• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

noel à rome

Démarré par tutut, 14 Octobre 2015 à 19:06:09

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

25 Octobre 2015 à 17:40:22 #13 Dernière édition: 25 Octobre 2015 à 18:02:39 par lAmi_Marco
Citation de: tutut le 25 Octobre 2015 à 16:08:31
on arrive le lundi 21 décembre apres midi et on repart le dimanche 27 matin. mes parents arrivent le 22 au soir et repartent le 26 au matin. du coup on peut envisager un pass roma sur 3 jours pour nous et 2 jours pour mes parents
j'envisage du coup de faire le colisée forum le mardi (en prenant un guide aussi car apparemment on ne comprend pas grand chose sinon), la villa borghese le mercredi et le vatican (avec guide) + chateau st ange le jeudi
mon problème maintenant est de trouver ce que l'on peut faire le 25 décembre
il y aura peut être des manifestations ou marchés de noel etc mais il faut attendre votre précieux guide...
sinon se balader à pied dans la ville ce ne sera pas mal non plus..


Concernant le Roma pass pour Borghese et le Colisée-Forum, c'est ok. Dernières entrées au Colisée à 15h30, fermeture 16h30.
Vous pouvez aussi les visiter les 23 et 24 pour que vos parents en profitent. Borghese est un musée avec des oeuvres essentielles mais très facilement visitable car on entre par petits groupes. La visite est rapide, vers 1h-1h30, pas plus, donc encore pas trop fatigante.
2 conseils :
Il faut obligatoirement réserver Borghese, même avec Roma pass, par téléphone.
Les musées ferment plus tôt le 24 décembre, entre 14h et 17h pour l'essentiel. Doria Pamphili à 19h, sauf changement.

Pour le 25, oui, vous aurez des marchés de Noël mais peu de concerts ce jour-là. Visite de crèches également.
C'est effectivement le moment de visiter la ville à pied, notamment avec les itinéraires gratuits que je propose en téléchargement dans la boutique leptitmagasin.c om . Il faut passer commande et ça reste gratuit. O
u de se lever tôt pour prendre des photos s'il fait beau.
Certains musées seront ouverts :

       
  • Musée nationale Etrusque de la Villa Giulia

  •    
  • Gallerie nationale d'Art Moderne et Contemporain

  •    
  • Palazzo Venezia et peut-être les ascenseurs de verre derrière pour le point de vue sur Rome depuis la terrasse.

Cordialement,
                    Jean-Marc

tutut

ah autre chose, que nous conseillez vous comme moyen de transport  pour venir de l'aéroport de fiumicino?
vu qu'on sera 6, est-ce qu'un taxi à 6 existe et ne serait il pas plus intéressant que de prendre le bus ou le train?

tutut

on arrive le lundi 21 décembre apres midi et on repart le dimanche 27 matin. mes parents arrivent le 22 au soir et repartent le 26 au matin. du coup on peut envisager un pass roma sur 3 jours pour nous et 2 jours pour mes parents
j'envisage du coup de faire le colisée forum le mardi (en prenant un guide aussi car apparemment on ne comprend pas grand chose sinon), la villa borghese le mercredi et le vatican (avec guide) + chateau st ange le jeudi
mon problème maintenant est de trouver ce que l'on peut faire le 25 décembre
il y aura peut être des manifestations ou marchés de noel etc mais il faut attendre votre précieux guide...
sinon se balader à pied dans la ville ce ne sera pas mal non plus..


lAmi_Marco

25 Octobre 2015 à 13:12:01 #10 Dernière édition: 25 Octobre 2015 à 13:23:51 par lAmi_Marco
Oui, je pense aussi qu'il faut attendre car les réservations des musées du Vatican ne sont ouvertes que sur 2 mois à l'avance. J'avoue que je ne m'en souvenais pas  :honteux: . D'autre part, cette réservation ne vaut pas pour la visite de la basilique.
Le Roma pass est valable 2 jours ou 3 jours, donc à vous de vous organiser pour rassembler les visites Roma pass, pourquoi pas après Noël ?
Quant au guide pour les musées du Vatican, c'est une excellent idée. Voici, en gros, les avantages et inconvénients :
Les guides vont vous proposer de voir l'essentiel, cet essentiel que vous aurez bien du mal à découvrir par vous-mêmes dans l'immensité des musées du Vatican. Avec des informations qu'en principe, vous ne possédez pas, donc, TRES enrichissant et TRES pratique.
Par contre, avec un guide, vous aurez un temps limité pour apprécier les oeuvres, une fois l'explication du guide terminée, généralement, il vous invite à le suivre ailleurs, sans que vous ayez toujours le temps d'apprécier au calme, enfin, c'est mon point de vue. A vous de lui expliquer clairement, ce que je fais, que je préfère rater qqch par manque de temps mais prendre le temps d'apprécier ce que je vois. Généralement, les guides comprennent parfaitement... euh, au début.
Sur rome1.com , vous avez quelques guides officiels de Rome qui parlent français.
La gratuité pour les + 65 ans est terminée depuis qq années. Vous n'avez pas dû lire cette information sur mon site rome1.com qui, en principe, est tenu à jour. D'où l'intérêt de vous y référer, voire de l'apprendre par coeur  :lol: .
Euh, cela étant, il est aussi disponible sur smartphone, en version adaptée aux petits écrans.  :super:


Question gratuité, les musées du Vatican sont gratuits en matinée du dernier dimanche du mois et à Rome, les musées sont gratuits le dernier dimanche du mois. Mais, bonjour la file d'attente et la difficulté d'accès aux oeuvres une fois entré.
Les musées municipaux de Rome sont également gratuits pour les résidents de Paris, ville jumelée.


Cordialement,
                    Jean-Marc

tutut

hier ce n'était pas possible apres le 22 donc certainement que demain j'aurai accés au 24 décembre
je pense que je n'ai pas le choix pour faire le vatican car le mercredi matin j'ai lu que la basilique était fermée
du coup je pense que je vais attendre demain matin pour essayer de prendre les billets coupe file
par contre je m'interroge pour le roma pass vu que nous ne pourrons pas en profiter le 25
d'autre part j'ai lu aussi que les personnes agées de plus de 65 ans avaient la gratuité pour certains musées : est-ce vrai et cela concerne -t-il les musées que nous souhaitons visiter ?
je me demande aussi si la visite avec un guide privé pour le vatican ne va pas nous faire courrir pour tout faire en 3h
merci de votre aide

lAmi_Marco

25 Octobre 2015 à 08:12:02 #8 Dernière édition: 25 Octobre 2015 à 08:50:01 par lAmi_Marco

Les musées du Vatican sont habituellement fermés les 25 et 26 décembre.
Effectivement, les réservation ne sont pas ouvertes après le 23 décembre. Soit il est encore trop tôt pour les réservations, soit les musées seront ouverts mais sans réservation, soit les musées seront fermés. En raison du Jubilée ???
Je pencherai pour la première hypothèse, donc retournez voir sur la page des réservations en fin de mois.
Pour le Roma pass, oui, c'est bien 2 premiers musées gratuits, dont Borghese et Colisée-Forum éventuellement.
Pour d'autres visites, tout dépend de vos goûts, de vos attentes, difficile de choisir à votre place.

Cordialement,
                    Jean-Marc

tutut

ah désolée je n'ai pas fait attention
pour la visite du vatican j'ai regardé pour réserver des billets pour le vatican mais impossible de réserver apres le 22 décembre, ou alors je ne sais pas faire
sinon pour le roma pass je vois sur le site 2 entrée gratuites et pas 3 ou je n'ai pas compris
peut être avez vous des idées à nous proposer si vous pensez que l'on a trop de temps disponible ou qu'il y a des choses plus intéressantes...

lAmi_Marco

Voilà, en fait, vous aviez répondu sur le post d'une autre personne et j'étais un peu perdu. Mes réponses sont néanmoins justes.
J'ai fusionné votre nouveau post et l'ancien auquel j'avais répondu.
Du coup, je sais combien vous êtes et vos âges.
Donc, en ce qui concerne le ROma pass ...
Ils ne sont pas indispensables pour les jeunes qui bénéficient de tarifs réduits, sans ROma pass. Mais avec, ils entreront en coupe-file et gratuitement. Le gain financier sera minime, mais en pratique, ce sera appréciable.
DOnc, oui, Roma pass pour vous et les jeunes, sous réserve de regrouper sur 3 jours les visites de Borghese, Sant Angelo et Colisée-Forum, qui seront vos 3 entrées gratuites.
Pour vos parents, s'ils visitent également Borghese, Sant ANgelo et COlisée-FOrum, OUI, il leur fuat aussi un ROma pass. D'autant qu'ils seront ravis de pouvoir aussi bénéficier du métro ou des bus pour rentrer.
Si j'ai oublié qqchose ou mal expliqué, relancez-moi, svp.





Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Pouvez-vous me rappeler combien de personnes vous êtes et quel âge, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

24 Octobre 2015 à 20:02:17 #4 Dernière édition: 24 Octobre 2015 à 20:04:05 par lAmi_Marco
Citation de: tutut le 24 Octobre 2015 à 19:32:04
Bonjour
et merci pour votre réponse
j'ai hélas pas beaucoup de temps pour visiter le site et me faire une idée de ce qu'on pourrait faire
apres premier tour d'horizon, j'arrive à ça:
lundi 21 décembre arrivée en début d'aprés midi et visite à pied de la ville autour de notre hotel ( Via Palestro)
mardi visite de trastevere et gianocoloà pied (les grands parents ne seront pas encore arrivés)

ok. Faites aussi le Trastevere la nuit, si vous le souhaitez.
Citermercredi : matin ballade vers place du peuple et d'espagne villa médicis et apres midi villa borghese et galerie

Il faut RESERVER obligatoirement la Galleria Borghese et vous y rendre 30mn avant et faire la queue, même avec réservation. Les escaliers de la place d'Espagne sont en travaux.

Vous aurez du temps disponible.
Citerjeudi matin vatican puis castel st angelo

Pareil, il vous restera du temps disponible.


Citervendredi ballade vers place navona campo del fiori, fontaine de trevi.... peut être le bus touristique avec des arrets où on veut?

Vous avez de la chance, la fontaine de Trevi sera toute restaurée.


Citersamedi : forum et colisee 

Est-ce que vous prenez des Roma pass ou non ? Si c'est oui, il faudrait rapprocher les visites de Borghese et Colisée-Forum pour avoir des entrées gratuites et un coupe-file pour le Colisée (Colisée-FOrum, même billet, donc compte pour une entrée).


Citerj'ai comme contrainte que mes parents (81 ans) seront là du mardi au vendredi, et qu'ils ne pourront certainement pas marcher autant que nous, et que noel se trouve au milieu et donc certains sites et musées seront fermés
je ne sais pas du tout si c'est faisable et pertinent

Oui, le 25, les musées seront fermés.


Citerj'ai regardé pour le vatican la proposition suivante
http://www.getyourguide.fr/rome-l33/billet-coupe-file-musees-du-vatican-chapelle-sixtine-t36866/
qui n'a pas l'air mal. qu'en pensez vous, faut il se dépécher pour réserver?a-t-on intérêt à prendre un pass? il y aura 3 jeunes étudiants de moins de 26 ans
pourrons nous assister à des spectacles animations spéciales pour noel?
merci de votre aide
sylvie

Peut-être un peu cher. L'entrée aux musées du Vatican (dont la chapelle sixtine) coûte 16€. La chapelle sixtine fait partie des Musées du Vatican. Réservez-la directement, en italien ou anglais, sur le lien indiqué sur ma page des Musées du vatican, tout en bas.
En ce qui concerne Noël, je publie tous les ans un document téléchargeable sur les marchés de Noël, les spectacles, les restaurants ouverts pour les réveillons, etc. Mais, ce n'est pas tout à fait prêt.
Cordialement,
                    Jean-Marc

tutut

Bonjour
et merci pour votre réponse
j'ai hélas pas beaucoup de temps pour visiter le site et me faire une idée de ce qu'on pourrait faire
apres premier tour d'horizon, j'arrive à ça:
lundi 21 décembre arrivée en début d'aprés midi et visite à pied de la ville autour de notre hotel ( Via Palestro)
mardi visite de trastevere et gianocoloà pied (les grands parents ne seront pas encore arrivés)
mercredi : matin ballade vers place du peuple et d'espagne villa médicis et apres midi villa borghese et galerie
jeudi matin vatican puis castel st angelo
vendredi ballade vers place navona campo del fiori, fontaine de trevi.... peut être le bus touristique avec des arrets où on veut?
samedi : forum et colisee 
j'ai comme contrainte que mes parents (81 ans) seront là du mardi au vendredi, et qu'ils ne pourront certainement pas marcher autant que nous, et que noel se trouve au milieu et donc certains sites et musées seront fermés
je ne sais pas du tout si c'est faisable et pertinent
j'ai regardé pour le vatican la proposition suivante
http://www.getyourguide.fr/rome-l33/billet-coupe-file-musees-du-vatican-chapelle-sixtine-t36866/
qui n'a pas l'air mal. qu'en pensez vous, faut il se dépécher pour réserver?a-t-on intérêt à prendre un pass? il y aura 3 jeunes étudiants de moins de 26 ans
pourrons nous assister à des spectacles animations spéciales pour noel?
merci de votre aide
sylvie


lAmi_Marco

14 Octobre 2015 à 19:55:04 #2 Dernière édition: 14 Octobre 2015 à 19:57:04 par lAmi_Marco
Bonjour,
Concernant la chapelle Sixtine et les musées du Vatican, vous avez choisi une visite guidée. Elle me paraît un peu chère. Vous gagneriez à choisir vous-mêmes votre guide et, vu le groupe que vous constituez, cela vous reviendra moins cher. Comme par exemple sur ce site http://www.guiderome.com/guiderome-tarifs.htm
Vous avez d'autres guides de Rome ici.
Mais vous pouvez aussi visiter ces lieux librement, quoiqu'ils sont tellement immenses (les musées, pas la chapelle sixtine qui est petite) que vous pouvez avoir un guide pour vous orienter vers les oeuvres le splus intéressantes.
En principe, tous les musées seront ouverts les jours de réveillon mais fermerton plus tôt. Le 25, ils seront fermés, si c'est comme les autres années.
Fin oct début nov, nous publions un document téléchargeable sur les fêtes de fin d'année, marchés d enoel, concerts, crèches,e tc.
Enfin, pour savoir que visiter, fiez vous à ma page visiter Rome et revenez vers moi une fois que vous avez fait un premier choix.
Cordialement,
                    Jean-Marc

tutut

Bonjour
je vais visiter en famille rome du 21 au 27 décembre 2015
nous souhaitons biensûr visiter au maximum les lieux magiques de cette ville et pour l'instant n'avons pas organisé grand chose. nous sommes 8 : 2 adultes de 56 ans des jeunes adultes de 18 à 26 ans et mes parents de 81 ans. je me pose des questions sur le programme mais aussi sur l'ouverture des musées et monuments à cette période. pour visiter par exemple les musées du vatican la chapelle sixteen et la basilique saint pierre je n'ai trouvé qu'une propositio de réservation sur internet le 24 décembre à 9h pour 61 euros par personne et de durée de 3h (visite en français). est-ce que cc'est une offre qui est intéressante et dois-je me dépécher de la prendre. Est-ce que les pass proposés assurent de pouvoir visiter ces monuments sans réserver? je suis un peu perdue. pourriez vous me conseiller
merci beaucoup
sylvie

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser