• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

sos actv

Démarré par josecile, 29 Janvier 2017 à 19:29:32

« précédent - suivant »

josecile

Nickel. Je vais voir ces photos de suite.
Merci encore.

lAmi_Marco

Les billets peuvent être acheter en ligne sur veneziaUnica.it ou dans un des guichets à certains arrêts ou enfin dans des distributeurs automatiques, en français. Si vous les achetez en ligne, il faudra passer aux guichets de otutes façons. Vous avez un mode d'empli des distributeurs, en photo, sur mon site venise1.com.
Cordialement,
                    Jean-Marc

josecile

On loge tout près du pont du Rialto, à l'hotel Da Bruno. Je suppose qu'on pourra rallier les arrêts à pied.
Je préfère ne pas courir le risque de devoir réduire mon temps de visite, du coup on va opter pour des billets 48 heures, c'est plus sur.
Du coup vu la faible différence de prix (2€), on prendra tous des billets 48 heures.
Est-il possible des acheter sur le net, ou faut-il les acheter sur place ? Et dans ce cas où ?
Encore merci

lAmi_Marco

Bonjour,
Alors, pour aller sur San Giorgio en après-midi et le lendemain à Murano et Burano, c'est simple.
Vous avez deux solutions :
- Soit vous prenez un billet vaporetto 48h, qui vous permet de visiter tranquillement les sites en 48h à partir de la première utilisation du vaporetto.
- Soit vous faites san Giorgio puis Murano-Burano en 24h, pas plus. Par exemple vous compostez votre billet pour le vaporetto vers San Giorgio à 15h. Et le lendemain, vous faites Murano et Burano avec retour avant 15h.
A vous de choisir.
Par contre, il faut tenir compte aussi de l'emplacement de votre hébergement. En effet, aurez-vous ou non besoin de vaporetto pour vous rendre aux embarcadères des vaporetti ???
Sinon, pour les pages, c'est simple, tout le monde paie.
Les jeunes de 12 et 17 ans peuvent acheter une Rolling Card à 6€ pour disposer d'un billet de vpaoretto 72h à 22€ au lieu de 40€. Uniquement 72h. Coût total 6 + 22 = 28€. Pour info, le bille t48h coûte 30€.
Cordialement,
                    Jean-Marc

josecile

J'ai buggé !
Je disais donc, bonsoir Marco
Ca y est, j'ai sombré ! Je me suis noyée dans la page d'actv.
Je ne sais plus quelle option chosir. Je m'en remets donc à vous.
Le problème a pourtant l'air simple : Nous souhaitons aller sur San Giorgio le jour de notre arrivée en début d'après-midi, et sur Murano voire Burano le lendemain. Nous serons 5 de 65, 48,44, 17 et 12 ans (je ne sais pas si l'âge a de l'importance).
Du coup comment gérer les billets de vaporetto (nous avons déjà réservé les AR sur alilaguna pour les trajets aéroport / hôtel) ?
J'espère que je me suis fait comprendre.
Et avec tout mes remerciements.

josecile