• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Pass pour 1 semaine Venise (-29 ans)

Démarré par Cristina, 18 Juin 2015 à 17:41:00

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Cristina le 18 Juin 2015 à 17:41:00
Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour ce site très complet et clair !
Malgré toutes les informations disponibles, j'aurais souhaité vous demander conseil pour mon cas particulier.
Nous sommes deux personnes de moins de 29 ans partant ce dimanche pour une semaine à Venise.
Nous arriverons par l'aéroport de Marco Polo, et notre appartement est situé à 10 min à pied du pont Rialto, près du campo Santa Marina.

Si vous êtes vers Santa Marina, vous visiterez une bonne partie de venise à pied. Donc, pas de vaporetto pour ces jours-là.

[/size]
CiterD'après mes lectures sur votre site, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne prendre que les billets aller/retour Aliguna de l'aéroport au centre-ville, puis prendre le pass 24h pour le jour ou nous rendrons sur les îles Burano, Murano et Torcello. Est ce bien cela ?[/size]

Oui, le plus simple, mais pas le moins cher, est de prendre la navette ALilaguna, ligne Arancio, jusqu'au Rialto (à définir selon l'adresse précise de votre hébergement). Réservez vos billets Alilaguna sur leur site web pour obtenir une petite remise et changez votre voucher devant les embarcadères, pas à l'aéroport.
Sur mon site venise1.com je vous explique tout, et j'ai même des photos du parcours entre aéroport et embarcadère.
[/size]
[/size]
CiterPar ailleurs, je m'interroge sur les différents pass ou billets à prendre. Etant donnée la durée de notre séjour (1 semaine), mieux vaut il prendre la Rolling Venice Card ou le City Pass (ou autre) ?[/size]

Rien à voir, ou presque.
La ROlling card vous permet d'obtenir des réductions sur le vaporetto ou les musées. Le City pass est une carte qui ne vous donne droit à rien, et c'est vous qui décidez de ce que vous voulez y mettre, vaporetto, musées, etc.
DOnc, dans votre cas, il vous faut le Rolling Venice card. C'est avec elle, que vous aurez des réductions, genre vaporetto 72h à 20€ au lieu de 40€ !!! Je serais vous, c'est ce billet que je prendrais en fin de séjour, pour visiter les îles de Murano, Burano, Torcello, aller vous baigner au Lido, visiter le Canale Grande et retour, etc.
Ensuite, c'est en fonction des musées que vous souhaitez visiter.



[/size]
CiterY a t'il d'autres billets à prendre en complément du pass que vous nous conseillez ? J'ai notamment entendu parlé d'une visite guidée à faire en français du palais des doges disponible seulement à certaines heures (il doit s'agir des visites secrètes non ?).

Par avance, merci de votre aide !

Cordialement,

Cristina

Il existe désormais 2 itinéraires secrets au Palais des Doges.
Ce sont des visites guidées dont le tarif comprend l'entrée du Palais des DOges lui-même mais en visite libre. AUtrementdit, vous devez réserver votre itinéraire secret (voir mon site) mais en réservant en tarif réduit. La visite libre du Palais des doges se fait ensuite, mais librement.
Vous pouvez acheter ces services par Venezia Unica et les englober dans une unique City pass ou préférez avoir plusieurs billets, un transport, un musée. Au choix. MAis arrangez-vous pour avoir votre Museum Pass San MArco (le billet du Palais des DOges) AVANT d'y entre, pour ne pas faire la queue.


Par contre, vous devez définir aussi quels autres msuées vous visitez, pour définir le Museum passq ui vous convient.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Cristina

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour ce site très complet et clair !
Malgré toutes les informations disponibles, j'aurais souhaité vous demander conseil pour mon cas particulier.
Nous sommes deux personnes de moins de 29 ans partant ce dimanche pour une semaine à Venise.
Nous arriverons par l'aéroport de Marco Polo, et notre appartement est situé à 10 min à pied du pont Rialto, près du campo Santa Marina.
D'après mes lectures sur votre site, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne prendre que les billets aller/retour Aliguna de l'aéroport au centre-ville, puis prendre le pass 24h pour le jour ou nous rendrons sur les îles Burano, Murano et Torcello. Est ce bien cela ?
Par ailleurs, je m'interroge sur les différents pass ou billets à prendre. Etant donnée la durée de notre séjour (1 semaine), mieux vaut il prendre la Rolling Venice Card ou le City Pass (ou autre) ?
Y a t'il d'autres billets à prendre en complément du pass que vous nous conseillez ? J'ai notamment entendu parlé d'une visite guidée à faire en français du palais des doges disponible seulement à certaines heures (il doit s'agir des visites secrètes non ?).

Par avance, merci de votre aide !

Cordialement,

Cristina


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser