu'en plus, vous aurez vos valises. C'est mathématiquement difficile.
Par contre, Alilaguna ne met que 45' pour le Rialto (à10mn de Saint Marc).
Donc, conclusion, arrivant à 22h30 + 45mn pour le Rialto, vous devez trouver un hébergement dans le coin et encore, il faudra vous dépecher.
Vous pouvez trouver encore des hôtels pas chers à Venise, cherchez avec ce lien, filtrez vos recherches sur la gauche par prix, cherchez aussi dans les appartements, c'est souvent moins cher (pas de petit dej et économie de restos)  et ... j'espère que vous toruverez.
Une fois trouvé, on se cale sur le reste.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cedrikk33

Bonjour à tous, je cherche pas mal d'infos je viens de réserver deux billets aller retour pour le weekend du nouvel an sur Venise avec ma copine, ça c'est fait un peu à la dernière minute

Le problème c'est que l'on arrive a 22h30 a l'aéroport Marco Polo, et j'aurai bien aimé être à 00h00 sur la place Saint Marc, ça semble un peu compliqué pour y être dans les temps. Le meilleur moyen semble la ligne bleu ALLILAGUNA, qu'en pensez vous? Je laisse tomber l'option du taxi a 100 euros car trop cher.

Je pense loger sur Mestre, car plus dans mon budget j'ai vu qu'il y avait des bus la journée, mais la nuit est ce qu'il y en a ? La nuit du 1 janvier?

Donc voila je sais dernier minute, mais je cherche des infos sur hôtel assez bien desservie pour rentrer le soir (meme si on marche un peu ), restaurants etc

merci beaucoup pour vos réponses

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser