• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise en 6 jours

Démarré par Leila, 18 Février 2018 à 12:37:20

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
D'abord, vous devez rejoindre Venise par bus ATVO, jusqu'au terminus Piazzale Roma. Et de là, soit à pied durant 20mn soit en vaporetto.
A pied, vous vous orientez vers l'hôtel Santa Chiara et passez le pont moderne qui enjambe le Grand Canal, Pont de la Constitution. Et ensuite, c'est tout droit, vous suivez la foule : Passez devant la gare, Spagna, San Geremia, San Leonardo, Pistor, Maddalena. Juste après le pont, vous passez campo Santa Fosca et, face à la pharmacie, vous prenez la rue qui longe le rio derrière l'église et qui porte ce nom, en italien drio la chiesa. Et vous y êtes.
En vaporetto, vous prenez le vaporetto ligne 2 (ou 1) et descendez à San MArcuola. Là, vous vous arrangez pour rejoindre Rio terra de la Maddalena (en fait en sortant vous partez tout droit et au bout à droite puis à gauche). Et vous suivez comme ci-dessus.


Ensuite, les billets de vaporetto.
Vous êtes logé assez central, soit à 8mn à pied du pont du Rialto et 12-15mn de Saint Marc. Vous ferez la plupart de vos visites à pied. A mon avis, inutile d'acheter un billet vaporetto 48h, 72h ou 7 jours. Par contre, un billet 24h, oui, pour visiter Murano, Burano ou Torcello ET le Grand canal, A/R de jour et de nuit. Ces billets sont valables à partir de la première utilisation et durant le temps du billet. Utilisé à 10h du matin, il sera valable jusqu'à 9h59 le lendemain.
Vous avez d'autres infos sur mon site  :adorable: :adorable: :adorable: [size=78%] venise1.com . [/size]

Cordialement,
                    Jean-Marc

Leila

Bonjour ,
J'arrive à venise le 26 février avec mes ados de 19 et 15 ans , je voudrais savoir par quels moyens de transport aller de l'aeroport de trevise à l'hôtel tintorreto .Quel pass prendre pour profiter nos deplacements et nos visites? Quels sites voir et comment organiser notres séjour.
Merci de me répondre.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser