• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Week end en amoureux à Rome

Démarré par Lora, 17 Janvier 2017 à 15:11:57

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Par contre, ça dépend aussi de vos âges et si vous habitez ou non Paris.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Citation de: Lora le 17 Janvier 2017 à 15:11:57
Bonjour à tous  !!

Tout d'abbord merci Marco pour la création de ce forum et la qualité des informations présentes !! Une vrai mine d'or pour organiser son voyage !
Avec ma moitié nous partons le 9/02 pour venise 4 jours ou votre blog et forum m'ont vraiment été d'une aide précieuse pour organiser mes visites :)

:honteux: :adorable:

Citer
Je m'attaque maintenant à celle de Rome, il y a une multitude d'information et je vais poser des questions déjà posées je m'en excuse.

Le tableau :
Nous arrivons le samedi 25 à 9h30 à Fiumicino, nous prendrons le train pour gagner du temps et rejoindre Termini. Notre logement se situe à 1 station de métro de termini, via merulana.

Dans l'idéal j'aimerais que l'on visite : le vatican, la chapelle, la basilique, le colisee + forum + palantin, la villa Borghese, la place d'espagne, navona, fontaine de trevi, le quartier travestere, le castel san angelo ... si j'ai oublié des sites indispensables ? je vais encore regarder.

Ma question est de savoir s'il est plus rentable de prendre le pass OMNIA 72 heures à 108 € par personnes ou bien de réserver chaque site séparement sur internet pour couper les files et avoir un audioguide pour certaines visites ? ou encore prendre le roma pass et sur cb de jour ...

Bonjour Laura,
Alors l'Omnia Pass est très bien mais très cher et propose beaucoup de services qu'on paie mais qu'on n'aura pas forcément le temps d'utiliser. Si on s'arrange pour les utiliser, c'est très bien. Sinon, on paie quelques services inutilisés.
Auquel cas, vous pouvez vous rabattre sur un Roma pass pour le ssites et musées de Rome et,comme vous le dites, réserver en ligne sur le site des Musées du Vatican (chapelle sixtine incluse) pour une entrée coupe-file. Mais il n'existe pas d'entrée coupe-file à la basilique, sauf en visite guidée. Cela étant, fin janvier, il ne doit pas y avoir une file d'attente interminable devant la basilique.

Citer
ma théorie : prendre un roma pass une journée en essayant de regrouper la visite colisee+forum+palantin et ensuite la villa borghese (le dimanche par exemple puisque le vatican et la basilique sont fermés) et payer en plus le coupe file de la basilique et l'entrée du vatican + chapelle (le lundi).... mais peut etre que je me trompe.

Le Roma pass n'existe qu'en 48h ou 72h. DOnc votre idée est excellente mais vous pouvez l'étaler sur 2 jours.


CiterIl me semble aussi avoir lu que le transport aeroport en train était compris dans un des pass.

Ah non. Les bus et trains dpeuis les aéroports sont en supplément. C'est normal car le Roma pass est institué par la commune de Rome et que Fiumicino ou Ciampino n'en font pas partie. Même principe à Venise d'ailleurs.

Citer
J'ai entendu et lu que ce n'était pas forcement nécessaire d'avoir les transports en commun sur trois jours car à part le vatican, bcp de choses peuvent se faire à pied... en marchant beaucoup tout de même...

Ah ben, ça dépend.
Je ne sais pas où se situe votre logement dans la longue rue Merulana, mais en gros, vous êtes à 45mn à pied du Trastevere, du Vatican et de Saint Ange, si vous êtes plutôt côté gare Termini. Si vous êtes plutôt côté St Jean de Latran,c 'est 1h. A peine moins pour Borghese. Ca peut commencer à faire loin.
Vous pouvez visiter ce qui est loin d'abord avec un Roma pass 48h et faire le centre (Navona, Trevi, Panthéon, SPagna) à pied pour la fin du séjour. Il eixste aussi des billets de trnapsorts en commun à la journée.


Citer
SI j'ai bien saisi le roma pass se récupère à la gare de TERMINI directement et pour l'omnia :
O.R.P. - Piazza Pio XII, 9 (Basilique Saint-Pierre)
O.R.P. - Largo Argentina, Via dei Cestari 21
O.R.P. - Piazza di Porta S.Giovanni, 6

Oui, c'est ça.

Citer

je ne sais pas si j'ai été bien claire, en tout cas je vous remerci pour le tempsq ue vous prenez à nous répondre :)

Laura

:ange:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Lora

Bonjour à tous  !!

Tout d'abbord merci Marco pour la création de ce forum et la qualité des informations présentes !! Une vrai mine d'or pour organiser son voyage !
Avec ma moitié nous partons le 9/02 pour venise 4 jours ou votre blog et forum m'ont vraiment été d'une aide précieuse pour organiser mes visites :)

Je m'attaque maintenant à celle de Rome, il y a une multitude d'information et je vais poser des questions déjà posées je m'en excuse.

Le tableau :
Nous arrivons le samedi 25 à 9h30 à Fiumicino, nous prendrons le train pour gagner du temps et rejoindre Termini. Notre logement se situe à 1 station de métro de termini, via merulana.

Dans l'idéal j'aimerais que l'on visite : le vatican, la chapelle, la basilique, le colisee + forum + palantin, la villa Borghese, la place d'espagne, navona, fontaine de trevi, le quartier travestere, le castel san angelo ... si j'ai oublié des sites indispensables ? je vais encore regarder.

Ma question est de savoir s'il est plus rentable de prendre le pass OMNIA 72 heures à 108 € par personnes ou bien de réserver chaque site séparement sur internet pour couper les files et avoir un audioguide pour certaines visites ? ou encore prendre le roma pass et sur cb de jour ...

ma théorie : prendre un roma pass une journée en essayant de regrouper la visite colisee+forum+palantin et ensuite la villa borghese (le dimanche par exemple puisque le vatican et la basilique sont fermés) et payer en plus le coupe file de la basilique et l'entrée du vatican + chapelle (le lundi).... mais peut etre que je me trompe. Il me semble aussi avoir lu que le transport aeroport en train était compris dans un des pass.

J'ai entendu et lu que ce n'était pas forcement nécessaire d'avoir les transports en commun sur trois jours car à part le vatican, bcp de choses peuvent se faire à pied... en marchant beaucoup tout de même...


SI j'ai bien saisi le roma pass se récupère à la gare de TERMINI directement et pour l'omnia :
O.R.P. - Piazza Pio XII, 9 (Basilique Saint-Pierre)
O.R.P. - Largo Argentina, Via dei Cestari 21
O.R.P. - Piazza di Porta S.Giovanni, 6

je ne sais pas si j'ai été bien claire, en tout cas je vous remerci pour le tempsq ue vous prenez à nous répondre :)

Laura




Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser