• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Aéroport Fiumicino tôt le dimanche matin

Démarré par Puillandre Annie, 20 Juin 2017 à 11:18:16

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Ce que vous appelez le Vatican, c'est sans doute les Musées du Vatican. Parce la place et la basilique Saint Pierre sont aussi le Vatican.
11h30 les musées du Vatican et 15h la basilique, oui, c'est jouable mais il faudra sélectionner les salles et les oeuvres des musées. Et se passer de déjeuner ou manger quelque part très vite.
Par contre, une fois sortis des musées, vous ne pourrez pas y retourner.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Annie P

Oui, j'espère juste qu'on ne ratera pas le bus et qu'il passera bien :étonné:sinon c'est fichu. Le lowcost c'est bien mais les horaires sont tout de même  galère.
J'ai réservé des billets coupe file pour Vatican 11h30 et basilique St Pierre entre 15 et 17 h le vendredi 7 juillet, sont-ils stricts sur les horaires ? Ça vous semble jouable ?
J'ai lu je ne sais plus où que le Vatican fermait plus tard à cette période. Dans ce cas pourrions nous retourner au Vatican après la basilique ?
Encore des questions  :mdr:
Merci à vous

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

Annie P

Merci beaucoup,
j'ai opté pour le bus Terravision à 4h40  zzz, nous sommes à moins de 10mn de la gare Termini. :merci:

lAmi_Marco

20 Juin 2017 à 13:00:11 #2 Dernière édition: 20 Juin 2017 à 13:02:35 par lAmi_Marco
Bonjour,
Si c'est 55€ par personne, oui, c'est assez cher, en effet.
Pour deux personnes, cela peut être une solution. La plus simple, la plus sûre.
Sinon, comment faire ?
Le métro démarre à 5h30. Donc, trop tard pour l'utiliser.
Les bus, comme Terravision, proposent un départ à 4h40 de Termini. Cela peut être un choix, sous réserve que vous rejoignez la gare. Cela dépend d'où vous habitez précisément.
Sinon, il vous reste le taxi, en tarif de nuit. Mais, vous allez retrouver le niveau d'€ que vous demande l'hôtel. Attention, en taxi, vous allez payer dans les 50€ environ, mais pour l'ensemble des deux personnes. Pas à l'unité. Ce tarif doit être clairement convenu ave cle chauffeur avant d'embarquer et surtout, prenez un taxi blanc de la ville de ROme. C'est marqué Roma avec l'écusson.



Cordialement,
                    Jean-Marc

Puillandre Annie

Bonjour,
nous partons à Rome du 6 au 9 juillet. Pour le retour notre vol est à 7h le matin  :étonné:
Donc en gros un départ de l'hôtel vers 5h. L'hôtel (quartier Monti) nous propose une navette aéroport pour 55 €.
Je trouve cela un peu cher ! Qu'en pensez vous ?
S'il y a une autre solution, quel moyen de transport me conseillez-vous ?
Bien cordialement.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser