• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

arrivée à Venise

Démarré par jp08, 16 Novembre 2016 à 21:14:10

« précédent - suivant »

josecile

Merci pour votre réponse. Je vais donc réserver mes tickets, ce sera fait.
Et je profite de l'occasion pour vous remercier de la vitesse d'exécution pour l'envoi du plan de Venise commandé sur votre boutique.
Bonne journée

lAmi_Marco

Bonjour,
Non, les billets Alilaguna n'ont pas de délai d'utilisation, sauf... pour le retour qui doit s'effectuer sous 30 jours après l'utilisation du billet Aller. Bon, en général, ça ne gêne pas grand monde.
Vous pouvez changer votre reçu contre un vrai billet dans les billeteires automatiques de l'aéroport ou carrément devant les embarcadères où il y a moins de monde. Moins de monde pour le moment, tant que les visiteurs ne se seront pas rendu compte qu'il y a moins de monde...
Cordialement,
                    Jean-Marc

josecile

Bonsoir Marco
Je voulais acheter mes billets AR sur le sur le site d'alilaguna (accès d'après votre page), mais d'un coup j'ai un doute. Y a-t-il une date de "péremption"  :sourit:
Je m'explique : nous ne partons que du 2 au 4 mars, et je ne voudrais pas que les bons d'échange ne soient plus valables. Je n'ai rien trouvé en ce sens sur la page, mais je préfère m'en assurer.
Et si j'ai tout bien compris (mes années d'italien sont loin !), il faut échanger ses bons soit dans le hall des arrivées à l'aéroport, soit au ponton avant de monter dans le bateau. L'un des deux est-il plus pratique ou moins pris d'assaut ?
Et encore merci pour le temps que vous nous consacrez à tous.
Bonne soirée

josecile

C'est donc bien ce qui me semblait, c'est plutôt compliqué ! Et vu le peu de temps que nous avons, autant ne pas le gaspiller.  :sourit:
La ligne orange restera donc notre valeur sûre. Plus qu'à commander les billets sur le net.
:merci:

lAmi_Marco

Alors demandez à votre ami quel bus prendre, combien de temps il met pour arriver à Venise, quel est le délai d'attente entre l'arrivée du bus et le départ du vaporetto, quel vaporetto et combien de temps dure le trajet de vaporetto entre le terminus des bus et le Lido. Le tout, avec des valises pour vos déplacements.
Vous additionnez tout ça et vous comparez à la durée du trajet Alilaguna direct : 1h.

Cordialement,
                    Jean-Marc

josecile

Bonsoir Marco
Je viens de parler de mon séjour avec un ami qui me dit de prendre le bus pour aller de l'aéroport à la gare puis le vaporetto pour aller jusqu'à l'hôtel.
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de renseignements concernant cette possibilité. D'après lui ce serait plus rapide et moins cher. D'après moi ça m'a l'air bien compliqué !
Que pensez-vous de cette option ?
Avec encore une fois tous mes remerciements.

josecile

Un immense merci pour la rapidité de la réponse.
Je vais fouiller du côté de la ligne orange alors.
... Et je reviendrai sûrement vers vous avec d'autres questions.

Anne

lAmi_Marco

Bonjour,
Plus rapide que ALilaguna ligne BLU, oui, la lgine ARANCIO avec arrêt au Rialto. Le bateau met environ 50mn au lieu de plus d'une heure.
Réservez votre billet A/R sur leur site, voir ma page sur Alilaguna.
De là où vous serez, vous pourrez faire un grande partie de vos visites à pied. Ne prenez un billet 24h de vaporetto que pour visiter Murano, Burano et le Grand canal.
Cordialement,
                    Jean-Marc

josecile

Bonsoir

Je profite de ce sujet qui est tout à fait similaire au mien.
Nous devons nous rendre de l'aéroport à l'hotel da bruno, Castello. J'ai bien trouvé la solution de la ligne blu avec l'arrêt San Zaccaria, mais existe-t-il plus rapide ?
Je me perds un peu avec les bus, les vaporetto, et surtout le mode de fonctionnement des tickets, sachant que nous partons pour 3 jours (arrivée à 10:00 un jeudi, et départ à 13:00 le samedi).
Si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Avec tous mes remerciements

JP Laforce

Bonjour Marco,

Merci pour ces précieuses infos qui me permettent de préparer notre séjour en toute sérénité pour un voyage qui sera réussi à n'en pas douter.

En fouinant dans votre forum j'ai trouvé la majeure partie des infos dont j'avais besoin. C'est une vrai mine d'or.

C'est super sympa de votre part de prendre de votre temps pour nous aider à préparer notre séjour.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous prochainement si besoin.

Bien amicalement

JP

lAmi_Marco

Citation de: jp08 le 16 Novembre 2016 à 21:14:10
Bonjour Marco,

Nous venons prochainement en séjour arrivée un vendredi à 10h40 à Marco polo, départ de Marco Polo le mercredi suivant à 19h40, soit 5j 1/2.
Nous résiderons sur l'île du Lido (villa Paradiso,  fondamenta della Madona, 08 - Venezia-Lido ).

Plusieurs questions :

Quel est le moyen le plus pratique et le moins onéreux  pour rejoindre l'hôtel ? (bus ATCV + vaporetto ou ligne bâteaux Alilaguna.....).

Bonjour,
Le plus pratique, c'est la ligne BLU Alilaguna, qui vous dépose au Lido sans changement de transport. 25€ A/R sur leur site web.
Le moins cher, c'est le bus jusqu'au terminus de Venise et de là, vaporetto, ligne 5.1 jusqu'au Lido. Associé à un billet vaporetto 72h ou 7jours, finalement, cela ne vous côutera que le trajet en bus depuis Marco Polo. Mais, il faut changer de transport.
Dans les deux cas, une fois arrivé au Lido, il faut prendre le bus A ou B, direction Malamocco-Alberoni, pour descendre à l'arrêt Malamocco.
Bus et vaporetto fonctionnent avec les mêmes billets.

CiterOn m'a conseillé de déposer les valises en consignes à Santa Lucia en arrivant le matin et de les récupérer le soir avant de rejoindre l'hôtel. Qu'en pensez-vous est-ce un bonne idée ?

Vous pouvez agir ainsi, pourquoi pas ? Cela vous fera gagner 1h ou 2 sur le temps de visite.


CiterJ'ai téléchargé  quelques circuits sur votre site. Nous ne manquerons pas de profiter de cette mine d'informations.

Merci d'avance pour votre éclaira avisé.
Cordialement,
                    Jean-Marc

jp08

Bonjour Marco,

Nous venons prochainement en séjour arrivée un vendredi à 10h40 à Marco polo, départ de Marco Polo le mercredi suivant à 19h40, soit 5j 1/2.
Nous résiderons sur l'île du Lido (villa Paradiso,  fondamenta della Madona, 08 - Venezia-Lido ).

Plusieurs questions :

Quel est le moyen le plus pratique et le moins onéreux  pour rejoindre l'hôtel ? (bus ATCV + vaporetto ou ligne bâteaux Alilaguna.....).

On m'a conseillé de déposer les valises en consignes à Santa Lucia en arrivant le matin et de les récupérer le soir avant de rejoindre l'hôtel. Qu'en pensez-vous est-ce un bonne idée ?

J'ai téléchargé  quelques circuits sur votre site. Nous ne manquerons pas de profiter de cette mine d'informations.

Merci d'avance pour votre éclaira avisé.



Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser