• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

venise du 15 au 24 mai

Démarré par RAIBON, 05 Mai 2015 à 16:20:20

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Non, c'est un tarif à part, sans ça, je vous l'aurais signalé.
Cordialement,
                    Jean-Marc

RAIBON

Dans ce cas est ce que cela rentre dans un pas journée vaporetto ? Ou est ce un billet en plus ?

lAmi_Marco

Pour rejoindre l'aéroport Marco Polo depuis les Giardini, le plus simple est incontestablement la navette Alilaguna, ligne Blu, arrêt Arsenal. Elle offre l'avantage d'être directe, sans changement de transports.
Le prix d'un aller simple doit être dans les 15€, mais 14€ si vous achetez le billet sur leur site.
Cordialement,
                    Jean-Marc

RAIBON

Nous repartons de giardini pour l'aéroport de Marco Polo quel est le plus simple en transport sachant que nous avons 4 valises

lAmi_Marco

Il existe des ditributeurs automatiques  l'intérieur de la zone d'arrivée à l'aéroport. En extérieur, il y en eut, mais j'ignore s'il y en a encore.
Cordialement,
                    Jean-Marc

RAIBON

Est ce qu'il y a un distributeur a l'extérieur de l'aéroport vers le départ du bus pour prendre le ticket de 6 euros ou faut il faire la queue au guichet dans l'aéroport merci

lAmi_Marco

Citation de: RAIBON le 05 Mai 2015 à 17:30:06
quelle ligne faut il prendre avec l'ACTV depuis l'aeroport jusqu'au terminus de Venise ?

Le bus ACTV est la ligne 5.


[/size]
Citerla rolling venice card se prend où ?  ainsi que le pass 72h ? marche t il pour le retour du dimanche soir vers l'aeroport ?[/size]

Vous devriez lire les pages de mon site venise1.com (voir le lien en tout haut de page) vous y découvrirez des informations qui vous intéressent. La ROllign card peut se prendre à l'aéroport ou à la gare ou au terminal des bus Piazzale Roma, dans les guichets de vente de billets.
Mais les pass ne fonctionnent pas pour les aéroports. Il vous faut des billets spéciaux à 6€.

[/size]
Citerque nous conseillez vous de faire en peu de temps le samedi 15 jusqu'à 15h ? [/size]

Je pense que vous pouvez déjà vous orienter vers la place Saint Marc, la basilique, le palais des doges et le pont des soupirs, tout ça est dans le même lieu. Vous vous trouvez à 30mn à pied de votre hôtel.

[/size]
Citerle départ des croisières se fait bien à coté du parking du tronchetto ? on peut y aller à pied de l'hotel ?

Oui. Depuis votre hôtel, vous passez devant la gare, prenez le pont moderne de la COnstitution, traversez Piazzale Roma (le terminus des bus, le même qu'en arrivant) en diagonale et vous prenez le People mover, un métro aérien automatique, qui vous amène en qq 4-5 mn au terminal de croisières.
En totu, vous en avez pour 15mn-20mn.
Cordialement,
                    Jean-Marc

RAIBON

quelle ligne faut il prendre avec l'ACTV depuis l'aeroport jusqu'au terminus de Venise ? la rolling venice card se prend où ?  ainsi que le pass 72h ? marche t il pour le retour du dimanche soir vers l'aeroport ?
que nous conseillez vous de faire en peu de temps le samedi 15 jusqu'à 15h ?
le départ des croisières se fait bien à coté du parking du tronchetto ? on peut y aller à pied de l'hotel ?

lAmi_Marco

Citation de: RAIBON le 05 Mai 2015 à 16:41:51
merci, on prend le billet à l'aeroport ?

Oui, le guichet ACTV ou HelloVenezia est ouvert jusqu'à 22h en ce qui concerne les bus ACTV. A gauche, en pénétrant dans la zone publique des arrivées.


[/size]
Citeren fait on va visiter Venise le samedi 16 mai jusqu'à 15h puis le samedi suivant à partir de 10h toute la journée et le dimanche toute la journée aussi et j'aimerai faire Murano et Burano samedi ou dimanche donc que dois je reprendre pour ces 2 jours sachant que le dimanche soir on reprend l'avion à Venise Marco Polo ?

Vous serez logés à Venise, donc pour le samedi 16 mai, ou bien vous y aller à pied, ou bien vous prenez un billet de vaporeto 24h à 20€.
Il n'existe pas de bilet qui couvre jusqu'au dimanche suivant.
Pour le samedi25 et dimanche 26, vous avez le choix à prendre un billet 24h à 20€ pour visiter le Grand Canal, Murano et Burano, en illimité durant la période choisie, ou bien un billet 72h, auquel cas, les deux personnes de - 25 ans pourront prendre préalablement une Rolling card à 4€ leur permettant de bénéficier d'un billet 72h à 20€ (uniquement 72h).
Cordialement,
                    Jean-Marc

RAIBON

merci, on prend le billet à l'aeroport ? en fait on va visiter Venise le samedi 16 mai jusqu'à 15h puis le samedi suivant à partir de 10h toute la journée et le dimanche toute la journée aussi et j'aimerai faire Murano et Burano samedi ou dimanche donc que dois je reprendre pour ces 2 jours sachant que le dimanche soir on reprend l'avion à Venise Marco Polo ?

lAmi_Marco

Bonjour,
A l'aéroport Marco Polo, vous prenez un bus ACTV ou ATVO (en principe, à droite en sortant de l'aéroport) jusqu'au terminus de Venise. Là, vous partez vers l'hôtel Santa Clara et le grand pont moderne que vous traversez, vous arrivez devant la gare et vous poursuivez tout droit. Après le pont (vous ne le prenez pas), c'est la première rue à gauche.
Soit 500m depuis le bus.
Comme vous restez peu à Venise, la Rolling card ne vous sera guère utile. Autant acheter une billet vaporetto 24h (20€) si vous voulez visiter le Grand canal ou les îles, mais en un jour, je ne vous le conseille pas, sauf affinités de votre part.
Cordialement,
                    Jean-Marc

RAIBON

bonjour, j'arrive à l'aéroport de Venise Marco Polo le vendredi 15 mai à 21h, nous sommes 3 (2 personnes de - de 25 ans et 1 de plus de 50 ans), notre hotel est à Calle Priuli dei Cavalletti à cote de la gare de Santa Lucia, que faut il prendre comme billets ? quel compagnie et Où est le départ depuis l'aeroport, sachant que le samedi 16 mai nous partons en croisière du port et rentrons le samedi suivant et restons jusqu'au dimanche 24 mai au soir à Venise merci pour votre aide

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser