• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Quel moyen de transport me convient le mieux?

Démarré par Fanny, 27 Novembre 2014 à 14:51:52

« précédent - suivant »

Fanny

Merci beaucoup, je ne vous cache pas que j'appréhendais un peu de ne pas réussir a m'orienter une fois sur place. Avec vos précieux conseils je suis plus tranquille. Merci encore !!!

lAmi_Marco

Eh bien, non. Pour la Rolling card, il faut présenter une carte d'identité ou passeport et donc, c'est sur place. Pour les billets, au moins 1, vous avez besoin de la rolling card. Donc, tout vos billets s'achètent sur place.
Mais n'ayez crainte, l'aéroport est assez petit et vous ne pourrez pas ni vous perdre ni ne pas toruver les guichets qui sont, sauf changements, après être sortie de la zone des bagages, à gauche en entrant dans le hall d'arrivée.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Fanny

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, me voilà un peu soulagée !! J'aurais une dernière question, est ce que j'ai la possibilité d'acheter tous mes billets a l'avance sur internet?
Ça me fera ça en moins a me soucier...
Merci encore !!

lAmi_Marco

Bon, c'est simple.
Arrivés à l'aéroport, vous vous vous dirigez vers le guichet HelloVenezia dans le hall d'arrivée et vous achetez une Venice Rolling Card pour la personne de - de 29 ans. 4€. Et vous achetez un billet 72h pour elle à demi tarif et en tarif plein pour l'autre personne. Soit 20 + 40€. Billet valable pour les vaporettos de Venise et la lagune.
En même temps, demandez un billet A/R de bus ACTV, de mémoire 8€. A vérifier. Les billets de bus depuis Marco Polo ne sont pas les mêmes que ceux de vaporetto.
Muni de ces précieux billets, vous prenez le bus ACTV ligne 5 vers Venise et vous descendez au terminus de Piazzale Roma à Venise.
Ensuite, vous foncez vers un vaporetto ligne 4.1 ou 1 jusqu'à Arsenale.
Attention : compostez vos billets vaporetto à chaque trajet en le passant devant le petit boitier à l'entrée de chaque embarcadère.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Fanny

Bonjour, j'organise un petit week end de 3jrs et 2 nuits à Venise pour 2personnes.
Nous atterissons à l'aeroport de marco polo samedi à 12h55 et reprenons l'avion le lundi à 22h55. Nous avons réservé une chambre d'hotel à côté de l'arret "Arsenal" et ma question est la suivante, quel est le meilleur moyen de rejoindre ce côté de venise (le sud) depuis l'aeroport (le moins cher de préférence)? En sachant que nous voudrions nous balader sur venise et pourquoi pas du côté de murano, est-ce qu'il existe des forfaits pour 3 jours? Pour info, j'ai 25 ans et mon compagnon 31ans, peut être existe-t-il des offres en fonction de l'âge du voyageur...
Merci par avance  :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser