• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venezia Unica résident

Démarré par Stéphan, 27 Juillet 2015 à 22:25:37

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

28 Juillet 2015 à 08:25:12 #2 Dernière édition: 28 Juillet 2015 à 14:08:51 par lAmi_Marco
Bonjour,
La carte de Venezia Unica est intéressante uniquement pour ceux qui reviennent plusieurs fois à Venise durant les 5 ans de validité de la carte. Elle permet en effet des tarifs intéressants de vaporetto, mais uniquement pour le porteur de la carte. Si vous êtes 6, il vous faudrait 6 cartes.
De plus attention, vous utilisez un ticket par trajet. Si vous utilisez plusieurs fois le vaporetto par jour et durant plusieurs jours, il faut calculer le coût de revient qui peut s'avérer trop lourd par rapport aux forfaits 24, 48, 72h ou 7 jours.
Vous avez qq explications sur mon site venise1.com en page vaporetto > pour ceux qui viennent régulièrement à Venise.


D'autre part, que vous preniez un Museum pass ou une City pass, pour les musées, ce sera pareil. Vous pouvez obtenir un tarif Family, quelque soit le pass choisi. Voir aussi ma page Tous les pass. Le tarif Family vous fait payer un seul tarif plein pour les musées et les autres personnes paient tarif réduit.

La Rolling card concerne les 6-29 ans. Elle peut vous intéresser si vous utilisez le vaporetto (billet 72h à 22€ au lieu de 40). Pour les visites de musées municipaux (Palais des doges notamment), les jeunes de 6 à 14 ans paient d'office tarif réduit. La Rolling card n'apporte rien de plus. Et en tarif family, une seule personne paie plein tarif. Le second adulte paiera donc tarif réduit.




Cordialement,
                    Jean-Marc

Stéphan

Bonjour,

Nous nous rendons à Venise dans quelques jours avec nos 4 enfants (8 à 13 ans). En fouillant sur le site de Venezia Unica, j'ai vu qu'il existe une version pour "visiteur régulier" valable 5 ans au prix de 50 euros. Son principal avantage est de pouvoir acheter à prix "normal" (14 € les 10) des billets de vaporetto de 75 minutes. Elle ouvre aussi la gratuité aux musées civiques dans des conditions un peu obscures.

En lisant la description du service Vaporetto, il semble que les billets de vaporetto peuvent être utilisés pour des voyageurs accompagnant le porteur de la carte, mais cela manque de clarté.

Aussi j'ai trois questions :
1) est-ce que vous savez si mon interprétation concernant le fait de pouvoir faire bénéficier d'autres personnes des billets "résident" de vaporetto est juste ?
2) si cette formule donne bien la gratuité pour les musées (pour le seul porteur de la carte) ?
3) si la formule ouvre d'autres avantages

Par ailleurs j'ai cru lire sur le site (très bien fait d'ailleurs !!!) que la Rolling Card ne concerne pas les 7 - 13 ans, mais sur Venezia Unica elle semble viser les 6-29 ans. Est-ce que les réductions sur les musées valent le coup par rapport au Muséum Pass ?

Merci d'avance

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser