• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

6 jours à Venise

Démarré par Juliette Bell, 07 Avril 2018 à 19:31:14

« précédent - suivant »

Juliette Bell

Merci infiniment pour toutes ces réponses ! :) Me voilà bien plus sereine !

lAmi_Marco

Dans les églises, vous avez aussi, entre autres, San Sébastiano avec des oeuvres de Véronèse. Sauf qu'elle est toujours en ofnciton religeuse et pas toujours facile d'accès, vu la fréquentation religieuse

Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Alors en rentrant dans la zone d'arrivée publique, vous avez des boutiques en face et une autre sur la gauche. Pour vous rendre à votre h$otel, le plus simple est de prendre un bateau navette Alilaguna (25€ A/R), ligne Arancio (orange) et vous descendez à Sant ANgelo.
2 choses vous avez aussi des infos et photos sur alilaguna sur mon site venise1.com
ensutie, vous avez plein de docs à télécharger gratuitement sur leptitmagasin.com > Venise dont une liste de restos et des itinéraires insolites, que je vous recommande.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Juliette Bell


lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

Juliette Bell

Je pars vendredi ! Et oui, j'avais mis les Frari dans les églises :) Pas d'inquiétude ! Et bien noté pour le Labia.

Encore quelques questions (désolée...).

*Vu l'endroit où se situe notre hôtel, quel moyen recommandez-vous pour l'aller-retour à l'aéroport ?

*Où s'achètent les pass venezia unica exactement ? Je sais qu'on peut les prendre à l'aéroport, mais s'agit-il d'un kioske Venezia Unica, ou autre ?

Ouf ! Je crois que j'arrive au bout de mes questions (ou peut-être suis distraite par la découverte de la rubrique "restaurants" sur votre site... Priorité à la nourriture !)

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Citation de: Juliette Bell le 07 Avril 2018 à 20:27:49
Réponse ultra rapide ! :)

*Alors mon logement se trouve à : 2601 San Marco, San Marco, Venezia, 30124, Italie

Donc, vous êtes assez central et la plupart de vos visites pourront se faire à pied. La question vaporetto ne se posera que pour Murano ou Burano, sauf si, en plus d'être amatrice d'art vous êtes aussi excellente nageuse  :lol: . Blague à part, à pied, le plus loin pour ovus ce sera les Frari, 20mn) ou les schiavoni (15mn). Du coup, si vous voulez vous faciliter la vie, prenez la rolling card et un billet vaporetto 72h (6 +22€). Si vous voulez faire des économies, prenez juste un billet 24h pour Murano et le Grand canal (20€).

Citer*J'ai moins de 29 ans mais ne suis plus étudiante, malheureusement .



Citer*Nous aimons beaucoup les musées. Voici ceux qui m'intéressent (si certains vous semblent moins intéressants, votre avis m'intéresse !) ; Je ne sais pas trop ce qui compte comme musée parmi les palais :

- Musées de la place St Marc
- Musée hébraïque
- Palazzo Fortuny
- Palazzo Grassi
- Scala del bovolo
- la Fenice (pas un musée mais bon, je le fiche ici)
- l'Accademia
- Fondation Peggy Guggenheim
- Scuola grande dei carmini
- Ca'Rezzonico
- Scuola grande di san rocco
- Palais Mocenigo
- Ca'Pesaro
- Palais Labia
- Ca'd'oro
- Fondation Querini Stampalia
- Scuola di San Giorgio degli Schiavoni

Je souhaite également visiter tout un tas d'églises...

Bon je pense bien que je n'aurai pas le temps de voir tout ça... Mais en gros, mes vacances sont toujours du genre assez intenses, et j'essaie de voir un maximum de choses.

Aaaargh !
Bonalors, il vous faut un Museum pass (tout court, pas seulement San MArco) et vous paierez pour les autres musées non gérés par la ville de Venise comme le Guggenheim, Pinault, les Carmini, les Schiavoni. Pour info, il doit exister un billet commun Accademia et Ca d'Oro.

Vous oubliez les Frariiiiiiiii, à échanger contre le palais Labia (j'ignorais qu'on puisse le visiter).

Citer* Autre question : je vois qu'il existe un pass "églises". Les églises sont-elles toutes payantes ou juste celles du circuit "chorus" ? Est-il vraiment intéressant de prendre le pass ?
Je demande notamment parce que certains d'entre nous ne seront là que 3 jours...

Dans les églises, c'est simple. SI c'est pour prier, c'est gratuit. S'il y a des oeuvres d'art que vous visitez comme un musée, certaines sont payantes. 16 sont regroupées dans un Chorus pass mais honnêtemnt, il y a peu d'oeuvres d'art pour chacune (sauf les Frari).
D'autres comme Santi Giovanni e Paolo (ou Zanipolo) sont payantes aussi mais hors Chorus pass.
Bon, un avis perso. J'ai l'impression que vous aimez l'art moderne. A la Ca Rezzonico (avant dernier étage je crois) et à la Ca Pesaro (tous deux dans le Museum pass), vous avez des oeuvres d'une feme peintre (il n'y en pas pas tant que ça) vénitienne, Emma Ciardi. Demandez aux gardiens, fort aimables et connaissant parfaitement bien leurs musées où se toruvent ces toiles. Une sorte d'impressionnisme personnalisé. J'aime beaucoup. J'ai écrit un livre sur les femmes remarquables de venise et je ne me lasse pas de mettre en valeur ces femmes.
Bon, fin de la parenthèse personnelle.
Je reste dispo si vous avez besoin. Peut-être que parfois, il est aussi plus simple de parler par tél que en écrivnat sur un clavier. DItes-moi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Juliette Bell

Réponse ultra rapide ! :)

*Alors mon logement se trouve à : 2601 San Marco, San Marco, Venezia, 30124, Italie

*J'ai moins de 29 ans mais ne suis plus étudiante, malheureusement.

*Nous aimons beaucoup les musées. Voici ceux qui m'intéressent (si certains vous semblent moins intéressants, votre avis m'intéresse !) ; Je ne sais pas trop ce qui compte comme musée parmi les palais :

- Musées de la place St Marc
- Musée hébraïque
- Palazzo Fortuny
- Palazzo Grassi
- Scala del bovolo
- la Fenice (pas un musée mais bon, je le fiche ici)
- l'Accademia
- Fondation Peggy Guggenheim
- Scuola grande dei carmini
- Ca'Rezzonico
- Scuola grande di san rocco
- Palais Mocenigo
- Ca'Pesaro
- Palais Labia
- Ca'd'oro
- Fondation Querini Stampalia
- Scuola di San Giorgio degli Schiavoni

Je souhaite également visiter tout un tas d'églises...

Bon je pense bien que je n'aurai pas le temps de voir tout ça... Mais en gros, mes vacances sont toujours du genre assez intenses, et j'essaie de voir un maximum de choses.

* Autre question : je vois qu'il existe un pass "églises". Les églises sont-elles toutes payantes ou juste celles du circuit "chorus" ? Est-il vraiment intéressant de prendre le pass ?
Je demande notamment parce que certains d'entre nous ne seront là que 3 jours...

lAmi_Marco

Citation de: Juliette Bell le 07 Avril 2018 à 19:31:14
Bonjour,

Je suis un peu perdue dans l'organisation de mon voyage à Venise (du 13 au 19 avril). J'ai moins de 29 ans.

*Faut-il acheter les Venezia Unica à l'avance ou peut-on les acheter directement à l'aéroport ?

Bonjour,
Comme indiqué que mon site web venise1.com  :adorable: , avec Venezia Unica et les City pass, mieux vaut ne pas cliquer sur Nos meilleures offres mais choisir l'onglet Transports , puis celui Musées. Et là, vous choisissez ce dont vous avez réellement besoin.
Ces City pass, qu'il est inutile de réserver à l'avance, sont disponibles à l'aéroport, comme la Rolling Venice card.


Citer*Concernant les city pass junior GOLD à 70,90€ et junior PLATINUM à 70,90€ :

- il est dit pour les 2 : "ACTV - Billet Transport Public 3 jours (Prix spécial pour ROLLING VENICE)
Validité : 3 jours (72 heures)
ATTENTION : ce billet ACTV peut être acheté uniquement avec la carte ROLLING VENICE"

Cela veut dire que je dois en plus du pass à 70€ acheter une carte rolling Venice ?
La carte rolling Venice est-elle bien valide 72h et pas 3 jours ?
Les 72h commencent-elles au moment de l'achat ou à la première activation (je suppose au moment où j'achète mon premier billet avec) ?
Les billets pour Murano/Burano sont-ils compris dans la gratuité des transports ?

ALors, accrochez-vous, j'explique.
La Rolling card (6€) permet d'obtenir des billets vaporetto 72h (que 72h) à 22€ au lieu de 40€. Et ces billets sont des forfaits, qui démarrent à la première utilisation et osnt valables en illimité sur la presque totalité des vaporetti, en tout cas tous ceux que vous voudrez emprunter.
DOnc la solution Rolling card + billet 72h de vaporetto peut être intéressante SI vous n'avez pas besoin de vaporetto tous les jours. EN fait, dites-moi où vous logerez précisément.
Si vous avez besoin de vaporetto tous les jours, donc durant 7 jours, le billet vaporetto vaut 60€. Il reviendra donc moins cher que la Rolling card et deux billets 72h + 24h : 6 + 22 + 22 + 20 = 68€.


Citer- La différence que je vois entre le pass gold et le pass platinum (même prix) est que dans le gold j'ai "VIDALI - Excursion en bateau (à 10.00 heures ou à 14.30)", et dans le platinum j'ai le Scala Contarini del Bovolo.
L'excursion en bateau est-elle gratuite avec le city pass ? Si j'ai les transports gratuits de toute façon pendant 3 jours, ne puis-je pas utiliser mon Rolling Venise pass pour aller à Burano et Murano, sans avoir à faire l'excursion ?
J'essaie de déterminer quel pass, du Gold ou Platinum, est le plus intéressant...

Eh oui, c'est pourquoi je vous dis de choisir vous-mêmes ce dont vous avez besoin et non pas de choisir LEURS meilleures offres. Vous payez ce que vous n'utiliserez pas.
DOnc avec votre billet de vaporetto, avec ou sans Rolling card, vous pouvez parfaitemnt vous rendre à Murano et Burano.


Citer*L'autre véritable question est : est-il intéressant de prendre le pass à 70€, ou un pass moins cher suffit-il ? Par exemple :
Junior city pass 29,90€
Palais des Doges et 10 autres Musées Municipaux de Venise
16 Eglises du Circuit Chorus
Fondation Querini Stampalia
Musée Hébraïque

Il manque donc la Scala Contarini et le théâtrede la  Fenice, que nous comptons visiter, + une journée à visiter Burano / Murano.

Quel pass me conseillez-vous ?

Désolée si c'est un peu confus, je m'embrouille moi-même dans toutes ces options...

Alors, pour les musées, c'est simple. La plupart des musées sont en tarif réduit pour les étudiants de l'UE de 15 à 28 ans. Si c'est votre cas, la Rolling card ne vous servira à rien.

Tout dépend ensuite de vous, si vous êtes musées, art, histoire ou pas du tout. Quel site voulez-vous visiter ? Disons que le Museum pass San MArco est un minimum, pour visiter le Palais des doges en coupe-file !!!
Pour les autres pass, j'attends vos précisions, svp.

Citer*Je vois beaucoup de gens parler de la visite "itinéraires secrets" du palais des Doges. Cela vaut-il vraiment le coup de payer en plus pour cela ? (Nous sommes 4 adultes)
Si oui, sur quel site pouvons-nous la réserver de manière fiable ?

Oui, c'est intéressant. Sur mon site, vous avez un onglet Palais des DOges et les itinéraires secrets avec un lien pour réserver en ligne. Si vous avez un Musuem pass, vous payez en tarif réduit.


Citer*A part le Venezia Unica et éventuellement la visite itinéraires secrets, y a-t-il des choses à réserver à l'avance ? (je me méfie puisqu'à Rome certaines visites ne se font que sur réservation, ou parfois réserver permet de réduire considérablemen t les temps d'attente ; je ne connais en revanche pas du tout Venise)
A part le Palais des doges, non, vous ne réservez rien à l'avance. La basilique saint marc, si, peut-être. Idem, c'est sur mon site.

Merci beaucoup, et désolée de l'assaut de questions !
Cordialement,
                    Jean-Marc

Juliette Bell

(Réponse à moi-même : je viens enfin de trouver où réserver la visite itinéraires secrets et malheureusement les visites sont complètes, j'ai donc la réponse à l'une de mes questions..)

Juliette Bell

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans l'organisation de mon voyage à Venise (du 13 au 19 avril). J'ai moins de 29 ans.

*Faut-il acheter les Venezia Unica à l'avance ou peut-on les acheter directement à l'aéroport ?

*Concernant les city pass junior GOLD à 70,90€ et junior PLATINUM à 70,90€ :

- il est dit pour les 2 : "ACTV - Billet Transport Public 3 jours (Prix spécial pour ROLLING VENICE)
Validité : 3 jours (72 heures)
ATTENTION : ce billet ACTV peut être acheté uniquement avec la carte ROLLING VENICE"

Cela veut dire que je dois en plus du pass à 70€ acheter une carte rolling Venice ?
La carte rolling Venice est-elle bien valide 72h et pas 3 jours ?
Les 72h commencent-elles au moment de l'achat ou à la première activation (je suppose au moment où j'achète mon premier billet avec) ?
Les billets pour Murano/Burano sont-ils compris dans la gratuité des transports ?

- La différence que je vois entre le pass gold et le pass platinum (même prix) est que dans le gold j'ai "VIDALI - Excursion en bateau (à 10.00 heures ou à 14.30)", et dans le platinum j'ai le Scala Contarini del Bovolo.
L'excursion en bateau est-elle gratuite avec le city pass ? Si j'ai les transports gratuits de toute façon pendant 3 jours, ne puis-je pas utiliser mon Rolling Venise pass pour aller à Burano et Murano, sans avoir à faire l'excursion ?
J'essaie de déterminer quel pass, du Gold ou Platinum, est le plus intéressant...

*L'autre véritable question est : est-il intéressant de prendre le pass à 70€, ou un pass moins cher suffit-il ? Par exemple :
Junior city pass 29,90€
Palais des Doges et 10 autres Musées Municipaux de Venise
16 Eglises du Circuit Chorus
Fondation Querini Stampalia
Musée Hébraïque

Il manque donc la Scala Contarini et le théâtrede la  Fenice, que nous comptons visiter, + une journée à visiter Burano / Murano.

Quel pass me conseillez-vous ?

Désolée si c'est un peu confus, je m'embrouille moi-même dans toutes ces options...

*Je vois beaucoup de gens parler de la visite "itinéraires secrets" du palais des Doges. Cela vaut-il vraiment le coup de payer en plus pour cela ? (Nous sommes 4 adultes)
Si oui, sur quel site pouvons-nous la réserver de manière fiable ?

*A part le Venezia Unica et éventuellement la visite itinéraires secrets, y a-t-il des choses à réserver à l'avance ? (je me méfie puisqu'à Rome certaines visites ne se font que sur réservation, ou parfois réserver permet de réduire considérablement les temps d'attente ; je ne connais en revanche pas du tout Venise)


Merci beaucoup, et désolée de l'assaut de questions !

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser