• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Noel à Rome en famille

Démarré par mael77, 13 Décembre 2016 à 10:40:19

« précédent - suivant »

mael77

on ira au Palatin alors!! Il ne nous reste plus qu'à programmer les visites selon le temps et les jours de fermeture des sites-musées
encore merci pour votre aide. Si j'ai besoin, je repasserai par là!

lAmi_Marco

Pour les billets gratuits, je vous ai répondu dans ma première réponse. Avec vos billets, vous filez de suite aux tourniquets et vos billets ouvriront les barrières.
Vous pouvez aussi réserver vos billets gratuits en ligne, comme avec http://www.ticketsrome.com/fr/r%C3%A9servation-colis%C3%A9e-rome par exemple, mais c'est 4€ par billet. Sinon, fiates comme je vous ai dit.
Attention, les billets sont valables pour le COlisée, le Forum et le Palatin. Compte pour une seule entrée du Roma pass.
D'autre part, ces 3 sites doivent être visités dans les 48h.
Cordialement,
                    Jean-Marc

mael77

finalement, avec deux trains regionaux, on met à peine 1 heure pour rejoindre la gare et ça nous coute 9 euros, donc pas si mal.
J'ai lu aussi dans les pages de Rome1 qu'il fallait retirer les billets pour le Colisée même les gratuits. Peut-on les avoir en ligne ou devrons nous faire la queue pour les avoir?
Je pense que nous utiliserons le Roma Pass pour le Colisée et le forum, devons nous nous présenter en caisse ou passer directement aux tourniquets? D'où ma question pour les billets gratuits!

lAmi_Marco

ok
Pour le métro à Rome, vous devrez utiliser votre Roma pass.
Calculez aussi le coût en taxi, pour environ 50€ pour 4, ça peut valoir le coup.
Cordialement,
                    Jean-Marc

mael77

le bus semble à éviter, d'après ce que j'ai pu lire!! d'où le train mais le Leonardo à 14 euros l'aller, ça plombe bien les finances à 8 !!je regarde donc une solution avec les trains régionaux bien moins chers même si c'est un peu plus long.

lAmi_Marco

Je n'ai pas compris pourquoi vous voulez rejoindre Ostiense. Depuis les deux aéroports, les bus arrivnet à Termini et les trains Leonardo express depuis Fiumicino aussi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

mael77

c'est une bonne nouvelle, une carte de transport en moins à acheter.
Je regarde également le moyen de rejoindre la gare Termini en prenant le train. Nous prendrons surement un train regional jusqu'à Ostiente puis le métro. Le billet de train sera-t-il  valable dans le métro ou devrons nous passer notre Roma Pass?



lAmi_Marco

A ma connaissance, la gratuité des transports pour les enfants de - 10 ans s'ils sont accompagnés d'un adulte avec titre de transport, est valable pour tous, y compris les non romains.
Si vous êtes de la ville de Paris, vous avez droit aussi aux musées gratuits s'ils sont gérés par la ville de Rome.
Cordialement,
                    Jean-Marc

mael77

merci pour votre réponse. Nous allons seulement leur prendre une carte de transport. Par contre, j'ai lu que les transports étaient gratuits pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d'un adulte. C'est aussi valable pour les touristes ou seulement réservé pour les petits romains?

lAmi_Marco

Bonjour,
Je comprends que vous vous interrogiez, car la situation est complexe.
Comme indiqué sur mon site  :adorable: rome1.com , par exemple en page du Roma pass,

       
  • les musées municipaux, gérés par la commune de Rome, sont gratuits jusqu'à 6 ans.

  •    
  • que les musées d'état sont gratuits jusqu'à 18 ans et en tarif réduit de 18 à 24 ans compris.

  •    
  • et enfin que les musées du Vatican sont gratuits pour les moins de 6 ans, en tarif réduit pour les 6-18 ans.

Donc, vos enfants bénéficieront de la gratuité dans une grande partie des musées que vous voudrez visiter à Rome et de tarif réduit au Vatican. Donc effectivement, le Roma pass ne se justifie guère.
Par contre, il leur faut un billet pour entrer. Et c'est là que ça devient un peu galère, par exemple au Colisée. Je vous conseille donc d'aller chercher vos billets gratuits, de préférence au Palatin voisin où il y a moins de visiteurs et moins de file d'attente.
Quant aux + de 65 ans ?
Il n'y a plus de gratuité pour les + de 65 ans dans les musées.
Pour info, visiter aussi mon site pour sa page transports.


Cordialement,
                    Jean-Marc

mael77

Bonjour,
Nous partons à Rome du 23 au 27 décembre. Arrivée à 9h20 à l'aéroport et nous logeons près de la gare Termini. Nous sommes 8, enfant, parents et grands-parents.
Nous connaissons déjà Rome mais pas les deux autres générations. Nous avons telechargé les guides mis gracieusement à notre disposition (un grand merci) et je finalise le voyage.
Ma question concerne le Roma pass, je ne pense pas que ça vaille le coup de le prendre pour mes enfants ( 9-13 et 16 ans) même si le coupe fil est intéressant. Par contre, je ne me souviens plus s'il y a un tarif réduit pour les + de 65 ans dans les musées et sites archéologiques?

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser