• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

sejours de 8 jours- transport et que cibler?

Démarré par Blutch11, 12 Août 2017 à 15:05:23

« précédent - suivant »

Blutch11


lAmi_Marco

Pour visiter les îles du Nord, il faut vous rendre dans le nord de Venise, arrêt Fondamente nove, et prendre la ligne 4.1 pour descendre à Colonna. Ensuite pour partir sur Burano, rendez-vous à l'arrêt Faro et prenez la ligne 12 et descendre à Burano.
Si vous êtes amateur d'art ancien, vous pouvez visiter aussi Torcello, à partir de la ligne 9 à Burano.
Ces visites se font avec un billet 24 ou 48h, comme indiqué précédemment.
Je vous invite à visiter mon site venise1.com où vous trouverez bien d'autres informations.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Blutch11


j'ai oublié de vous demander une chose

nous aimerions aller sure les iles de Murano, burano
c'est bien avec le vaporetto qu'on y va? depuis notre logement quel est l'endroit le mieux situer?

y'a t'il une autre île remarquable?


Blutch11

merci pour ces renseignements.
Il y a plusqu'à attendre la semaine prochaine.....

nous voilà Venise!!

je vais essayer de faire de jolies photos. et ensuite si ça vous intéresse je vous les transmettrais avec un grand plaisir
bonne journée

lAmi_Marco

Vous pouvez vous attacher les services d'un ou d'une guide. Par exemple, voyez avec ce site d'un ami . Ils sont plusieurs guides francophones à votre disposition. Je ne connais plus les tarifs.
Par contre, vous pouvez aussi visiter avec mes audioguides Venise, si vous les téléchargez sur une tablette ou un smartphone (à écouter pour une visite en extérieur de Venise ou en visite guidée en intérieur mais avec écouteurs).
Quant aux magasins alimentaires, vous en avez une liste non exhaustive en page ainsi qu'une liste de restaurants à Venise.
Tout est prévu. lol
Cordialement,
                    Jean-Marc

Blutch11

je vous remercie pour ces informations.

je regarde en détail votre site qui je l'avoue est "une mine d'or"....

Nous allons suivre votre conseil et prendre juste le billet allez retour puis par la suite on verra sur place en fonction des journées et surtout de la fatigue de ma jambe (hélas...)

Un ami m'a parlé qu'on peut réserver un guide pour faire des visites individuelles. Est ce à conseiller?
si oui avez vous des personnes à recommander?
ou il vaut mieux éviter....

un sujet qui concerne l'alimentation
avez vous des points d'alimentations ou petit restaurant à conseiller?
je viens de telecharger votre petit guide...


lAmi_Marco

Bonjour,
Tout d'abord, depuis l'aéroport Marco Polo, oui, vous pouvez prendre la ligne Alilaguna Arancio, orange, et descendre à l'arrêt Sant' Angelo. Vous pouvez réserver les billets A/R sur leur site, comme indiqué sur mon site venise1.com .
Sinon, c'est bus + vaporetto, faisable mais avec des valises, ce n'est pas simple.


Ensuite, comme vous êtes situés en plein centre, j'imagine que vous ferez la plupart de vos visites à pied. Donc, à mon avis, inutile d'acheter un billet 7 jours de vaporetto. Commencez par vos visites à pied et ensuite, achetez un billet 24 ou 48h dans un kiosque, en passant, selon votre état de fatigue pour visiter Murano, Burano, Torcello et le Grand Canal. Là encore, visitez mes pages venise1.com sur ces destinations.
Vous y trouverez aussi des pages sur les visites incontournables à Venise mais aussi mes itinéraires insolites à Venise, à télécharger gratuitement.


Pour les pass musées, c'est selon vos goûts et vos attentes. Il existe un Museum pass regroupant les visites des 11 musées gérés par la ville de Venise, Palais des Doges, musée Correr, Ca' Rezzonico, musée du verre à Murano, de la dentelle à Burano, etc ou un Museum pass San Marco, ne comprenant que le Palais des Doges et le musée Correr (essentiellement).
Vous pouvez acheter ce Museum pass chez veneziaunica.it ou dans les musées concernés. Evitez le Palais des Doges où vous devriez faire la queue.
Attention, ces Museum pass ne comprennent pas le Guggenheim, les espaces Pinault, l'Accademia, la Ca' d'Oro, etc.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Blutch11


lAmi_Marco

Bonjour,
Pouvez-vous me dire où vous serez logés précisément, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

Blutch11

Bonjour,
tout d'abord un grand merci à vous pour cet excellent site!
Nous partons dans un peu plus de 8 jours direction Venise.
J'ai bien lu qu'il fallait prendre la liaison alilaguna et pour nous ça serait la ornage.
après j'ai vu qu'il existait des forfaits visites et transports à travers de divers pass..
et c'est là que ça se complique ....
je m'y perd un peu. Nous sommes déjà venus dans le cadre d'un circuit en Italie et donc déjà visité le palais des doges. les visites au pas de charge....et donc l'idée c'est de profiter au maximum de cette belle ville mais également d'aller découvrir les alentours comme burano et Murano.
est ce que vous pourriez nous indiquer ce qui ne faut absolument pas manquer?

ensuite sur les transports:
faut 'il mieux prendre le pass allez retour aéroport venise à 25€/ personne
ensuite prendre un pass 7 jours vaporetto à 60€/p
et un pass musée

là encore je vais avoir besoin de votre avis afin de mieux cibler ces achats.

je vous remercie


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser