• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

besoin d'aide pour 1er sejour a venise

Démarré par cuviere, 16 Mars 2015 à 16:53:45

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Des restaurants halal à Venise, non, je n'en connais pas. Peut-être faudra-t-il vous orienter davantage vers les restos végétariens ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

cuviere

une question un peu speciale
avez vous deja vu des restaurant "halal" sur venise
merci

lAmi_Marco

Le sens de la ligne est toujours indiqué, sur le vaporetto et dans l'embarcadère lui-même. Mais pour la ligne 5.1, elle ne fonctionne que dans un seul sens. Pour rejoindre Venise, vous devrez prendre la ligne 5.2 ou la ligne 1, tout dépend où vous voudrez aller.
Pour voir le Grand Canal et ses palais, oui, je vous conseille de faire l'A/R (pour voir les deux côté) en vaporetto, lignes 1 ou 2.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cuviere

j'ai bien reçu le plan de Venise c'est super rapide merci
pour le vaporetto 5.1 pour lido y a til un sens precis ou le sens de la navigation est il indiqué ?
est il nécessaire de prendre le 1 pour voir tout Venise depuis le bateau ?

lAmi_Marco

J'ai édité une liste de restos vénitiens en téléchargement gratuit en boutique italienne, mais ceux du Lido ne sont pas recensés. Pour info, vous pouvez parfaitement dîner à Venise et rentrer au Lido ensuite, il y a des vaporetti toute la nuit. Les horaires des ligne de Nuit "N" sont affichés sur l'embarcadère.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cuviere


lAmi_Marco

Oui bien sûr, et pour toutes les îles de la lagune, Murano, Burano, etc. Pour info, sachez qu'il n'y a qu'un seul arrêt au Lido.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cuviere

et sur le plan est se qu'il y a aussi les arrets vaporetto de lido ?

lAmi_Marco

Citation de: cuviere le 17 Mars 2015 à 17:33:57
j'ai aussi vu le plan que vous conseiller d'acheter
est il vraiment complet et fiable au niveau des plans des horaires ainsi que sur les itineraires vu que je séjournerai sur lido ?

Nous vendons plusieurs plans de Venise mais il n'y a pas d'itinéraires notés dessus ni d'horaires. Seulement un plan des rues et des places, avec la localisation des sites principaux pour le Nouveau plan de Venise et les arrêts vaporetto sur les deux plans.
C'est en boutique italienne.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Citation de: cuviere le 17 Mars 2015 à 16:56:10
merci encore

Avez vous des suggestions de visites incontournable pour un jeune couple sachant que nous arrivons mercredi en fin d'après-midi pour un départ vendredi soir et que notre hôtel se situe sur lido de venezia?

Oui, pour connaître les visites incontournables, vous devez faire un choix selon vos goûts et vos attentes, en vous référant à notre page Visiter Venise sur venise1.com


[/size]
CiterLe trajet entre Venise et lido n'est il pas trop contraignant ?
Merci et désolé pour le dérangement

Il y a beaucoup de vaporettos au Lido qui desservent plusieurs points de Venise et le trajet n'est pas très long, donc, à mon avis, non, ce n'est pas très contraignant.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cuviere

17 Mars 2015 à 17:33:57 #6 Dernière édition: 17 Mars 2015 à 17:37:39 par cuviere
j'ai aussi vu le plan que vous conseiller d'acheter
est il vraiment complet et fiable au niveau des plans des horaires ainsi que sur les itineraires vu que je séjournerai sur lido ?


cuviere

merci encore

Avez vous des suggestions de visites incontournable pour un jeune couple sachant que nous arrivons mercredi en fin d'après-midi pour un départ vendredi soir et que notre hôtel se situe sur lido de venezia?
Le trajet entre Venise et lido n'est il pas trop contraignant ?
Merci et désolé pour le dérangement

lAmi_Marco

Oui, en principe, vous pourrez acheter la Rolling Card à l'aéroport, vous pouvez lire ma page web sur la question, dans le lien de ma réponse précédente.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cuviere

 merci pour cette explication très clair
Une autre question la rolling card est elle possible a faire si nous aurons 30ans au mois d'aout pour un sejour fin mars ( encore 5 mois ouf ) ?
La carte est elle en vente à l'aeroport ?
merci

lAmi_Marco

Bonjour,
Pour vous rendre sur l'île du Lido depuis l'aéroport Marco Polo, vous pouvez soit prendre le bus jusqu'à Venise et de là, un vaporetto jusqu'au Lido.
Ou bien, plus pratique et plus cher, un bateau Alilaguna qui vous dépose sans changement au Lido.
Le bus :
A l'aéroport, vous pouvez acheter une ROlling Venice Card à 4€ et un billet vaporetto 72h (uniquement 72h)  à 20€ au lieu de 40€, grâce à votre Rolling card toute neuve. Utile aussi pour les réductions dans les musées.
Mais le bus pour Venise n'est pas compris. VOus devez donc en plus acheter un A/R bus ACTV à 8€.
Avec tout ça, vous avez tous vos transports pour le séjour, soit 28€ + 4€ de ROlling card.
Vous prenez donc le bus ACTV vers Venise (devnat la sortie) jusqu'au terminus, piazzale Roma à Venise. De là, avec votre billet vaporetto 72h, vous prenez le vaporetto ligne 5.1 vers Lido et là vous descendez (35mn de trajet environ en bus + idem en vaporetto).


Sinon, Alilaguna, c'est la ligne BLU qui,e n 1h, vous dépose direct au Lido. Il faut réser en ligne sur leur propre site pour 25€ A/R et changer votre voucher contre un vrai billet devant les quais, baraque Alilaguna.


Votre hôtel est face aux embarcadères du Lido, légèrement sur la gauche, quand vous en sortez.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser