• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise du 20 au 23 novembre 2015

Démarré par DARMON ROSE, 09 Octobre 2015 à 14:46:38

« précédent - suivant »

Alain

Bonjour,

Pour votre arrivée à Venise en avion essayez d'être aux places E ou F (droite de l'avion). Vue superbe sur Venise. De l'aéroport, bus ACTV 5 (ou aérobus). 15 euros aller et retour pour la piazza Roma. Prendre le vaporetto ligne 1 jusqu'à San Toma pour 5 jours je vous conseille les forfaits ACTV sur plusieurs jours (le forfait 7 jours à 60 euros reste plus intéressant que 3+2). Vous pourrez prendre le vaporetto en illimité (iles comprises). Le vaporetto n'est pas indispensable mais le grand canal en vaporetto de jour ou la nuit reste un beau spectacle. le samedi 21 novembre c'est la fête de la Salute à Venise. Une passerelle est installée sur le grand canal entre le quartier San Marco et l'église de la Salute. Padoue est une belle ville mais je pense que 5 jours à Venise est le minimum pour commencer à profiter de la ville. Prenez le temps de vous éloigner des circuits "touristiques". Prévoyez de bonnes chaussures pour marcher. Chaque quartier a son charme. Je suis un peu bavard mais nous aimons cette ville, nous y serons d'ailleurs pour le week-end du 21 et 22 novembre pour cette fête. Si vous êtes à l'hôtel je peux aussi vous donner quelques adresses de restaurant. Le routard reste de bon conseil. Néanmoins pour Padoue il existe un bus de la piazza Roma ou le train (la gare est au début du grand canal, pas loin de la piazza Roma).

lAmi_Marco

09 Octobre 2015 à 15:08:44 #2 Dernière édition: 09 Octobre 2015 à 15:10:52 par lAmi_Marco
Bonjour,
A côté des Frari, je pense que vous avez deux solutions :
La plus pratique depuis l'aéroport Marco Polo de Venise, c'est le bateau taxi (environ 100€ jusqu'à 6 personnes).
Sinon, c'est bus ACTV, ligne 5 jusuq'au terminus Piazzale Roma à Venise.
Et là, soit c'est à pied mais un peu labyrinthique et avec des valises, les ponts ne sont pas très facile à passer. Mais tout dépend où vous logez précisément, à pied peut être aussi une bonne solution.
Sinon, c'est vaporetto, ligne 2 et descendre à l'arrêt San Tomà. Trajet pour 7,5€. Peut se payer à bord en vous signalant dés la fermeture des barrières.
Cordialement,
                    Jean-Marc

DARMON ROSE

Bonjour,
Nous devons venir à Venise du 20 au 23 novembre 2015. Nous arrivons à l'aéroport de Marco Polo à 8 h du matin.
Nous devons aller rue Santa Croce situé  "près de la basilica Dei Frari" quel moyen de transport nous conseillez vous ?
Pouvez vous me renseigner sur les tarifs.
Nous voudrions éventuellement nous rendre à Padoue, comment s'y rendre.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.  :salut:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser