• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Informations sur l'organisation du séjour

Démarré par Christelle D, 21 Février 2018 à 11:18:21

« précédent - suivant »

Christelle D

Bonjour, je n'avais pas vu votre retour, merci beaucoup pour ces précisions .
C'est vrai qu'un pass 72h00 n'est peut être pas la meilleure option .
Et comme me disait mon mari en découvrant vos vidéos le we dernier,ça serait bien de vous avoir avec nous, avec un peu de chance on se croisera  .

Bien à vous  :salut:

lAmi_Marco

Bonjour
Merci de vos remerciements.


Vu la localisation de votre hébergement, vous êtes à 15mn de marche du pont du Rialto, 5mn de plus pour Saint Marc, 20mn à pied des Zattere et 30mn de l'arsenal. Autrement dit, vous ferez la plupart de vos visites à pied.
Donc, vous pouvez n'acheter pour tous (sauf 3 ans) un billet vaporetto 24h, à 20€. Ce billet démarre à la première utilisation et dure 24h pile. Vous pourrez faire Murano et Burano puis en fin d'après-midi le Grand canal. Et le lendemain matin (avant échéance du billet) San Giorgio. Bon, l'enfant de 12 ans paiera son billet 20€ pour 24h au lieu de 26€ pour 72h. Mais en achetant pour tous un billet 24h au lieu de 72h, vous ferez de substantielles économies.


Sinon, vous pouvez effectivement prendre une Rolling Card et des billets 72h + A/R en bus ACTV (pas ATVO) Marco Polo-Venise.
Mais c'est 40€ au lieu de 20€. Par contre, vous serez bien plus libres avec ces billets. Notamment si la petite est fatiguée de marcher.


Ces billets sont en vente aux guichets de l'aéroport, salle des arrivées, vous avez un comptoir presque en face et un autre sur la gauche, parfois moins fréquenté.


De Piazzale Roma, le terminus des bus, vous en avez pour 10mn à pied pour rejoindre votre hébergement. Certes il doit y avoir 5 ou 6 ponts avec marches à franchir, mais personnellement, c'est ce que je ferai. A pied.
Si vous achetez des billets 72h, prenez le vaporetto.


L'enfant de 3 ans ne paie pas les transports. Par contre, elle doit être sur vos genoux et ne pas occuper de place assise, sauf s'il y en a de libres.


Vous n'avez aucun intérêt particulier à réserver les transports, ni le concert, en ligne. De toutes les façons, vous devrez passer aux guichets. Vous ne gagneriez au mieux que le temps de paiement par carte bancaire.


Enfin, si vous croisez un vieux monsieur avec ses deux petits enfants, suivis d'une cohorte familiale, c'est moi.
Bon séjour.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Christelle D

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour l'ensemble des informations que vous nous fournissez soit en videos soit par le biais de votre site .
Nous prévoyons de venir du 04 au 08/03, soit trois journées pleines, nous sommes 4 adultes (parents et grands-parents) et 2 enfants (3 ans et 12 ans) . Déjà pour ma grande je pense partir sur la Rolling card avec un pass vaporetto de 72h + AR bus aeroport Marco Polo, à ce que j'ai pu comprendre il faudra que je prenne à l'aeroport dans un premier temps la carte , puis en présentant la carte je pourrais prétendre au pass 72h tarif reduit et de meme pour AR bus ACTV ? Merci de me confirmer ceci et je pense qu'il existe aussi un guichet ACTV à l'aéroport qui gére les pass vaporetto et les transferts en bus ?
Pour les 4 adultes, je pensais prendre les pass proposés 72h, tarif 40€ par personne en ligne? est-ce le même prix au guichet du coup ou y a t'il un avantage à reserver ligne, sachant que je vais devoir de toute facon me rendre au guichet pour ma fille ? Pour la petite derniere, à ce que j'ai vu tout semblerait gratuit du moins au niveau transports :) Nous residerons à côté de Chiesa di San Giacomo dell'Orio .

Nous pensons faire une journée autour de la Place Saint Marc en rejoignant aussi le campanille San Giorgio, une journée Burano Murano (si possible en fonction du temps) et une journée marchès, musée d'histoire naturelle pour ma grande fille , Cannaregio .... et de se faire (pour les parents :sourit:) un concert I Musici Veneziani à la Scuola Grande Di San Teodoro, d'ailleurs faut-il mieux réserver les places en lignes ou directement sur place ?

N'hésitez pas à me suggérer des idées et à me donner votre avis sur le programme envisagé

Par avance, merci :)

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser