• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

sejour venise avril 2015

Démarré par flore_06, 14 Janvier 2015 à 13:45:25

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

14 Janvier 2015 à 14:12:02 #2 Dernière édition: 14 Janvier 2015 à 14:14:26 par lAmi_Marco
Citation de: flore_06 le 14 Janvier 2015 à 13:45:25
bonjour,  je ne parle pas italien, je me rends pendant 8 jours a Venise en avril, j'aimerai que l'on m'aide à organiser ces 8 jours, j'ai 60 ans pas très aguerri, et je suis perdue avec toutes les infos plus ou moins contradictoires

Pas de problème, je vais vous aider à y voir clair. Bienvenue.

Citer
j'arrive a Marco polo aéroport , et l'hôtel est au lido pour les 8jours, que dois je faire pour les transports, comment acheter les billets sur internet,

Pour faire simple et aller au plus pratique, depuis Marco Polo, vous devez prendre un navette bateau Alilaguna, ligne BLU et vous descendez au Lido, Santa Maria Elisabetta. Il n'y a qu'un arrêt au Lido. C'est annoncé dans le bateau.Réservez un Aller/Retour sur le site ALilaguna, pour 25€ A/R. Utilisez ALilaguna uniquement pour Marco Polo.

Citer
les musées à voir, peut on réserver les billets avant par internet

Tout dépend des musées que vous souhaitez voir, c'est-à-dire tout dépend de vos attentes et de vos goûts. Oui, pas terrible comme réponse, lol
Il existe un Museum pass vous permettant de visiter le Palais des Doges, le musée Correr, la Ca'Rezzonico, le musée du verre ou de la dentelle si affinités, ou celui d'art moderne de la Ca' Pesaro. Mais pas de pass valables pour tous les musées.
Pour donner une idée des musées, visitez ma page sur les musées de Venise ceux du Museum pass et ceux hors museum pass. Faites un choix et revenez me voir ici.


Citer
les restaurants malins, Venise et lido pour le soir,
les pièges à ne pas tomber

Décidément, vous êtes tombée sur le bon site. re lol
J'a'i publié une liste de restaurants à Venise,
de toute nature, pas chers, authentiques et gastronomiques. Cette liste est librement téléchargeable en boutique italienne. Oui, elle est dans une boutique mais elle est totalement  gratuite. Passez "commande" en l'ajoutant à votre panier et il restera toujours à 00,00€. La seule boutique qui propose du gratuit. Vos coordonnées ne sont jamais utilisées par nous.
Quant aux pièges de Venise, c'est simple.

       
  • Evitez d'acheter quoique ce soit dans les grandes voies touristiques et surtout dans les petits kiosques à touristes, sauf si vous souhaitez un souvenir d' Asie, bien entendu.

  •    
  • Evitez les restaurants de ces mêmes lieux à la cuisine internationale. Préférez ceux de ma liste. Je ne suis pas commissionné par eux, vous n'êtes nullement obligée de dire que vous venez de ma part.

Préférez les artistes ou artisans d'art locaux, à peine plus chers, mais tellement plus vénitiens.

Citer
il y a t'il des pass transports + musés des guides francais, audio, quides
merci de votre aide

Oui, il existe  un pass vaporetto 7 jours, il vous le faut pour rejoindre Venise, circuler vers les îles de Murano, Burano, Torcello et donc, le Lido. Il vaut, à ce jour, 60€. C'est un forfait illimité, de jour comme de nuit. Il y a des vaporetti toute la nuit, moins nombreux mais ils tournent quand-même.

Cordialement,
                    Jean-Marc

flore_06

bonjour,  je ne parle pas italien, je me rends pendant 8 jours a Venise en avril, j'aimerai que l'on m'aide à organiser ces 8 jours, j'ai 60 ans pas très aguerri, et je suis perdue avec toutes les infos plus ou moins contradictoires
j'arrive a Marco polo aéroport , et l'hôtel est au lido pour les 8jours, que dois je faire pour les transports, comment acheter les billets sur internet,
les musées à voir, peut on réserver les billets avant par internet
les restaurants malins, Venise et lido pour le soir,
les pièges à ne pas tomber
il y a t'il des pass transports + musés des guides francais, audio, quides
merci de votre aide

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser