• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

court séjour de 3 jours à venise

Démarré par cycy59, 23 Novembre 2014 à 16:01:53

« précédent - suivant »

cycy59

 :mdr: bon bein pour le café ça sera quand on viendra sur Paris (nous sommes de dunkerque !!!!!)

merci pour le site je le consulte aussi

arrivederci grazzie mille  :sourit:

lAmi_Marco

Citation de: cycy59 le 23 Novembre 2014 à 19:01:05
puis je me permettre de vous demander quelques phrases en italien afin de montrer aux habitans un peu de respect pour leur langue
vous remerciant par avance (je n'ai jamais fait d'italien lol)

Vous avez ça aussi sur mon site : http://www.venise1.com/dictionnaire-francais-italien-6209
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Je prendrais volontiers un café avec vous, mais en France, j'habite le 91.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cycy59

puis je me permettre de vous demander quelques phrases en italien afin de montrer aux habitans un peu de respect pour leur langue
vous remerciant par avance (je n'ai jamais fait d'italien lol)


cycy59

 :merci: merci pour vos conseils précieux , je consulte vos listes et me fierai à vos recommandations
peut etre aurons nous le plaisir de vous payer un kfé pour vous remercier

lAmi_Marco

Citation de: cycy59 le 23 Novembre 2014 à 16:01:53
bonjour à tous et merci pour ce forum instructif

nous sommes un couple de quarantenaire qui arrivons sur venise lundi soir (arrivée à trévise vers 21 h00) et qui logeront au locando post vecie rialto pescheria san polo 1612 .
C'est la première fois que nous venons sur venise , pouvez vous nous aiguiller sur les transports pour se rendre à l'hôtel (apparement bus + vaporetto) .

Bonjour,
Pour rejoindre Venise depuis l'aéroport de Treviso, vous devez prendre un bus ATVO jusqu'au terminus, piazzale Roma à Venise. De là, un vaporetto, ligne 1, jusqu'à l'arrêt Rialto Mercato 'après Ca' d'Oro. Prenez un ticket à bord, en le demandant à la personne qui ferme les barrières du vaporetto : 7€.
De là, en sortant vous tournez à droite pour longer le grand Canal, traverser le marché puis le marché au poisson à à la fin de ce marché aus poisson, vous apercevrez votre hôtel sur la gauche, avec son joli petit pont de bois. Une auberge très ancienne à Venise.

CiterNous repartons le jeudi soir est il utile a votre avis de prendre un pass vaporetto ou plutôt des billets à l'unité sachant que l'on aimerait faire les visites les plus typiques (merci si vous en avez à nous conseiller).

Vous êtes en position très centrale, à 10mn à pied de Saint Marc. Vous ferez la plupart de vos visites à pied.
Peut-être, le dernier jour, prenez un billet 24h, pour circuler librement vers Murano ou Burano, et parcourir le Grand Canal, pour le fun. Calculez le coup pour que ce ticket vous serve aussi pour le vaporetto du retour vers Piazzale Roma le lendemain, avant les 24h.

Citer
Connaissez vous des restaurants ou modes de restauration qui allient rapport qualité /prix et qui évitent les pièges à touristes (je sais nous en sommes mais bon lol !!!!) sachant que nous pensons visiter la journée et nous poser plus facilement dans un resto le soir (ma femme étant une grande fan des pâtes !!!)
concernant les gondoles, que nous conseillez vous ?

Pour les pièges à touristes, il n'y en a pas tant que ça à venise, sauf pour les souvenirs made in China. Par contre, dans les lieux touristiques, vous trouverez des restos à la cuisine internationale que je vous déconseille. D'autant que j'ai publié une liste de restos vénitiens de toute nature, que vous pouvez télécharger gratuitement.


Citeret question visites quels monuments ou sites sont incontournables .
je vous remercie par avance pour toutes les bonnes infos que vous pourriez nous apporter
cordialement
cycy59

Je vous conseille les sites et musées qui figurent sur ma page Visiter Venise : Palais des Doges (réservez), Pont des soupirs, Basilique Saint Marc, musée de la Ca' Rezzonico, campanile de San Giorgio, etc.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cycy59

bonjour à tous et merci pour ce forum instructif

nous sommes un couple de quarantenaire qui arrivons sur venise lundi soir (arrivée à trévise vers 21 h00) et qui logeront au locando post vecie rialto pescheria san polo 1612 .
C'est la première fois que nous venons sur venise , pouvez vous nous aiguiller sur les transports pour se rendre à l'hôtel (apparement bus + vaporetto) .
Nous repartons le jeudi soir est il utile a votre avis de prendre un pass vaporetto ou plutôt des billets à l'unité sachant que l'on aimerait faire les visites les plus typiques (merci si vous en avez à nous conseiller).
Connaissez vous des restaurants ou modes de restauration qui allient rapport qualité /prix et qui évitent les pièges à touristes (je sais nous en sommes mais bon lol !!!!) sachant que nous pensons visiter la journée et nous poser plus facilement dans un resto le soir (ma femme étant une grande fan des pâtes !!!)
concernant les gondoles, que nous conseillez vous ?
et question visites quels monuments ou sites sont incontournables .
je vous remercie par avance pour toutes les bonnes infos que vous pourriez nous apporter
cordialement
cycy59

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser