• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Renseignement transport Venise

Démarré par Carolyne, 05 Avril 2017 à 23:15:46

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Carolyne le 05 Avril 2017 à 23:15:46
Bonjour,
J'ai lu plusieurs messages concernant les transports, et en particulier la liaison aéroport San Marco - centre de Venise, mais ce n'est pas encore très clair pour moi.
Nous partons le 17 avril prochain, avec mon mari et notre petite-fille de 10 ans, pour 3 jours à Venise. Nous souhaitons lui faire découvrir cette ville magique, son ambiance particulière... Nous arrivons vers 16h le lundi ; notre hôtel est le "Al Palazzo Lion Morosini" (Cannaregio 5700-5704/B).
Que nous conseillez-vous pour rejoindre notre hôtel ? Bâteau-taxi ? Liaison Alilaguna ?

Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtel, le plus simple est de prendre une navette bateau Alilaguna ligne Arancio et descendre à Rialto. 25€ A/R pour chacun.
Sinon, c'est bus ACTV ou ATVO direction Venise jusqu'au terminus + vaporetto, ligne 2, arrêt Rialto (environ 15€ le tout). Mais c'est moins commode.

CiterPar ailleurs, pouvez-vous nous préciser le coût des déplacements en vaporetto si on ne prend pas de ticket 24, 48 ou 72h ? Le prix du billet simple dépend-il du trajet effectué ? Et pour les îles de la lagune ?
Merci de vos précisions !
Carolyne

Un trajet simple en vaporetto coûte 7,50€. Si vous voulez visiter Murano et Burano, vous aurez donc besoin de 3 billets, soit 22,50€. Le trajet simple s'entend comme un trajet d'un point à un autre, dasn le même sens et sans interruption.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Carolyne

Bonjour,
J'ai lu plusieurs messages concernant les transports, et en particulier la liaison aéroport San Marco - centre de Venise, mais ce n'est pas encore très clair pour moi.
Nous partons le 17 avril prochain, avec mon mari et notre petite-fille de 10 ans, pour 3 jours à Venise. Nous souhaitons lui faire découvrir cette ville magique, son ambiance particulière... Nous arrivons vers 16h le lundi ; notre hôtel est le "Al Palazzo Lion Morosini" (Cannaregio 5700-5704/B).
Que nous conseillez-vous pour rejoindre notre hôtel ? Bâteau-taxi ? Liaison Alilaguna ?

Par ailleurs, pouvez-vous nous préciser le coût des déplacements en vaporetto si on ne prend pas de ticket 24, 48 ou 72h ? Le prix du billet simple dépend-il du trajet effectué ? Et pour les îles de la lagune ?
Merci de vos précisions !
Carolyne

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser