• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

itinéraire et choix de visites sur 2 jours en juin

Démarré par anic, 08 Janvier 2017 à 17:23:44

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: anic le 09 Janvier 2017 à 11:34:20
Bonjour
merci pour la réponse ;
pour le 2ème jour nous serons encore sur Punta Sabbioni ;

Ah zut, je n'avais pas retenu l'info. Je recommence tout.

Je vous conseille de visiter d'abord Torcello, avec changement quasi obligatoire de vaporetto à Burano. Puis, retour sur Burano et déjeuner sur place. Beaucoup de restaurants (bien plus qu'à Torcello) très touristiques mais ça reste enchanteur. Cherchez un resto avant midi.
Enfin, visitez San Michele puis finir par Murano.
Attention, l'arrêt San Michele n'est plus desservi en après-midi après 16h, le cimetière ferme.

Citersi je comprends bien vous me conseillez de partir vers VENISE d'abord pour finir par TORCELLO et retourner vers PUNTA SABBIONI  ;

Non, je me suis trompé, vous faites bien de me relancer  :pleure: .

Citer
pour les visites sur  ces 2 jours :y a t-il des incontournables faisables (musée du verre ...église )   il me  faudra envisager un autre pass mais lequel ?
c'est la 1ère fois que l'on vient et je ne pense pas que l'on pourra y revenir )
bonne journée

Des incontournables à Venise, tout dépend de vos goûts et de votre attente. Bien sûr, Palais des Doges, Basilique Saint Marc, Pont des soupirs et Rialto. Mais aussi, c'est aussi ça Venise, ses ruelles hors des sentiers battus. Ecartez-vous des voies touristiques, si possible. Au pire, ne prenez le vaporetto que pour les îles et le Grand Canal. Voyez-en moins mais ressentez-le. Je vous envoie un MP.
Au passage, San Michele ne fait pas partie des incontournables, sauf motivation particulière de votre part. 
Cordialement,
                    Jean-Marc

anic

Bonjour
merci pour la réponse ;
pour le 2ème jour nous serons encore sur Punta Sabbioni ;si je comprends bien vous me conseillez de partir vers VENISE d'abord pour finir par TORCELLO et retourner vers PUNTA SABBIONI  ;
pour les visites sur  ces 2 jours :y a t-il des incontournables faisables (musée du verre ...église )   il me  faudra envisager un autre pass mais lequel ?
c'est la 1ère fois que l'on vient et je ne pense pas que l'on pourra y revenir )
bonne journée

lAmi_Marco

08 Janvier 2017 à 18:05:41 #2 Dernière édition: 08 Janvier 2017 à 18:11:31 par lAmi_Marco
Citation de: anic le 08 Janvier 2017 à 17:23:44
bonjour ,nous avons prévu de laisser notre camping car sur l'aire ou au camping   de PUNTA SABBIONI
1er  jour pour Venise avec visite du Palais des Doges ,Basilique ,2 églises peut -être ,le canal ...et découverte en se promenant dans la ville (le temps va passer assez vite )

Bonjour,
Ok pour ce programme qui vous laisse du temps libre, c'est bien.

Citer
et 2ème jour une boucle avec   Murano Burano Torcello et San Michele ; pour le 2ème jour quel ordre me conseillez vous ?

Parfait. Je vous conseille de visiter d'abord San Michele. Puis, Murano (descendre à l'arrêt Museo ou Colonna). Repartir vers Burano (arrêt Faro éventuellement) et de déjeuner sur place. Beaucoup de restaurants très touristiques mais ça reste enchanteur. Cherchez un resto avant midi.
Enfin, visitez Torcello et retour direct vers Venise.
Attention, l'arrêt San Michele n'est plus desservi en après-midi après 16h, le cimetière ferme.

Citer
je pense prendre le billet 48 h pour les trajets mais je ne sais pas quelle carte prendre pour les visites ,faut il la prendre d'avance sur internet (quel site?)ou attendre d'être sur place  ,nous ne pouvons pas prévoir le jour de notre arrivée sur Venise; merci

Si vous voulez visiter le Palais des doges, OUI, réservez un Museum Pass SAN MARCO. Valable quelque soit le jour de visite. Et pour la basilique Saint Marc, si vous ne voulez pas trop faire la queue, il vaut mieux réserver l'entrée, mais pour un jour et un heure précise. Voir ma page venise1.com , en bas de page je crois. L'entrée est gratuite mais la résa payante.
Cordialement,
                    Jean-Marc

anic

bonjour ,nous avons prévu de laisser notre camping car sur l'aire ou au camping   de PUNTA SABBIONI
1er  jour pour Venise avec visite du Palais des Doges ,Basilique ,2 églises peut -être ,le canal ...et découverte en se promenant dans la ville (le temps va passer assez vite )
et 2ème jour une boucle avec   Murano Burano Torcello et San Michele ; pour le 2ème jour quel ordre me conseillez vous ?
je pense prendre le billet 48 h pour les trajets mais je ne sais pas quelle carte prendre pour les visites ,faut il la prendre d'avance sur internet (quel site?)ou attendre d'être sur place  ,nous ne pouvons pas prévoir le jour de notre arrivée sur Venise; merci

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser