• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

sejour à Rome Pâques

Démarré par fred63, 30 Janvier 2017 à 15:13:45

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

BOnjour,
La basilique Saint Pierre et les musées du Vatican (dont la chapelle sixtine) sont des sites religieux et ne sont pas ouverts à la visite le dimanche (sauf dernier du mois), ni à Pâques. Vous pouvez accéder à d'autres informations sur mon site web rome1.com , en page Musée du Vatican.
Cordialement,
                    Jean-Marc

saynac

Bonjour, les commentaires m'ont beaucoup aidé mais est-il possible d'effectuer des visites le dimanche et le lundi de Paques ??? :merci:

lAmi_Marco

Citation de: essertel le 14 Février 2017 à 15:39:35
si j'ai bien compris votre explication, avec un omnia pass je ne réserve pas les musées vaticans et la basilique st pierre ! je passe en coupe file avec le pass en main.

Vous ne réservez pas et pour la basilique, je crois qu'on vous y amène, me semble-t-il. Aux musées du Vatican, vous avez une entrée spéciale, vous ne faites donc pas la queue.

Citer
pouvez vous me dire : combien de temps (en moyenne !) il faut pour visiter :
je vous remercie



- les musées vaticans (chapelle sixtine comprise...) : entre 2-3h et la journée. Si vous sautez quelques musées (égyptiens, étrusques par exemple) pour vous consacrer à la pinacothèque, à la Chapelle Sixtine et aux chambres de Raphaël, disons environ 2-3h.
- la basilique : 1-2h
- la galleria borghese : 1h plus délai de 30mn. Il faut réserver, même avec Pass et se présenter 30mn avant pour faire la queue.
- le colisee + mont palatin + forum : 2-3h
- la basilique de latran : 1h30-2h

Mais bien sûr, cela dépend des goûts, de la sensibilité et des connaissances de chacun.
Cordialement,
                    Jean-Marc

essertel

si j'ai bien compris votre explication, avec un omnia pass je ne réserve pas les musées vaticans et la basilique st pierre ! je passe en coupe file avec le pass en main.
pouvez vous me dire : combien de temps (en moyenne !) il faut pour visiter :
- les musées vaticans (chapelle sixtine comprise...)
- la basilique
- la galleria borghese
- le colysee + mont palatin + forum
- la basilique de latran
je vous remercie

lAmi_Marco

Soit vous achetez un Omnia Pass et vous n'avez pas à réserver, sauf à la Galleria Borghese. Soit vous achetez un Roma pass et il vaut mieux réserver, en plus de la Galleria Borghese, la visite des musées du Vatican (chapelle sixtine comprise, c'est à l'intérieur), comme indiqué en bas de page sur le lien précédent.
Les autres sites ne se réservent pas, le COlisée-Forum-Palatin comptent pour une seule entrée.
Attention, l'un ou l'autre pass ne vous donne accès ocupe-file et gratuit qu'aux 3 premiers musées visités : par exemple, Musées du Vatican (dont chapelle sixtine) et basilique Saint Pierre, Colisée-Forum-Paltin et Borghese (sur réservation quand même). Les autres sites visités sont en tarif réduit.
Cordialement,
                    Jean-Marc

fred63

Bonjour et merci beaucoup pour les explications.
je vais sans doute acheter un omnia pass car je redoute les queues impressionnantes pendant les vacances.
La prochaine étape si j'ai bien compris sera de réserver à l'avance tous les sites qu'on veut visiter :
- les musées du vatican et la chapelle sixtine. Une réservation vaut pour les 2 entités ? sur quel site ?
- la villa borghese : sur quel site ou quel numéro de telephone ? réserver  longtemps à l'avance ?
- le colisee, forum et mont palatin : faut-il reserver sur internet ?
merci encore
je pense qu'on peut aller à ostia antica avec le omnia pass ? est ce interressant ?
frederic du puy de dome

lAmi_Marco

Citation de: fred63 le 30 Janvier 2017 à 15:13:45
Nous avons réservé un voyage à Rome du Dimanche 16/04 au Samedi 22/04 pendant les vacances scolaires des enfants. Compte tenu que c'est la semaine de pâques, je suppose qu'il y aura un monde fou à Rome et au vatican ! Nous aurons exactement 5 jours du lundi au vendredi inclus pour visiter. Nous sommes 5 (3 enfants de 18, 16 et 12ans).

Bonjour,
Bon c'est pourtant simple  :malade: .
Les adultes paient plein tarif, sauf si vous habitez Paris intra-muros, ce sera gratuit dans les musées gérés par la ville. Les 3 enfants entrent gratuitement dans les musées de la ville. Les enfants de -18 ans entrent également gratuitement dans les musées d'état mais le jeune de 18 ans (révolus) paie tarif réduit. Enfin au Vatican, les deux jeunes paient demi-tarif et tous les autres plein tarif. 
Vous avez la liste des musées sur mon site rome1.com, en page musées de Rome.
Et pour être plus simple, il faut un billet d'entrée, même quand c'est gratuit. Je vous dis ça pour l'explication qui suit.

Citer
Que nous conseillez vous comme visites, pass et timing ? sachant que nous voulons voir les classiques (Vatican + musées, Colisee + forum, villa Borghese) et les traditionnelles balades (Trevi, places de Rome...). Nous logerons près de la porte Maggiore.

Vous avez deux entités; Rome et le Vatican.
Commençons par Rome.
Si vous restez 5 jours, je vous conseille donc un Roma pass 3 jours pour disposer des deux premiers musées gratuits, comme le Colisée (Forum et Palatin sont compris dans cette entrée unique) ou la Galleria Borghese (avec réservation obligatoire, voir ma page sur Borghese). Le Roma pass permet les transports gratuits. La validité du billet démarre à sa première utilisation pour 72h.
Mais, m'objecterez-vous, je ne vais pas prendre des ROma pass pour tout le monde?
Non, Aucun  intérêt d'un Roma pass pour ceux qui paient déjà tarif réduit. Vous devrez prendre un billet sur place. Pour ne pas trop faire la queue au Colisée, retirez vos billets au Palatin tot proche, il y a moins de monde. 

Et le Vatican ?
Il existe un Omnia Vatican Rome qui a les mêmes fonctions que le Roma pass mais avec le Vatican en plus (Basilique et musées) ainsi que d'autres prestations. Son seul problème est qu'il est cher car on vous fait payer la totalité des services. Si vous vous en servirez, pourquoi pas un Omnia pass. Sinon, optez pour un Roma pass et réservez la visite des musées sur le site du Vatican. Voir mon site, en bas de page Musées du Vatican, vous avez un lien.
Par contre, vous ferez la queue à la basilique.

J'aurais aimé vous expliquer les choses plus simplement mais dans votre cas, c'est compliqué. N'hésitez pas à me relancer pour plus de clarté ou, peut-être serait-ce la meilleure solution, à me téléphoner. De vive voix, cela peut être plus pratique et plus rapide.

Citer
Pour aller de l'aeroport de Fiumicino à l'hotel, est il possible de prendre taxi ?(pour 5 !)
Je vous remercie pour votre précieux forum

Oui bien sûr, il existe des taxis pour 5. Prenez bien un taxi de la ville de Roma, avec le logo Roma sur les flanc. Le tarif est règlementé mais il est possible que vous deviez payer un supplément pour la cinquième personne.
Sinon, vous avez aussi le train Leonardo Express, mais à 14€ (je dis le prix de mémoire, il est noté sur mon site), soit 14 x 5. Le taxi peut être l'idéal dans votre situation.
Cordialement,
                    Jean-Marc

fred63

 Nous avons réservé un voyage à Rome du Dimanche 16/04 au Samedi 22/04 pendant les vacances scolaires des enfants. Compte tenu que c'est la semaine de pâques, je suppose qu'il y aura un monde fou à Rome et au vatican ! Nous aurons exactement 5 jours du lundi au vendredi inclus pour visiter. Nous sommes 5 (3 enfants de 18, 16 et 12ans).
Que nous conseillez vous comme visites, pass et timing ? sachant que nous voulons voir les classiques (Vatican + musées, Colisee + forum, villa Borghese) et les traditionnelles balades (Trevi, places de Rome...). Nous logerons près de la porte Maggiore.
Pour aller de l'aeroport de Fiumicino à l'hotel, est il possible de prendre taxi ?(pour 5 !)
Je vous remercie pour votre précieux forum

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser