• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

aide precieuse recherchee pour sejour familial venise fevrier 2015.

Démarré par carodol1974, 27 Octobre 2014 à 12:36:56

« précédent - suivant »

carodol1974

Monsieur Ami_Marco !
Je n'ai qu'une chose à vous dire : un grand grand Merci ! :merci:  Je me repète, mais très sincèrement MERCI !
une chose est certaine vous portez merveilleusement votre nom d' [size=78%]Ami_Marco[/size] [size=78%]!!![/size] :pere_noel:
Vous me retirer quelques belles épines du pieds avec vos suggestions et vos réponses ( pertinentes !!!... et rassurantes !) !
J' ai quelques semaines devant moi pour organiser ce voyage et lire (... éplucher ;-)  ) toutes ces belles informations !
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lAmi_Marco

Citation de: carodol1974 le 18 Novembre 2014 à 13:04:21
j' oubliais ;-) ... ... les bonnes adresses de boutique , c'est pour les souvenirs ... ... !!!!!!!
le shopping féminin pas de cela " chez nous ;-) ...  :ange:
non en fait c'est bien pour des souvenirs

La plupart des boutiques de souvenirs vous vendent de superbes souvenirs... d'Asie. Si vous voulez faire croire que vous êtes allésà Shangai, c'est super.
Les véritables souvenirs vénitiens, vous les trouverez dans les boutiques d'artistes et artisans vénitiens. VOus avez souvent des articles à tous les prix, mais il faut bien tenir compte que le coût d'une heure de travail d'un artiste vénitien n'est pas le même que le coût d'une heure de travail d'un enfant asiatique.
Par exemple, vous avez ces pages (pub désintéressée de ma part)

Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

 faire encore, le campanile de San Giorgio, en face de Saint Marc. Débrouillez-vous pour y aller avant que les cloches, situées juste au-dessus de la tête se mettent à sonner. Effet garanti. Montée payante au campanile.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Citation de: carodol1974 le 18 Novembre 2014 à 12:53:20
Bonjour et Merci pour vos suggestions et conseils si attentifs  !

Oui, je suis heureuse de voir que nous avons la même idée, pour l'arrivée en train, ( il y a 26 ans, je suis venue avec ma grand-mère à Venise, j' avais 14 ans et comme vous le dîtes cela rajoutait un charme supplémentaire à  la " magie " de Venise, j'ai hésité pour notre voyage en février, l'avion ou le train , avec l'avion j'y gagnais un petit peu financièrement sur le "voyage", mais je voulais que cette magie soit là :fete: !!!
Bon j'espère que je ne regretterai pas car les avis ne sont pas très favorables concernant le voyage, la sncf était irréprochable il y a 26 ans, la nouvelle compagnie qui s'en occupe semble un peu différente ... j'espère avoir fait le bon choix ... mais c'est une autre histoire ;-)

Il y a eu une scission entre SNCF et Trenitalia et une socité privée Thello a vu le jour en remplacement. J'imagine, sans en être sûr, que la société Tello fait son maximum et que les société d'état font tout pour mettre des batons dans les roues. J'en ai eu l'expérience à la gare de Rome.
Bon, ça se passera bien.

CiterNous résiderons à l'Albergo San Zulian.
Effectivement il serait utile de savoir s'il nous est préférable de prendre des pass ou de prendre des tickets à l'unité ou à la journée.

San Zullian, c'st à 5mn à pied du Rialto et autant de Saint Marc.
Pour visiter tout le centre de Venise, vous n'aurez pas besoin de transports. La Salute dont vous parlez est à 15-20mn à pied.
Donc, bravo pour votre implantation. VOu n'aurez pas besoin de vaporetto tous les jours.

CiterPour les visites, je pense effectivement que nous privilégierons les monuments de la place San Marco. ( pass san Marco)
Lors de mon adolescence j'avais visité un musée, l'exposition était sur Arcim Boldo , cela vous dit-il quelquechose ? Peut-être était-ce juste une exposition temporaire ? ... Mes enfants auraient adoré  :super:
Je me souviens également avoir visité un ghetto juif, c'était très intéressant.
Nous irons voir le pont des soupirs ;-)
Pouvez-vous m'indiquez l'île de Venise qui a ses maisons peintes ( cela étaient dû, si mes souvenirs sont exacts à la hiérarchie à l'époque de la personne qui y vivait)

Oh la la, il y a eu une expo Arcimboldo, je crois que c'était au palais Grassi mais les choses ont bien changé depuis. Il n'y a pas de musée Arcimboldo à Venise.
Perso, mon musée préféré, c'est la Ca' Rezzonico, le musée du 18e vénitien, salles du palais, peinture vénitienne dont Canaletto. Fait partie du Museum Pass (pas San Marco, le pass total).
L'île au maison peintes, c'est Burano, intéressant s'il fait beau.
Pour les enfants, selon les goûts, vous avez aussi le musée d'histoire naturelle, le musée d'histoire de la marine, etc

CiterBien-sûr nous devrons faire des visites mais privilégier celles intéressantes pour les enfants, pour des raisons pratiques mais financières également.
Et puis le temps nous est compté, je n'aurai malheureusement pas l'extraordinaire guide que j'avais à l'époque, qui nous a balladé  à une allure incroyable, absolument partout, amoureux de sa ville, il ne voulait rien nous faire râter, et nous a même fait visité la pinacothèque de la Salute ... bref ce sera un gentil condensé des merveilles à voir à Venise...

Question guide, sans vouloir me jeter des fleurs, au vu des compliments que je reçois, les deux guides que je propose sont inégalables. Les acheteurs sont enchantés. Mais vous n'êtes pas obligée, ni de me croire, ni de les acheter.
Faites un tour dans ma boutique italienne et vous y découvrirez aussi des documents gratuits qi vont vous ravir.

CiterNous "grignoterons" les midis je pense et dinerons dans des restaurants bons ( si possible) et modiques en fonction de ce que nous pourrons faire ;-)
Je vais de ce pas regarder tous les bon plans et jolies adresses que vous nous concoctez !
Merci merci Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci:
Cordialement,
                    Jean-Marc

carodol1974

j' oubliais ;-) ... ... les bonnes adresses de boutique , c'est pour les souvenirs ... ... !!!!!!!
le shopping féminin pas de cela " chez nous ;-) ...  :ange:
non en fait c'est bien pour des souvenirs
Pour tout dire , il s'agit d'un voyage " surprise " pour nos 40 ans respectifs à mon mari et moi et pour nos 10 ans de mariage, ajouté au carnaval pour les enfants, c'est avec mes petites economies de "bouts de chandelles" que j'organise cela ... ... ma grande est dans la confidence , personne d'autre n'est au courant !!!
alors il ne restera pas grand chose comme deniers ;-)

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

carodol1974

Bonjour et Merci pour vos suggestions et conseils si attentifs  !


Oui, je suis heureuse de voir que nous avons la même idée, pour l'arrivée en train, ( il y a 26 ans, je suis venue avec ma grand-mère à Venise, j' avais 14 ans et comme vous le dîtes cela rajoutait un charme supplémentaire à  la " magie " de Venise, j'ai hésité pour notre voyage en février, l'avion ou le train , avec l'avion j'y gagnais un petit peu financièrement sur le "voyage", mais je voulais que cette magie soit là :fete: !!!
Bon j'espère que je ne regretterai pas car les avis ne sont pas très favorables concernant le voyage, la sncf était irréprochable il y a 26 ans, la nouvelle compagnie qui s'en occupe semble un peu différente ... j'espère avoir fait le bon choix ... mais c'est une autre histoire ;-)


Nous résiderons à l'Albergo San Zulian.
Effectivement il serait utile de savoir s'il nous est préférable de prendre des pass ou de prendre des tickets à l'unité ou à la journée.


Pour les visites, je pense effectivement que nous privilégierons les monuments de la place San Marco. ( pass san Marco)
Lors de mon adolescence j'avais visité un musée, l'exposition était sur Arcim Boldo , cela vous dit-il quelquechose ? Peut-être était-ce juste une exposition temporaire ? ... Mes enfants auraient adoré  :super:
Je me souviens également avoir visité un ghetto juif, c'était très intéressant.
Nous irons voir le pont des soupirs ;-)
Pouvez-vous m'indiquez l'île de Venise qui a ses maisons peintes ( cela étaient dû, si mes souvenirs sont exacts à la hiérarchie à l'époque de la personne qui y vivait)


Bien-sûr nous devrons faire des visites mais privilégier celles intéressantes pour les enfants, pour des raisons pratiques mais financières également.
Et puis le temps nous est compté, je n'aurai malheureusement pas l'extraordinaire guide que j'avais à l'époque, qui nous a balladé  à une allure incroyable, absolument partout, amoureux de sa ville, il ne voulait rien nous faire râter, et nous a même fait visité la pinacothèque de la Salute ... bref ce sera un gentil condensé des merveilles à voir à Venise...


Nous "grignoterons" les midis je pense et dinerons dans des restaurants bons ( si possible) et modiques en fonction de ce que nous pourrons faire ;-)
Je vais de ce pas regarder tous les bon plans et jolies adresses que vous nous concoctez !
Merci merci Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci:




lAmi_Marco

Citation de: carodol1974 le 27 Octobre 2014 à 12:36:56
Bonjour, :salut:

Je viens en famille ( 2 adultes de 40 ans et deux enfants  : 1 de 15 ans et 1 de 9 ans) du 16 au 19 février prochain.
Je parcours les sites internet pour nous rendre le séjour pratique et facile mais j'avoue que votre aide pour savoir ce qui serait le plus " economique " possible question vaporetto et visites  (palais des doges principalement) serait la bienvenue.( il y a tellement de propositions pour des pass etc ... )

Ne cherchez plus, vous êtes arrivée sur le bon site  :super: .
Pour le vaporetto, je vos réponds plus loin.
Pour les musées, tout dépend de vos choix de visite.
Sachez qu'il existe des Museum Pass Venise : un Museum Pass San Marco (Palais des Doges et qq autres musées de la palce Saint Marc) ou Museum Pass tout court (un douzaine de musées dont Palais des Doges, Ca Rezzonico, musée du 18e vénitien, etc), le tout en mode FAMILY. Vous payez donc le Museum pass de votre choix en fonction des visites que vous souhaitez faire, mais au tarif Family, soit un pass en plein tarif et les autres en tarif réduit.

Citer
Nous arrivons le 16 par la gare de venise santa lucia vers 09h30, sejournons dans un petit hôtel près de la place sans marco puis repartons le 19 avec un train vers 19h00.

Alors, déjà, en sortant de la gare, vous ne pourrez pas vos empêcher de penser "je suis à Venise". Contrairement à ce qu'on peut lire parfois ici ou là, l'arrivée sur Venise par le train est l'une des plus impressionnante, l'impression en sortant de la gare est saisissante. Selon moi.
Bon, cela étant, il faut que le séjour soit bien préparé, ça aide.
Dites-moi précisément l'adresse de votre hébergement, svp que je vous renseigne précisément aussi.
Comme vous êtes sans doute en plein centre, vous n'aurez peut-être pas besoin de vaporetto tous les jours. J'attends votre rpéonse pour vos dire comment rejoindre votre hébergement et les pass vaporetto.

CiterDe plus une " aide" pour " dénicher " les petits cafés, restaurants, boutiques sympas et bon marché (!!!!) serait vraiment très très appréciée. :merci:
Merci beaucoup par avance.

Caroline.

Concernant les restos, vous avez une liste (non exhaustive) de resto de toute catégorie sur mon site venise1.com, en page Restaurants à Venise. Et comme vous êtes fort sympathique, vous pourrrez même la télécharger et l'imprimer gratuitement en boutique italienne. Vous passez une commande normale, mais ça reste à 00,00€. Et on n'utilise jamais les coordonnées de nos visiteurs.
Concernant les boutiques, si c'est pour un shopping féminin, je suis moins au top  :triste:  . Si c'est pour des souvenirs, soit vous achetez un peu partout des souvenirs asiatiques  :proteste: , soit vous vous référez à de véritbales artistes et artisans vénitiens, made in Venise, vous en avez qq pages sur mon site venise1.com, en cherchant dans les rubriques autres visites conseillées.  Vous avez aussi des pages Faire ses courses alimentaires à Venise si vous êtes en appartement.

Cordialement,
                    Jean-Marc

carodol1974

Bonjour, :salut:


Je viens en famille ( 2 adultes de 40 ans et deux enfants  : 1 de 15 ans et 1 de 9 ans) du 16 au 19 février prochain.
Je parcours les sites internet pour nous rendre le séjour pratique et facile mais j'avoue que votre aide pour savoir ce qui serait le plus " economique " possible question vaporetto et visites  (palais des doges principalement) serait la bienvenue.( il y a tellement de propositions pour des pass etc ... )
Nous arrivons le 16 par la gare de venise santa lucia vers 09h30, sejournons dans un petit hôtel près de la place sans marco puis repartons le 19 avec un train vers 19h00.


De plus une " aide" pour " dénicher " les petits cafés, restaurants, boutiques sympas et bon marché (!!!!) serait vraiment très très appréciée. :merci:
Merci beaucoup par avance.


Caroline.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser