• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Marco Polo

Démarré par Chouchou91, 11 Février 2015 à 18:12:52

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Alors, déjà, si vous faites non pas Murano seule mais les îles, il vous faut donc obligatoirement le pass 72h.
Ensuite, pour le temps passé, sur chacune, tout dépend de votre sensibilité et de vos pôles d'intérêt.
A murano, vous vous passer 1h ou 4h si vous visiter le musée qui vient juste de réouvrir après restauration.
Au fait, descendez donc à Murano Colonna, c'est le mieux.
Ensuite Burano, vous faites le tour en 45-60mn environ. Mais il y a un musée de la dentelle si la chose vous passionne.
Enfin, Torcello, c'est tout petit et vaut, selon moi, surtout pour les mosaïques de Santa Maria Assunta.
Perso, je ferais Torcello d'abord pour en pas qu'il y ait trop de monde. Comptez quand même presque 1h de transport Aller. Et, selon moi, 1h sur place. Vous pouvez monter au campanile pour avoir une vue stupéfiante sur la lagune (et m'envoyer  :adorable: les photos du panorama car le campanile vient de réouvrir et je n'en ai pas).
Ensuite Burano, (repérez sur google maps pour faire un circuit. VOus observerez avec amusemetn ou agacement qu'il est impossible de prendre un photo sans que les autres touristes prennent pile la même que vous dés que vous avez libéré les lieux mdr ). Je déjeunerai dans un pur restaurant à touristes mais si agréable en extérieur. Comptez une bonne heure de visite pour le seul circuit.
Et je finirai par Murano. Alors là, ca va de 1h à 4h ou plus.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Chouchou91

Merci beaucoup de votre réponse,

Oui vos explications sur votre site sont vraiment intéressante,en effet à 20e le pass cela semble vraiment intéressant!!!

J'ai programmé une journée entière pour faire les îles (d'abord torcello, puis burano, puis murano sur le retour).
Ya t'il un embarqadère place st marc? La ligne de vaporetto est bien expliquer pour s'arreter sur chacune des îles et repartir sur une autre?
personne n'est d'accord sur le temps à passer sur chacune de ces îles et ou manger, quel est votre avis personnel?

Merci d'avance

lAmi_Marco

Citation de: Chouchou91 le 11 Février 2015 à 18:12:52
Déja bravo pour le forum il est super!

Nous arrivons à Venise à 9H00 à Marco Polo,

Nous avons fait une réservation en ligne sur Alilaguna, nous allons donc devoir échanger les tickets avec le reçu que nous avons imprimé(c'est dans l'aéroport?) et nous aimerions aussi acheter la Venise Roll card (nous avons 23ans), y'a t'il un stand dans l'aéroport ?

Le voucher Alilaguna ne s'échange pas à l'aéroport mais directement devant l'embarcadère, dans un kiosque que vous repèrerez facilement. Vous avez lu mes pages et visionner mes photos concernant Alilaugna, je présume, sur venise1.com

CiterDe plus j'ai vu que les Alilaguna partait tout les 30minutes, en arrivant a 9h00 il parait compliqué de prendre celui de 9h30 non?

Non, mais tout dépend. Ca dépend si vous devez ou non attendre des bagages en soute.
Si vous n'en avez pas, vous aurez le temps de prendre votre bateau. Depuis le hall des arrivées, vous en avez pour 10mn de marche.

CiterDe plus notre hotel est en plein quartier San Marco, pensez vous qu'il est utile de prendre le pass 3j vaporetto? même si cela revient a 20E par personne avec la ROlling, nous pensons juste utiliser le vaporetto pour passer une journée a murano burano

Merci d'avance  :sourit: :sourit: :sourit: :sourit:

Effectivement, vous n'aurez peut-être pas besoin de vaporetto tous les jours si vous êtes logés dans le quartier Saint Marc. Mais, attention. Un trajet simple vaut 7€. L'A/R Murano coûte donc 14€. Pour peu que vous vouliez aussi faire le Grand Canal, il faut le faire en suivant et dans les 90mn, ça risque d'être chaud. Auquel cas, achetez un billet 1 jour qui vaut... 20€, comme le billet 72h avec une Rolling card (4€).
Cordialement,
                    Jean-Marc

Chouchou91

Déja bravo pour le forum il est super!

Nous arrivons à Venise à 9H00 à Marco Polo,

Nous avons fait une réservation en ligne sur Alilaguna, nous allons donc devoir échanger les tickets avec le reçu que nous avons imprimé(c'est dans l'aéroport?) et nous aimerions aussi acheter la Venise Roll card (nous avons 23ans), y'a t'il un stand dans l'aéroport ?

De plus j'ai vu que les Alilaguna partait tout les 30minutes, en arrivant a 9h00 il parait compliqué de prendre celui de 9h30 non?

De plus notre hotel est en plein quartier San Marco, pensez vous qu'il est utile de prendre le pass 3j vaporetto? même si cela revient a 20E par personne avec la ROlling, nous pensons juste utiliser le vaporetto pour passer une journée a murano burano

Merci d'avance  :sourit: :sourit: :sourit: :sourit:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser