• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise 7 jours jeunes de 20ans

Démarré par RISSE, 02 Août 2017 à 10:55:18

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Lido di Jesolo, non. Lido di Venezia pour ses plages ou vers le sud pour une promenade. Si vous êtes amateurs d'art, Murano, Burano et TOrcello. VOir venise1.com
Cordialement,
                    Jean-Marc

RISSE

Merci beaucoup très intéressant....
Conseillez vous d'aller Lido di Venezia et/ou Lido di Jesolo ? si oui par quel moyen transport au mieux pour les jeunes ?

lAmi_Marco

Ah ben oui, j'ai oublié de vous répondre.
Vous êtes à 20-25mn à pied du pont du Rialto et environ autant de Saint Marc mais pas par le même chemin.
Vous pouvez donc faire l'essentiel de vos visites à pied. D'autant que vous irez aussi vite à pied qu'en vaporetto. Par contre, achetez une Rolling card et un pass 72h en fin de séjour, pour visiter les îles et le Grand Canal. C'est un forfait illimité, durant la durée prescrite, à partir de la première utilisation.
Pour les musées, la Rolling card vous sera moins utile car, vu votre âge, vous bénéficiez de tarif réduit dans les musées.
Alors quel pass pour les musées à Venise en tarif réduit ?
Tout dépend de vos attentes et de vos goûts.
Puisque vous avez le temps, je vous recommande de télécharger mes itinéraires insolites à Venise qui vous donneront une idée de la vie des vénitiens autrefois et du charme des petites ruelles qui prendront un nouveau sens. C'est en page Venise insolite et secrète sur mon site web venise1.com  :adorable:
La réservation en ligne me paraît inutile car il vous faudra vous présenter à un guichet pour retirer vos billets. Le musée le plus proche qui devrait distirbuer les Museum pass, c'est la Ca' Rezzonico, l'un de mes musées préférés.
La Rolling card et les billets de vaporetto, c'est dans les guichets de piazzale Roma. Les billets démarrent à partir de la première utilisation, pas de leur achat. VOus les achèterez en passant, quand l'occasion se présentera.
Cordialement,
                    Jean-Marc

RISSE

Merci beaucoup.....concernant les PASS pour les visites est ce que le PASS UNICA est interessant pour nous?
Le seul hic que je constate est qu'il y a que 72h de bus inclus. Pour les autres jours comment faire ?

lAmi_Marco

Alors, vu l'emplacement de votre hôtel, c'est la même chose, quelque soit l'aéroport.
Depuis l'aéroport de Trevise ou Marco Polo de Venise, vous devez prendre un bus. ATVO dpeuis Trevise ou ACTV depuis Marco Polo.
Jusqu'au terminus de Piazzale Roma à Venise.
Là, vous êts à environ 5-6mn de votre hôtel. Vous traversez la place vers le bosquet d'arbre et longez la canal vers la droite. Vous montez le pont sans en redescendre et vous prenez le pont de bois sur la gauche. Là, c'est tout droit jusqu'au 3e pont, le Ponte Marcello que vous prenez, donc sur votre gauche et votre hôtel est là.
Lorsque vous serez sur le pont de bois, sans gêner le passage svp, arrêtez-vous et regardez tous les ponts qu'on distingue. Il faut savoir compter jusqu'à 10. Un record à Venise.
Bon, ne faites pas attention au 2e pont quand vous redescendrez, pont nommé des squartai, c'est-à-dire des écartelés. On y exposait les restes démembrés des condamnés. Rassurez-vous, les moeurs sont devenus plus pacifiques de nos jours.

Cordialement,
                    Jean-Marc

RISSE

L'hôtel est le Al Sole et l'aeroport faut que je vérifie je viens avec vol du Luxembourg

lAmi_Marco

Bonjour,
Pouvez-vous me préciser à quel aéroport vous arrivez et où vous serez logés précisément ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

RISSE

Bonjour, Nous sommes 1 couple de jeune de 20ans et faisons un séjour sur Venise du 19 au 26 aout. Que conseillez vous comme PASS intéressant pour aéroport, le transport en général et les visites principales (incluant aussi Murano, Burano, etc....)?
En vous remerciant
Marie et Aurélien

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser