• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Voyage a venise pour le marathon

Démarré par Duportos, 14 Octobre 2016 à 10:43:06

« précédent - suivant »

Duportos

Bonjour,
Petit complément pour ceux qui veulent faire le marathon, le People mover est fermé le matin du marathon.
Il faut aller en marchant jusqu au marché ( 5-10 minutes ).
Sinon le marathon est super bien qu étant principalement en dehors de Venise meme.
Seul 6 kilomètres sont sur l île et la fin mérite tous les efforts fournis avant...

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

kranaud44

Citation de: lAmi_Marco le 14 Octobre 2016 à 13:27:21
Bonjour,
Tout d'abord, précisez-moi où vous logez, svp, et la durée de votre séjour pour savoir quels tickets vous convient le mieux.
Pour le parc San Giuliano, oui Mobilier design, vous pouvez prendre la ligne 5 et descendre au premier arrêt, (5-6mn) San Giuliano. Idem pour le retour, la ligne 5 aussi.

Etant fan de marathon de te treking, j'aimerai savoir comment s'inscrire pour ce fameux marathon.

Duportos


lAmi_Marco

Citation de: Duportos le 14 Octobre 2016 à 16:16:06
fondamenta del batelo quartier cannaregio.
Nous pensons prendre la rolling venice pour les enfants pour prendre un pass 72h que nous utiliserons à partir du lundi.

ok

Citer
Pour nous adulte, nous allons prendre un pass mais lequel n'est pas encore decidé.

Le même, de 72h aussi, non ?

Citer
pouvons nous tout prendre à l'aeroport en arrivant?

Oui, mais les billets de bus ACTV vers Venise sont en supplément. Demandez-(les à ce moment en A/R, ils vous coûteront moins chers.

Citer
Derniere petite question, savez vous où est situé le venezia tronchetto ( c est l'endroit où je prend le bus le dimanche matin pour aller au départ du marathon )
Merci pour toutes ces réponses, cela me rassure avant notre arrivée.

Oui, le Tronchetto, c'est le parking de Venise. En fait, quand vous descendez du bus ou du tram à Venise, Piazzale Roma, vous pouvez repérer un grand bâtiment blanc au Nord-Ouest. Là, vous prenez le People mover, un métro aérien sans conducteur qui vous dépose au terminus du Tronchetto, après la gare maritime. Ils sont très fréquents (toutes les 10mn) et le trajet dure 4 minutes. 1,50€, non compris dans les billets72h
Cordialement,
                    Jean-Marc

Duportos

fondamenta del batelo quartier cannaregio.
Nous pensons prendre la rolling venice pour les enfants pour prendre un pass 72h que nous utiliserons à partir du lundi.
Pour nous adulte, nous allons prendre un pass mais lequel n'est pas encore decidé.
pouvons nous tout prendre à l'aeroport en arrivant?
Derniere petite question, savez vous où est situé le venezia tronchetto ( c est l'endroit où je prend le bus le dimanche matin pour aller au départ du marathon )
Merci pour toutes ces réponses, cela me rassure avant notre arrivée.

lAmi_Marco

Sur le principe, oui. Vous descendez à San Giuliano. Vous avez derrière vous un passage protégé pour traverser. Arrivé de l'autre côté, c'est sur la gauche après la station d'essence.
Par contre, achetez vos billets de bus ou tram ligne T1 vers Venise avant, à l'aéroport en même temps que vos bilelts de bus Marco-Polo-Venise car je ne pense pas qu'il y ait sur place (ou pas loin) un revendeur de billet.

Quelle est votre adresse précise d'hébergement ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

Duportos

si nous prenons l aerobus et nous descendons a san guilano, pouvons nous acheter 4 billets aller simple san guilano-venise à 1€50 soit 6 € pour nous ramener a venise.
Si c'est possible, où pourrions nous les acheter ses billets simples.

lAmi_Marco

Du samedi au jeudi, cela fait 5 jours sur place.
Pour les transports, bus ACTV et vaporetto, il existe des pass de 24, 48, 72h et 7 jours. Les enfants paient sauf en dessous de 5 ans.
Le transport en bus depuis MArco Polo n'est pas compris dans ce billet forfaitaire. Et donc, vous ne pouvez pas tous descendre à San Giuliano et reprendre le même bus avec le même billet. Sauf si vous avez aussi acheté un pass, auquel cas, vous pouvez descendre (votre billet de bus sera périmé) et reprendre le bus avec votre pass.
Ou bien vous allez tous à Venise à votre hébergement, bus et peut-être à pied. Et vous allez tout seul chercher le dossard. 10-15mn de trajet A/R en bus, compris dans le pass ou sans pass, comptez 1,50€ aller simple. Avantage, vous n'avez pas (encore) besoin de pass vaporetto-bus.
Parce que ma question est : Aurez-vous besoin de pass tous les jours ? Si oui, prenez un pass 7 jours à 60€ par personne (sauf 5 ans, donc 4 personnes). Ou un pass moins long. Mais après un marathon, je doute que vous ayez les jambes pour vous promener gaillardement.


Cordialement,
                    Jean-Marc

Duportos

merci, pour le logement nous sommes quartier cannaregio , apriori 15 minutes a pied de l'arret de bus.
nous voudrions nous arreter à san guiliano en arrivant de l aeroport et aller à notre logement ensuite pour éviter les aller et retour avec les enfants.
Nous restons du samedi au jeudi avec le marathon le dimanche.

lAmi_Marco

Bonjour,
Tout d'abord, précisez-moi où vous logez, svp, et la durée de votre séjour pour savoir quels tickets vous convient le mieux.
Pour le parc San Giuliano, oui, vous pouvez prendre la ligne 5 et descendre au premier arrêt, (5-6mn) San Giuliano. Idem pour le retour, la ligne 5 aussi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Duportos

bonjour,
je viens avec ma femme et mes trois enfants de 12,10 et 5 ans. je vais participer au marathon de venise le 23 octobre.
Nous arrivons à l aéroport de marco polo le samedi matin et nous avons le logement a venise meme.
Je dois aller chercher mon dossard à l'exosport dans le parc san guilano.
J'ai vu qu'il fallait prendre le bus 5 aerobus de l'aerport, peut on descendre au parc San Guilano avec ce bus et surtout comment faire apres pour rejoindre Venise, reprendre ce meme bus ou un autre. Je ne sais pas trop quoi faire et surtout quel ticket prendre pour nous 5.
Merci pour votre aide

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser