• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise avec deux enfants

Démarré par Frédéric MARTIN, 20 Novembre 2016 à 07:55:17

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Frédéric MARTIN le 20 Novembre 2016 à 07:55:17
Bonjour,

Je pars avec mes deux filles fin Février à venise (du 21 au24/02, je viens en train.

Elles ont 10 et 13 ans.
J'ai plusieurs questions:

- quelle serait la meilleure solution pour ne pas payer trop cher les déplacements en vaporetto ? (en sachant que je voudrais bien aller à Murano et Burano).

Bonjour,
Pour réduire les déplacements en vaporetto, il faut choisir un hôtel dans le centre même de Venise et si possible pas trop loin du pont du Rialto ou de celui de l'Academia, histoire de pouvoir faire ses visites un maximum à pied et pas trop loin de la gare, histoire de vous rendre à l'hôtel sans vaporetto.
Pour les tarifs vaporetto, ça se complique. VOus pouvez prendre pour elles une Rolling Venice Card et un billet 72h, 26€ chacune, pour utiliser le vaporetto illimité durant cette période. Mais vous, vous le paierez 40€.
Ou alors, utiliser le vaporetto sur une seule journée, mais aucune réduction.
Je pense que la première solution est préférable mais reste à savoir combien de temps vous restez sur place.


- qu'est ce que nous devons absolument visiter elles et moi ? (et dois je réserver des billets d'entrée dans les musées en ligne et si oui où ?)
Oui, il vaut mieux réserver en ligne votre Museum pass, en fonction des musées que vous voulez voir. Le Palais des Doges par exemple, c'est le Museum Pass San MArco. Tous les autres musées gérés par la ville de Venise, c'est le Museum pass. Faites votre choix grâce à mon site venise1.com .


- il y a t'il des choses à destination des enfants ou jeunes ados qui vous paraissent intéressantes et sympas?

Voilà, j'espère avoir été assez précis et clair.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Fred

J'ai créé des pages sur Venise avec un enfant, mais à l'âge que vous m'indiquez, ils s'intéresseront à tout, pas de problème. Et surtout au Carnaval de Venise.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Frédéric MARTIN

Bonjour,

Je pars avec mes deux filles fin Février à venise (du 21 au24/02, je viens en train.

Elles ont 10 et 13 ans.
J'ai plusieurs questions:

- quelle serait la meilleure solution pour ne pas payer trop cher les déplacements en vaporetto ? (en sachant que je voudrais bien aller à Murano et Burano).

- qu'est ce que nous devons absolument visiter elles et moi ? (et dois je réserver des billets d'entrée dans les musées en ligne et si oui où ?)

- il y a t'il des choses à destination des enfants ou jeunes ados qui vous paraissent intéressantes et sympas?


Voilà, j'espère avoir été assez précis et clair.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Fred

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser