• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Rolling card et réductions musées

Démarré par Tassacafée, 15 Mars 2015 à 13:06:04

« précédent - suivant »

Tassacafée

Merci mille fois pour la réactivité et la clarté de votre réponse! Vous venez de nous simplifiez grandement notre séjour !!!!!

lAmi_Marco

15 Mars 2015 à 14:06:15 #2 Dernière édition: 15 Mars 2015 à 14:12:10 par lAmi_Marco
Citation de: Tassacafée le 15 Mars 2015 à 13:06:04
Bonjour,

Je viens demander votre expertise sur deux questions. Mon compagnon et moi même venons découvrir venise pour 2.5 jours (jeudi matin à samedi midi). Nous avons tous les deux 26 ans et cherchons à savoir si il est plus utile de prendre une rolling card ou bien un city pass.

Question posée des milliers de fois, cependant, je ne trouve pas de site qui indique le montant exact des réductions proposées par la rolling card. Du coup, pas de comparaison possible. Nous souhaitons visiter la basilique place St Marc, palais des doges avec son itinéraire secret (certains sites indiquent qu'en payant que la visite secrete on accède tout de même au palais gratuitement), et eventuellement la tour de l'horloge.
Aussi qu'en pensez vous, est ce qu'une city card (avec le forfait - 29 ans) est plus intéressant que d'attendre d'arriver avec une rolling card sur place ?

Bonjour,
Alors, c'est simple. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, consultez mon site sur Venise : www.venise1.com  :adorable: .
Dans votre cas, vous aurez besoin de transport (par bus) tous les jours. DOnc, il vous faut un billet 72h de vaporetto/bus ACTV.
Comme vous avez moins de 29 ans, achetez donc une ROLLING CARD à 4€ et un billet de transport 72h à 20€  :fete: au lieu de 40€  :triste: .
Ceci vous assurera un transport illimité en bus ACTV depuis votre hébergement (prendre la ligne 2 pour Venise, passage toutes les 30mn ou tout autre bus ACTV vers Venise) et en vaporetto dans Venise et vers les îles de la lagune, Murano, Burano, Torcello,... Très nombreux.
Le City pass peut être intéressant pour la personne qui veut tout visiter, les musées civiques de Venise, les églises du Chorus pass, etc. En 2,5 jours, ce n'est pas votre cas.
Avec la Rolling card, vous obtenez les Museum pass en tarif réduit. DOnc, pour les itinéraires secrets du Palais des Doges, réservez en ligne en choisissant le tarif réduit mentionné à 14,50€, veillez bien à choisir une visite en français sauf si vous parlez couramment italien ou anglais.
Avec cette visite à 14,50€, non, vous n'avez pas la visite gratuite du Palais des Doges, vu qu'elle est comprise dans le tarif et donc, vous la payez. Mais oui, après les itinéraires secrets, vous visiterez librement le Palais des Doges.

CiterMa deuxième question concerne le transport, nous arrivons de l'aéroport marco polo et notre hotel est situé à l'adresse suivante : Via Circonvallazion e 109 , 30174 Venice .
Quel est le moyen le plus optimal d'y arriver d'après vous ? (avec ou sans rolling card ^^)

Si il s'agit de questions auxquels vous avez déjà répondu j'en suis vraiment désolée, j'ai parcouru une bonne partie du forum sans trouver les réponses, c'est pour ca que je me permets de demander tout cela aux connaisseurs !

Bonne journée

Elodie

Quand vosu arrivez à MarcoPolo, je vous suggère de vous rendre à gauche en entrant dans la zone publique des arrivées, pour acheter votre Rolling Carte (papier d'identité obligatoire) et acheter du même coup votre billet 72h.
Ensuite, achetez un billet de bus ATVO pour Mestre ou mieux,achetez-le en ligne sur le site de ATVO . Le voucher imprimé vous sert de billet.

Une fois munis de ces billets, vous prenez le bus ATVO (pas ACTV), ligne jusqu'à la gare, Stazione de Mestre.  Attention, il y a deux lignes ATVO vers Mestre et Venise. Voici les horaires.
Arrivés à la gare, vous prenez le bus ACTV, avec votre billet 72h, directionv.le D. Sturzo - V.le don Sturzo et vous descendez à l'arrêt 14, Piscina Coni ou Via Circonvallazion e. Votre hôtel est l'un des bâtiments blancs devant  dans le virage. Pour Venise, vous prenez ce même bus mais en sens contraire avec votre billet 72h que vous possedez déjà.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Tassacafée

Bonjour,


Je viens demander votre expertise sur deux questions. Mon compagnon et moi même venons découvrir venise pour 2.5 jours (jeudi matin à samedi midi). Nous avons tous les deux 26 ans et cherchons à savoir si il est plus utile de prendre une rolling card ou bien un city pass.


Question posée des milliers de fois, cependant, je ne trouve pas de site qui indique le montant exact des réductions proposées par la rolling card. Du coup, pas de comparaison possible. Nous souhaitons visiter la basilique place St Marc, palais des doges avec son itinéraire secret (certains sites indiquent qu'en payant que la visite secrete on accède tout de même au palais gratuitement), et eventuellement la tour de l'horloge.
Aussi qu'en pensez vous, est ce qu'une city card (avec le forfait - 29 ans) est plus intéressant que d'attendre d'arriver avec une rolling card sur place ?




Ma deuxième question concerne le transport, nous arrivons de l'aéroport marco polo et notre hotel est situé à l'adresse suivante : Via Circonvallazion e 109 , 30174 Venice .
Quel est le moyen le plus optimal d'y arriver d'après vous ? (avec ou sans rolling card ^^)


Si il s'agit de questions auxquels vous avez déjà répondu j'en suis vraiment désolée, j'ai parcouru une bonne partie du forum sans trouver les réponses, c'est pour ca que je me permets de demander tout cela aux connaisseurs !


Bonne journée


Elodie

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser