• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

séjour 7 jours en famille

Démarré par brijou, 19 Mars 2017 à 20:44:27

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Les remises Rolling cards ne concernent que les billets 72h pour les transports en vaporetto. Pas 7 jours.
Permettez-moi cependant d'insister. Vu la localisation de votre hébergement, vous êtes à 15-20mn à pied du pont du Rialto, et de celui de l'Accademia. Comptez 5mn de plus pour Saint Marc, soit 25-30mn en flânant un peu. Pour prendre le plus proche vaporetto, vous en avez déjà pour 5-6mn de marche + un grand pont (celui degli scalzi) avec escaliers à traverser + l'attente pour le vaporetto + le détour du bateau par le Grand Canal.
Les vénitiens et bon nombre de touristes préfèrent marcher à pied, c'est souvent plus direct, plus rapide qu'en vaporetto. Venise ne se résume pas à ses sites remarquables, vous avez des palais, des ponts, des arcades partout et seule la marche à pied vous permet de les découvrir.
Concernant les musées, selon l'âge des enfants, les musées de la ville de Venise (Palais des DOges, Ca' Rezzonico, etc) sont gratuits jusqu'à 14 ans et en tarif réduit de 14 à 29 ans. La Rolling card a moins d'intérêts.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Brigitte

Merci beaucoup pour ces infos
l'appartement se  situe Santa Croce, 764 - Scalzi Bridge/Rio Marin
et nous allons visiter votre site d'ici notre départ :sourit:
Mais comme je suis longue à comprendre, la solution , si l'on veut vraiment être libre de visiter les musées offerts sur le pass et qui nous intéressent, tranquillement sur nos 7 jours, et ne pas prendre le vaporetto  uniquement sur 72h ce qui contraint à 3 jours qui se suivent, il nous  faudra prendre des pass 7 jours et là, pas de remises <29 ans.. :triste:
Et inclure dans les pass les A/R aéroport à taux plein (je ne vois aucune remise sur le bus dans ce cas)
Ai-je bien compris?
Encore merci

Brigitte

lAmi_Marco

Citation de: brijou le 19 Mars 2017 à 20:44:27
Bonsoir

Nous allons passer début avril 7 jours en famille (2 parents + 2 enfants adultes <29ans) en appartement,  à Santa Croce , à priori près de la gare.

Bonjour,
En fiat, c'est simple... quand on connaît lol
Il serait bon de connaître l'adresse précise de votre hébergement pour être sûr de vous répondre de manière adaptée.

Citer
Si les formules city pass adultes 7 jours sont assez simples à comprendre , il n'en est pas de même pour les <29 ans puisque sont bien proposé des pass 7 jours mais avec forfait transports 3 jours...!!
Question: est ce que n'est pas bien plus compliqué de choisir ce forfait <29 ans pour ne bénéficier peut-être en final que d'une remise  minime si on reprend 3 jours de transports?

Alors, les -29ans peuvent bénéficier d'une Rolling card (6€) qui permettent une réduction sur les tarifs de  vaporetto 72h seulement, pas 7 jours. 22€ au lieu de 40€.
Mais attention, otut dépend où vous habitez précisément.
Peut-être pourrez-vous faire le début de vos visites à pied et n'achetez un billet 72h qu'en fin de séjour. C'est une possibilité à envisager. 

Citer
De plus ces city pass étant assez chers, nous nous posons la question concernant les économies réalisées sur les entrées offertes dans les musées et églises car nous n'avons pas idée des tarifs d'entrée et si les entrées gratuites proposées correspondent bien aux visites incontournables à Venise...

Les City pass ne sont pas chers, tout dépend de ce que vous mettez dedans. Ils sont l'exact compte des services que vous y associez. Nuance : il ne faut pas cliquer sur Nos meilleures offres, qui sont en fait Leurs offres complètes. Dont vous n'aurez pas forcément besoin.
Cliquez sur Transports puis Musée pour ajouter à votre City pass vide, les services que vous souhaitez. Et là, ça vous reviendra moins cher, disons le prix de ce que vous avez l'intention de consommer.
Je vous invite à visiter mon site web  :adorable: sur Venise, notamment les onglets du hauu sur le vaporetto, les Rolling cards, les visites incontournables, mes guides et audioguides, mes itinéraires secrets à Venise, mes listes de restos, etc.
Tout dépend aussi de ce que vous voulez visiter.

Citer
Enfin le bus proposé depuis l'aéroport dans ces pass semblent au même tarif que si achetés en individuels ... et le trajet en bateau semble bien tentant,.. bien que pour arriver à la gare cela semble assez long.

Pour arriver vers la gare, encore une fois ça dépend où précisément, le bateau n'offre pas d'intérêt. Il faut prendre un bus. Attention, si vous obtenez une petite remise sur les bus ACTV avec les billets de vaporetto 72h ou 7 jours, les billets ne sont valables que durant la validité des billets vaporetto. Si vosu prenez un billet 72h en fin de séjour, ne prenez donc qu'un aller simple (en fait un retour) vers l'aéroport.

Citer
Dernière question où acheter tous ces billets?

Un immense merci pour vos conseils

Brigitte/Frédéric 
:salut:

Ces billets sont en vente dans l'aéroport Marco Polo ou vers la gare ou Piazzale Roma, vers le terminus des bus, etc. Pour ovus, le plus prêt sera peut-être les guichets de la gare.
Cordialement,
                    Jean-Marc

brijou

Bonsoir

Nous allons passer début avril 7 jours en famille (2 parents + 2 enfants adultes <29ans) en appartement,  à Santa Croce , à priori près de la gare.

Si les formules city pass adultes 7 jours sont assez simples à comprendre , il n'en est pas de même pour les <29 ans puisque sont bien proposé des pass 7 jours mais avec forfait transports 3 jours...!!
Question: est ce que n'est pas bien plus compliqué de choisir ce forfait <29 ans pour ne bénéficier peut-être en final que d'une remise  minime si on reprend 3 jours de transports?

De plus ces city pass étant assez chers, nous nous posons la question concernant les économies réalisées sur les entrées offertes dans les musées et églises car nous n'avons pas idée des tarifs d'entrée et si les entrées gratuites proposées correspondent bien aux visites incontournables à Venise...

Enfin le bus proposé depuis l'aéroport dans ces pass semblent au même tarif que si achetés en individuels ... et le trajet en bateau semble bien tentant,.. bien que pour arriver à la gare cela semble assez long.

Dernière question où acheter tous ces billets?

Un immense merci pour vos conseils

Brigitte/Frédéric 
:salut:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser