• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise en 3 jours et Rolling Card

Démarré par variamus, 09 Juin 2015 à 17:37:42

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Le Museum pass (tarif réduit avec une Rolling Venice card) permet d'entrer en coupe-file au Palais des Doges et autres musées municipaux, dont la Ca' Rezzonico.
Si vous avez une Rolling Card, vous passez en tarif réduit, quelque soit le site des musées ou VeneziaUnica.


La visite des itinéraires secrets doit être réservée en +, à l'heure des visites en français, en tarif réduit aussi, vu que le prix total des itinéraires secrets comprend le Palais des Doges que vous avez déjà. Donc, réservez aussi les itinéraires secrets (il y en a 2 actuellement, voir ma page Palais des doges sur venise1.com) en tarif réduit et commencer votre visite par elle, puis par le palais des Doges en visite libre.
Pour info, j'ai également publié un audioguide de Palais des Doges en téléchargement mp3, à placer sur votre baladeur ou smartphone, si ça vous intéresse.
Cordialement,
                    Jean-Marc

variamus

16 Juin 2015 à 15:24:17 #11 Dernière édition: 16 Juin 2015 à 15:29:20 par variamus
Citation de: lAmi_Marco le 16 Juin 2015 à 13:23:04

Le Museum pass est également disponible sur veneziaunica.it .
Par contre, l'Accademia n'est pas comprise dans le Museum pass.
Vous avez tous les détails sur mes pages Tous les pass de venise1.com


Merci encore pour ces informations.
Si on prend le museum pass sur VeneziaUnica, quelle est la formule à adopter avec la rolling venice card? Bénéficie t-on d'une réduction ou faut-il prendre la formule ordinaire?
Et sauf erreur de ma part, le museum pass ne comprend pas l'itinéraire secret, donc est-ce vraiment valable?

lAmi_Marco

Bonjour,
Effectivement, le tarif réduit obtenu grâce à la Rolling Venice card n'est pas mentionné sur http://www.venice-museum.com/ mais vous avez bien droit au tarif réduit, si vous disposez d'une Rolling card.
A ce stade de commande en ligne, ils ne vous demandent aucun justificatif, mais ce sera à l'entrée des musées. Vous présentez le voucher que vous avez imprimé et emporté (ne l'oubliez pas) et c'est lui qui vous servira de billet. Bien véirifier aussi l'adresse mail que vous fournissez, le reçu étant envoyé à cette adresse mail et aucune autre.
Le Museum pass est également disponible sur veneziaunica.it .
Par contre, l'Accademia n'est pas comprise dans le Museum pass.
Vous avez tous les détails sur mes pages Tous les pass de venise1.com
Cordialement,
                    Jean-Marc

variamus

Bonjour,

comment réserver son billet avec tarif réduit de la Rolling Venice Card? J'ai regardé sur le site http://www.venice-museum.com/fr/reservation-billets.php#eurocit et le tarif réduit ne concerne que les 18-25 ans membre de l'union européenne alors que la Rolling concerne les jeunes de 14 à 29 ans.
Faut-il passer par un autre site? Je souhaite réserver pour:
Le palais des doges avec itinéraire secret
La galleria dell'accademia
Ca'Rezzonico

lAmi_Marco

Oui, c'est ok chronologiquement et topographiquement.
Attention toutefois de ne pas trop vous charger en visite de musées, à moins que vous ne soyez des amateurs d'art. Venise est tout aussi intéressante à visiter par ses ruelles que par ses musées (sauf affinités de votre part).
D'autre part, si vous visitez la Ca' Rezzonico', il faut prendre un Museum pass et non un Museum Pass San Marco (le billet pour le Palais des Doges).
Cordialement,
                    Jean-Marc

variamus

11 Juin 2015 à 17:47:15 #7 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 17:50:25 par variamus
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Quelques nouveaux points à éclaircir...

Citation de: lAmi_Marco le 11 Juin 2015 à 14:12:33
CiterJour 2:
Visite du pont du Rialto de 9h à 9h30
Visite de San Rocco de 9h30 à 11h
Visite de la Basilique des Frari de 11h à 12h30

Visite du quartier Ca'd'oro de 14h30 à 16h30
Tour de gondole sur le Cannareggio à 17h[/size]

Depuis le Rialto, vers San Rocco et les Frari, vous passez devant la Ca d'Oro, dans une petite ruelle insignifiante sur la gauche. Le quartier n'est pas particulièrement attrayant sauf à vous égarer volontairement dans les petites ruelles sur la droite, à l'opposé du Grand Canal.
Voir la Ca' d'Oro en vaporetto.


Dans ce cas là, j'ai changé mon programme de la sorte, est-ce plus logique pour vous?

Jour 2:
Pont du Rialto à 9h
Passage rapide dans le quartier Ca'd'Oro à 9h30
Visite San Rocco de 10h à 11h30
Basilique des Frari à 11h30

Visite de Galleria dell'Accademia à 14h
Visite de Ca'Rezzonico à 15h30
Tour de Gondole à 17h

lAmi_Marco

Citation de: variamus le 11 Juin 2015 à 13:58:36
Bonjour,

les guides que j'ai trouvé provenaient de Lonely Planet et Venise tourisme.

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi vos conseils pour constituer un programme. J'ai un peu de mal à m'imaginer si c'est réalisable, donc pouvez-vous me renseigner sur la faisabilité?

Le voici:

Jour 1:
Visite de la place Saint Marc de 9h à 10h
Visite de la basilique Saint Marc de 10h à 11h30
Visite du palais des Doges avec itinéraire secret de 12h à 13h30

Visite du pont des soupirs de 15h à 16h
Visite du Campanile de 16h à 17h

Oui, c'est ok. Le pont des soupirs, vous le visitez en intérieur dans le Palais des DOges et en extérieur, vous n'y passez pas une heure.
Pour les itinéraires secrets du Palais des Doges, il faut réserver en ligne et en tarif réduit, si vous disposez d'un Museum pass San Marco, lui-même en tarif réduit avec votre ROlling card.
Quesiton campanile, on ne peut pas réserver en ligne, ni autrement d'ailleurs. S'il y a torp de fle d'attente, allez à celui de San Giorgio, l'île en face. De plus, vous aurez une vue splendide et inégalée du bassin de Saint Marc.

[/size]
CiterJour 2:
Visite du pont du Rialto de 9h à 9h30
Visite de San Rocco de 9h30 à 11h
Visite de la Basilique des Frari de 11h à 12h30

Visite du quartier Ca'd'oro de 14h30 à 16h30
Tour de gondole sur le Cannareggio à 17h[/size]

Depuis le Rialto, vers San Rocco et les Frari, vous passez devant la Ca d'Oro, dans une petite ruelle insignifiante sur la gauche. Le quartier n'est pas particulièrement attrayant sauf à vous égarer volontairement dans les petites ruelles sur la droite, à l'opposé du Grand Canal.
Voir la Ca' d'Oro en vaporetto.


[/size]
Citer
Jour 3:
Visite des îles Murano et Burano (matinée entière)

Nous prenons l'avion à 16h, il faut donc réserver l'après-midi à mon avis.

J'ai vu qu'il y avait d'autres endroits à visiter mais je ne pense pas que tout soit réalisable en 3 jours. Je ne suis pas sûr d'avoir choisi les must à visiter... merci de me conseiller.

Ok, mais partez tôt, pas après 9h car le trajet jusqu'à Burano dure presque une heure + retour idem. Dans votre cas, faites Burano d'abord et passez à Murano ensuite, plus près de Venise.
Vous pouvez laisser vos valises à la gare Santa LUcia de Venise, il y a une consigne, ce qui vous permet de prendre le bus ACTV ou ATVo vers l'aéroport dpeuis la Piazzale Roma, toute proche.
Cordialement,
                    Jean-Marc

variamus

Bonjour,

les guides que j'ai trouvé provenaient de Lonely Planet et Venise tourisme.

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi vos conseils pour constituer un programme. J'ai un peu de mal à m'imaginer si c'est réalisable, donc pouvez-vous me renseigner sur la faisabilité?

Le voici:

Jour 1:
Visite de la place Saint Marc de 9h à 10h
Visite de la basilique Saint Marc de 10h à 11h30
Visite du palais des Doges avec itinéraire secret de 12h à 13h30

Visite du pont des soupirs de 15h à 16h
Visite du Campanile de 16h à 17h

Jour 2:
Visite du pont du Rialto de 9h à 9h30
Visite de San Rocco de 9h30 à 11h
Visite de la Basilique des Frari de 11h à 12h30

Visite du quartier Ca'd'oro de 14h30 à 16h30
Tour de gondole sur le Cannareggio à 17h

Jour 3:
Visite des îles Murano et Burano (matinée entière)

Nous prenons l'avion à 16h, il faut donc réserver l'après-midi à mon avis.

J'ai vu qu'il y avait d'autres endroits à visiter mais je ne pense pas que tout soit réalisable en 3 jours. Je ne suis pas sûr d'avoir choisi les must à visiter... merci de me conseiller.

lAmi_Marco

Citation de: variamus le 10 Juin 2015 à 15:48:44
Merci beaucoup pour ces retours!
Concernant le pass 72h, pensez-vous qu'il sera utile étant donné que l'hôtel se situe sur le Lido Jesolo (je me suis renseigné, de l'aéroport à l'hôtel, il faut prendre le bus sur ATVO.IT, il y a une ligne express et ensuite prendre un bus)

Ok pour rejoindre le Lido di Jesolo et votre hôtel depuis l'aéroport Marco Polo de Venise.
Par contre ensuite, il vous faudra regagner Venise. Avec un bus jusqu'à Punta Sabbioni et ensuite, vaporetto jusqu'à Venise. Votre hébergeur vous indiquera facilement les meilleures conditions pour vous.

A Venise même, il vous faudra circuler aussi en vaporetto, donc utilité du pass 72h, surtout si vous le payez à 20€.

[/size]
CiterJ'adapterai le programme en fonction de nos goûts, mais j'aimerai partir sur une base déjà bien établie et testée c'est pourquoi je regarde un peu les programmes tout fait.

Celui-ci serait-il mieux organisé?

1er jour

Nous vous conseillons de débuter la visite en prenant le Vaporetto, ligne 1 ou 2 direction Place Saint Marc. Attention à prendre la ligne dans le bon sens ! La ligne 2 faisant moins d'arrêt que la ligne 1 elle est plus rapide. Vous descendrez ainsi le Grand Canal, jusqu'à la place Saint Marc (descendre à l'arrêt San Marco-Vallaresso) et pourrez ainsi admirer les palais bordant "la plus belle avenue du monde". Placez vous si possible à l'air libre dans le Vaporetto pour pouvoir visualiser au mieux les deux côtés du Grand Canal.

Arrivés Place Saint Marc, faites en le tour avant de visiter la basilique Saint Marc. En ressortant contournez le palais des Doges jusqu'à la vue sur le Pont des Soupirs.

Dirigez vous ensuite vers l'église gothique San Giovanni e Paolo contenant plusieurs tombeaux de Doges. Profitez en pour déjeuner dans le quartier, moins cher que les quartiers touristiques de San Marco et du Rialto.

Poursuivez la visite par la somptueuse église Santa Maria dei Miracoli.

Rejoignez alors le pont du Rialto.

Traversez le Grand Canal direction l'église Santa Maria dei Frari. Après la visite des Frari, allez à la découverte de la plus célèbre des Scuola Grande , celle de San Rocco, située derrière l'église des Frari.

Promenez vous ensuite en direction de l'église Santa Maria della Salute puis de la douane des mers pour profiter de la vue sur la ville et le bassin de Saint Marc. Longez alors les Zattere sur lesquels vous pourrez vous arrêter pour y prendre un apéritif.

Rejoignez alors la place Saint Marc par le pont de l'Accadémia. Vous y goûterez l'atmosphère à la nuit tombée et pourrez vous arrêter à l'un des cafés, hors de prix, mais inoubliable ! Le plus célèbres de ces cafés est le Florian.

Programme de visite de Venise en 3 journées - 1er jour


2ème jour

Pour votre seconde journée, nous vous proposons 2 options selon vos centre d'intérêts et vos envies.

Option 1 :
Vous pouvez consacrer cette journée à la découverte des îles les plus connues de la lagune.
Prenez le bateau pour rejoindre Murano, l'île des verriers de Venise. Plusieurs monuments d'intérêts sont à y découvrir ainsi que les ateliers de travail du verre.

Poursuivez la journée par la découverte de l'île de Burano, réputée pour ses maisons de pêcheurs hautes en couleur.

Terminez par l'île de Torcello, autrefois puissante et fortement peuplée. Il y reste un remarquable complexe religieux.

Retournez sur Venise en fin d'après midi pour prendre un verre sur l'une des places de la ville, par exemple sur le Campo Santo Stefano. Nous vous invitons à découvrir le Spritz, l'un des apéritifs les plus populaires.

Programme de visite de Venise en 3 journées - 2ème jour


Option 2 :
Vous pouvez aussi consacrer cette journée à la visite des grands musées de Venise. Le plus célèbre est celui de l'Accadémia dans lequel vous pourrez découvrir une exceptionnelle collection de peintures Vénitienne du XIVème au XVIIIème siècle. Vous pouvez poursuivre la visite de musées telles que
la fondation Guggenheim consacré à l'art moderne,
le palazzo Grassi et la douane de mer, consacrés à l'art contemporain et à l'exposition de la collection de François Pinault
la Ca'Rezzonico consacré au XVIIIème siècle à Venise.

Vous pouvez aussi profiter de cette journée pour rejoindre l'île San Giorgio Maggiore et monter au campanile pour la vue exceptionnelle sur Venise.

Programme de visite de Venise en 3 journées - 2ème jour


3ème jour

Démarrez votre journée place Saint Marc et commencez par la visite du Palais des Doges.

Remontez les quais jusqu'à rejoindre l'Arsenale, l'ancien centre de la puissance militaire de Venise.
De l'Arsenale vous pouvez rejoindre la Scuola di San Giorgio degli Schiavoni, peu connue mais intéressante à visiter.

Dirigez vous ensuite vers l'église des Gesuiti (Santa Maria Assunta) puis celle de la Madonna dell'Orto. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de ce quartier plus populaire.
Faites un passage au campo dei Mori, célèbre pour ses statues avant de rejoindre le Ghetto pour découvrir ce quartier qui était réservé aux juifs.

De là vous pouvez rejoindre la Ca' d'Oro pour visiter ce palais qui contient des œuvres de Belini, Titien et Carpaccio.

Finissez la journée en allant prendre un verre sur une terrasse ou grignoter quelques apéritifs dans un bar.



Je serais curieux de savoir d'où proviennent vos circuits de visite, merci de me l'indiquer. Ils sont réalisables si vous passez juste devant les sites mentionnés, pas si vous les visitez, vous n'aurez pas le temps.
Pour vous aiguiller, bien que j'aurais préféré que vous cherchiez par rapport aux indications de mon site venise1.com qui est fait pour ça :
Regardez simplement ma carte de Venise située en page Visiter Venise, elle vous donnera des indications sur les sites à visiter (selon moi et selon mes goûts), chaque couleur correspondant à une journée, avec visite des sites concernés.
Prenez le temps de cliquer sur les liens de la carte pour savoir si cela correspond à votre attente et à vos goûts, c'est l'avantage de mon travail par rapport à un planning passe-partout.



Cordialement,
                    Jean-Marc

variamus

Merci beaucoup pour ces retours!
Concernant le pass 72h, pensez-vous qu'il sera utile étant donné que l'hôtel se situe sur le Lido Jesolo (je me suis renseigné, de l'aéroport à l'hôtel, il faut prendre le bus sur ATVO.IT, il y a une ligne express et ensuite prendre un bus)

J'adapterai le programme en fonction de nos goûts, mais j'aimerai partir sur une base déjà bien établie et testée c'est pourquoi je regarde un peu les programmes tout fait.

Celui-ci serait-il mieux organisé?

1er jour

Nous vous conseillons de débuter la visite en prenant le Vaporetto, ligne 1 ou 2 direction Place Saint Marc. Attention à prendre la ligne dans le bon sens ! La ligne 2 faisant moins d'arrêt que la ligne 1 elle est plus rapide. Vous descendrez ainsi le Grand Canal, jusqu'à la place Saint Marc (descendre à l'arrêt San Marco-Vallaresso) et pourrez ainsi admirer les palais bordant "la plus belle avenue du monde". Placez vous si possible à l'air libre dans le Vaporetto pour pouvoir visualiser au mieux les deux côtés du Grand Canal.

Arrivés Place Saint Marc, faites en le tour avant de visiter la basilique Saint Marc. En ressortant contournez le palais des Doges jusqu'à la vue sur le Pont des Soupirs.

Dirigez vous ensuite vers l'église gothique San Giovanni e Paolo contenant plusieurs tombeaux de Doges. Profitez en pour déjeuner dans le quartier, moins cher que les quartiers touristiques de San Marco et du Rialto.

Poursuivez la visite par la somptueuse église Santa Maria dei Miracoli.

Rejoignez alors le pont du Rialto.

Traversez le Grand Canal direction l'église Santa Maria dei Frari. Après la visite des Frari, allez à la découverte de la plus célèbre des Scuola Grande , celle de San Rocco, située derrière l'église des Frari.

Promenez vous ensuite en direction de l'église Santa Maria della Salute puis de la douane des mers pour profiter de la vue sur la ville et le bassin de Saint Marc. Longez alors les Zattere sur lesquels vous pourrez vous arrêter pour y prendre un apéritif.

Rejoignez alors la place Saint Marc par le pont de l'Accadémia. Vous y goûterez l'atmosphère à la nuit tombée et pourrez vous arrêter à l'un des cafés, hors de prix, mais inoubliable ! Le plus célèbres de ces cafés est le Florian.

Programme de visite de Venise en 3 journées - 1er jour


2ème jour

Pour votre seconde journée, nous vous proposons 2 options selon vos centre d'intérêts et vos envies.

Option 1 :
Vous pouvez consacrer cette journée à la découverte des îles les plus connues de la lagune.
Prenez le bateau pour rejoindre Murano, l'île des verriers de Venise. Plusieurs monuments d'intérêts sont à y découvrir ainsi que les ateliers de travail du verre.

Poursuivez la journée par la découverte de l'île de Burano, réputée pour ses maisons de pêcheurs hautes en couleur.

Terminez par l'île de Torcello, autrefois puissante et fortement peuplée. Il y reste un remarquable complexe religieux.

Retournez sur Venise en fin d'après midi pour prendre un verre sur l'une des places de la ville, par exemple sur le Campo Santo Stefano. Nous vous invitons à découvrir le Spritz, l'un des apéritifs les plus populaires.

Programme de visite de Venise en 3 journées - 2ème jour


Option 2 :
Vous pouvez aussi consacrer cette journée à la visite des grands musées de Venise. Le plus célèbre est celui de l'Accadémia dans lequel vous pourrez découvrir une exceptionnelle collection de peintures Vénitienne du XIVème au XVIIIème siècle. Vous pouvez poursuivre la visite de musées telles que
la fondation Guggenheim consacré à l'art moderne,
le palazzo Grassi et la douane de mer, consacrés à l'art contemporain et à l'exposition de la collection de François Pinault
la Ca'Rezzonico consacré au XVIIIème siècle à Venise.

Vous pouvez aussi profiter de cette journée pour rejoindre l'île San Giorgio Maggiore et monter au campanile pour la vue exceptionnelle sur Venise.

Programme de visite de Venise en 3 journées - 2ème jour


3ème jour

Démarrez votre journée place Saint Marc et commencez par la visite du Palais des Doges.

Remontez les quais jusqu'à rejoindre l'Arsenale, l'ancien centre de la puissance militaire de Venise.
De l'Arsenale vous pouvez rejoindre la Scuola di San Giorgio degli Schiavoni, peu connue mais intéressante à visiter.

Dirigez vous ensuite vers l'église des Gesuiti (Santa Maria Assunta) puis celle de la Madonna dell'Orto. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de ce quartier plus populaire.
Faites un passage au campo dei Mori, célèbre pour ses statues avant de rejoindre le Ghetto pour découvrir ce quartier qui était réservé aux juifs.

De là vous pouvez rejoindre la Ca' d'Oro pour visiter ce palais qui contient des œuvres de Belini, Titien et Carpaccio.

Finissez la journée en allant prendre un verre sur une terrasse ou grignoter quelques apéritifs dans un bar.

lAmi_Marco

09 Juin 2015 à 18:14:37 #2 Dernière édition: 09 Juin 2015 à 21:35:15 par lAmi_Marco
Citation de: variamus le 09 Juin 2015 à 17:37:42
Bonjour,

après quelques recherches et avoir passé en revue les divers articles de ce forum, j'ai quelques questions. Je m'excuse déjà de reposer les mêmes questions, mais soit je ne suis pas parvenu à trouver mon information soit elle n'y était pas...

Bonjour,
Pas de probème

Citer
Visiblement, il est intéressant, pour une visite en 3 jours, d'avoir la Rolling Card que nous pouvons retirer à l'aéroport Marco Polo et il faudra prendre au même endroit le pass Vaporetto 72H (nous sommes logés au Almar Jesolo Resort).
Par contre, ma question est sur les musées. Avec cette carte, des réductions sont possibles sur les visites mais que vaut-il mieux faire: Attendre d'être sur place pour prendre ses billets et donc faire la queue mais profiter des réductions de la carte ou réserver en ligne et de fait payer plein tarif?

Votre hôtel est situé au Lido di Jesolo, pas au Lido di Venezia, donc pas à Venise. Vous ne bénéficiez pas des tarifs de transports des bus et vaporetti de Venise, mais de tarifs différents.

Par contre, à Venise même, vous pouvez effectivement bénéficier de billets 72h à tarif réduit (20€ au lieu de 40€) avec une Rolling card.
D'autre part, la majorité des musées cités, ne figurent pas dans le Museum pass, à part le Palais des Doges. Pour vous répondre, oui, vous pouvez réserver votre musueum pass en ligne, tarif réduit si vous disposerez d'une ROlling card, ou les acheter sur place mais ailleurs qu'au palais des DOges. Le museum pass est coupe-file.

Citer
Pour info, voici le programme que je compte suivre que j'ai pu trouver sur internet. Pouvez-vous m'indiquer si il est valable ou si il faut remplacer certaines choses?

PREMIER JOUR

Commencez la journée en prison avec le circuit des Itinerari Segreti dans le palais des Doges, puis faites une pause sur la place Saint-Marc. Après un déjeuner chez Cavatappi, vous serez d'attaque pour les Gallerie dell'Accademia. Profitez de l'animation du Campo Santa Margherita à l'heure de l'apéritif, déjeunez à l'Osteria alla Bifora et rejoignez la Scuola Grande di San Rocco pour entendre un concert des Interpreti Veneziani dans l'église baroque de San Vidal. Terminez la journée en glissant majestueusement à bord d'une gondole ou d'un vaporetto sur les eaux miroitantes du Grand Canal.

Pas trés fonctionnel. Si vous voulez suivre la visite des itinériares secrets du palais des doges en français, vous ne pouvez pas démarrer la matinée par le Palais des doges. L'heure de votre visite des itinéraires secrets sera dictée en fonction des visites en français, donc plus tard en matinée. D'autre part, vous parcourez une distance importante entre Saint Marc et Santa MArgherita, pour remonter à San ROcco puis vers le Rialto. En gros, vous faites en une journée le tour de la ville. Pour les restos, nous proposons une liste en téléchargement gratuit qui, me semble-t-il, vaut bien certains restos qu'on vous conseille.


Citer
DEUXIÈME JOUR

Après l'émerveillement de la basilique Saint-Marc, laissez-vous impressionner par les œuvres modernes et contemporaines du Palazzo Grassi, puis par les Tintoret et les Canova de Santo Stefano. Traversez le Rialto et goûtez aux derniers cicheti imaginés par Francesco et Matteo à l'All'Arco, avant de sacrifier au plaisir d'une glace à la Gelateria San Stae. Faites une apparition en costume d'époque au musée du Textile, au Palazzo Mocenigo, puis enfoncez-vous dans l'ancien quartier chaud de la ville, près du Ponte delle Tette, afin de rejoindre I Frari et le chef-d'œuvre de Titien. Achevez votre dîner à l'Enoteca ai Artisti par un expresso, car la soirée se poursuit à La Fenice.

Idem que ci-dessus. Les Frai, c'est tout à côté de San ROcco, autant faire les deux  au même moment si vous le souhaitez.
Quant à La Fenice, il fuat voir quel est le programme, s'il y a une représentation, le jour où vous y serez. Pas sûr.




Citer
TROISIÈME JOUR

Depuis le vaporetto, laissez-vous éblouir par la belle et blanche Chiesa di San Giorgio Maggiore. Ne manquez pas les Tintoret à l'intérieur de l'édifice d'Andrea Palladio, puis revenez sur vos pas et découvrez l'expo du moment (art contemporain) à la Fondazione Giorgio Cini. Reprenez le bateau, déjeunez chez I Figli delle Stelle, puis rejoignez à pied, Il Redentore et la boutique Fortuny Tessuti Artistici. Prenez le vaporetto jusqu'à Dorsoduro pour saluer la mémoire de Peggy Guggenheim, découvrir la Chiesa di San Sebastiano, aux murs couverts d'œuvres de Véronèse, et déguster une glace chez Grom. Puis, après avoir admiré le génie du Tintoret dans la Scuola Grande di San Rocco, faites du lèche-vitrines jusque chez Al Mercà pour profiter de son happy hour. Enfin, allez admirer le coucher du soleil depuis le pont du Rialto.

Merci!

Je ne sais pas d'où viennent ces conseils, mais ils me paraissent un peu curieux et pas pratiques du tout. On dirait un programme de quelqu'un qui ne connaît pas vraiment et qui propose un programme passe-partout, pour ne pas dire fourre-tout. Exposition d'art contemporain à la fondaiton Cini à San Giorgio ??? Pas toujours. San Rocco est cité deux fois. Le coucher de soleil depuis le Rialto ne m'a jamais ébloui, lol. Etc.
Bon. Visitez mon site venise1.com , vous y trouverez une liste de sites de Venise et des liens, des sites secondaires mais fort intéressants, localisez-les sur une carte et groupez vos visites, vos pieds vous remercieront. Et aussi tout un tas de téléchargements, dont une partie gratuits, en boutique italienne.

Désolé, mais je n'adhère pas trop à ce programme. De plus, il faut établir un programme en fonction de vous, de vos goûts, de vos attentes, de ce qui vous parle. Si l'art moderne ne vous parle pas, vous allez saturer entre le musée Guggenheim et le palais Grassi qui, soit dit en passant (votre article doit  être ancien) est avantageusement complété par la pointe de la Douane.
Je reste à votre écoute pour vous orienter si nécessaire et vous conseiller, n'hésitez pas à intervenir.
Cordialement,
                    Jean-Marc

variamus

Bonjour,

après quelques recherches et avoir passé en revue les divers articles de ce forum, j'ai quelques questions. Je m'excuse déjà de reposer les mêmes questions, mais soit je ne suis pas parvenu à trouver mon information soit elle n'y était pas...

Visiblement, il est intéressant, pour une visite en 3 jours, d'avoir la Rolling Card que nous pouvons retirer à l'aéroport Marco Polo et il faudra prendre au même endroit le pass Vaporetto 72H (nous sommes logés au Almar Jesolo Resort).
Par contre, ma question est sur les musées. Avec cette carte, des réductions sont possibles sur les visites mais que vaut-il mieux faire: Attendre d'être sur place pour prendre ses billets et donc faire la queue mais profiter des réductions de la carte ou réserver en ligne et de fait payer plein tarif?

Pour info, voici le programme que je compte suivre que j'ai pu trouver sur internet. Pouvez-vous m'indiquer si il est valable ou si il faut remplacer certaines choses?

PREMIER JOUR

Commencez la journée en prison avec le circuit des Itinerari Segreti dans le palais des Doges, puis faites une pause sur la place Saint-Marc. Après un déjeuner chez Cavatappi, vous serez d'attaque pour les Gallerie dell'Accademia. Profitez de l'animation du Campo Santa Margherita à l'heure de l'apéritif, déjeunez à l'Osteria alla Bifora et rejoignez la Scuola Grande di San Rocco pour entendre un concert des Interpreti Veneziani dans l'église baroque de San Vidal. Terminez la journée en glissant majestueusement à bord d'une gondole ou d'un vaporetto sur les eaux miroitantes du Grand Canal.
DEUXIÈME JOUR

Après l'émerveillement de la basilique Saint-Marc, laissez-vous impressionner par les œuvres modernes et contemporaines du Palazzo Grassi, puis par les Tintoret et les Canova de Santo Stefano. Traversez le Rialto et goûtez aux derniers cicheti imaginés par Francesco et Matteo à l'All'Arco, avant de sacrifier au plaisir d'une glace à la Gelateria San Stae. Faites une apparition en costume d'époque au musée du Textile, au Palazzo Mocenigo, puis enfoncez-vous dans l'ancien quartier chaud de la ville, près du Ponte delle Tette, afin de rejoindre I Frari et le chef-d'œuvre de Titien. Achevez votre dîner à l'Enoteca ai Artisti par un expresso, car la soirée se poursuit à La Fenice.
TROISIÈME JOUR

Depuis le vaporetto, laissez-vous éblouir par la belle et blanche Chiesa di San Giorgio Maggiore. Ne manquez pas les Tintoret à l'intérieur de l'édifice d'Andrea Palladio, puis revenez sur vos pas et découvrez l'expo du moment (art contemporain) à la Fondazione Giorgio Cini. Reprenez le bateau, déjeunez chez I Figli delle Stelle, puis rejoignez à pied, Il Redentore et la boutique Fortuny Tessuti Artistici. Prenez le vaporetto jusqu'à Dorsoduro pour saluer la mémoire de Peggy Guggenheim, découvrir la Chiesa di San Sebastiano, aux murs couverts d'œuvres de Véronèse, et déguster une glace chez Grom. Puis, après avoir admiré le génie du Tintoret dans la Scuola Grande di San Rocco, faites du lèche-vitrines jusque chez Al Mercà pour profiter de son happy hour. Enfin, allez admirer le coucher du soleil depuis le pont du Rialto.

Merci!

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser