• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Transport depuis l'aéroport et durant le séjour

Démarré par Emmanuelle, 09 Décembre 2014 à 19:10:07

« précédent - suivant »

Emmanuelle

Merci infiniment pour ces précieux conseils, je vais aller visiter votre site.
Avez-vous une suggestion particulière pour cette période de l'année (visite, activités, spectacles)? Y-a-t-il un incontournable à Venise durant la période de Noël?
C'est notre premier voyage à Venise et nous sommes fébriles!
Encore merci!
Emmanuelle

lAmi_Marco

Citation de: Emmanuelle le 09 Décembre 2014 à 19:10:07
Bonjour,

Mon mari et moi arrivons à Venise le 22 décembre en fin de matinée et repartons le 25 vers midi.
Nous arriverons à l'aéroport Marco Polo. Nous avons réservé au Palazzo Priulli, situé à cette adresse:
Castello 4979/b Fondamenta de l'osmarin.
Quel moyen de transport devrions-nous prendre pour nous rendre jusqu'à l'hôtel et où nous procurer des billets?

Le mieux (le plus pratique) est de prendre une navette bateau Alilaguna depuis l'aéroport Marco Polo, ligne Blu et descendre à l'arrêt San Marco. En sortant, tournez à droite et longez les quais jusqu'à la statue équestre de Vittore-Emmanuele II. Juste avant, passez sou sle porche à votre gauche, traversez la place San Zaccaria, sortez sur la gauche, vous n'avez guère le choix et prenez la première à droite, calle San Provolo je crois, une rue courbe. En face de l'hôtel ai due principi se trouve votre hôtel. Passez le pont et vous y êtes.
Pour les billets ALilaguna, réservez les en ligne sur leur site web à 25€ A/R. Je vos recommande de visiter mon site sur Venise, venise1.com en cliquant sur les onglets tout en haut pour connaître ALilaguna, le vaporetto etc.

Citer
Durant notre séjour, que conseillez-vous pour les transports: un pass de vaporetto  pour deux jours? Où peut-on se le procurer?
Je vous  remercie d'avance pour les informations que vous pourrez nous donner  :merci:

Durant votre séjour, vous irez visiter Saint Marc, le pont di Rialto à pied. Si vous ne visitez pas Murano ou Burano, vous pourrez vous passer de vaporetto. Sinon, sur les quais à San Zaccaria, vous trouverez des billets de vaporetto de 24h à 20€ ou 48h à 30€, 72h à 40€. Selon votre programme et votre fatigue.
Il existe des distributeurs automatiques, assez simples, en français. Voir mon site cité plus haut.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Emmanuelle

09 Décembre 2014 à 19:10:07 #1 Dernière édition: 09 Décembre 2014 à 19:17:49 par Emmanuelle
Bonjour,

Mon mari et moi arrivons à Venise le 22 décembre en fin de matinée et repartons le 25 vers midi.
Nous arriverons à l'aéroport Marco Polo. Nous avons réservé au Palazzo Priulli, situé à cette adresse:
Castello 4979/b Fondamenta de l'osmarin.
Quel moyen de transport devrions-nous prendre pour nous rendre jusqu'à l'hôtel et où nous procurer des billets?
Durant notre séjour, que conseillez-vous pour les transports: un pass de vaporetto  pour deux jours? Où peut-on se le procurer?
Je vous  remercie d'avance pour les informations que vous pourrez nous donner  :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser