• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Passer une journée à Rome

Démarré par Lamita, 05 Octobre 2016 à 17:17:09

« précédent - suivant »

Lamita


lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

Lamita

Bonjour
Je ne peux pas changer votre propopodirion vu que que je ne trouverai pas mieux que votre avis
Yatil une carte pour métro ou bien je paye le ticket par trajet ?
Merci bcp

lAmi_Marco

05 Octobre 2016 à 17:34:00 #2 Dernière édition: 05 Octobre 2016 à 17:55:57 par lAmi_Marco
Bonjour,
Si vous ne disposez que de quelques heures, en gros 7h-20h, je vous conseille de visiter dés l'aube ce qui est en extérieur, les sites étant encore fermés au public. Je vous propose donc un itinéraire, rien ne vous empêche de le modifier selon vos goûts personnels.
DOnc, de Termini, vous prenez le métro jusqu'à l'arrêt Ottaviano pour aller voir la Piazza San Pietro et la basilique Saint Pierre en extérieur.
De là, vous descendez à pied vers Piazza Navona, Panthéon en extérieur, fontaine de Trevi, piazza di Spagna et ses escaliers tout neufs, si je puis dire.
Parmi les sites ou musées, bien sûr, vous avez le Colisée mais en coupe-file, le forum, la galleria Borghese, les musées du Vatican, etc. Mais il faut faire des choix. Laissez tomber les musées du Vatican et la Galleria Borghese, sauf si vous êtes vraiment amateur d'art.
Une fois à Piazza di Spagna, vous pouvez reprendre le métro vers l'arrêt Colosseo (le Colisée) et visiter le Colisée et/ou le forum en début d'après-midi. 1h30 chacun minimum. Mais achetez bien un billet coupe-file par avance. +2€ pour la réservation. Veillez à bien donner un mail exact. Vous entrerez directement aux portiques d'entrée avec le billet imprimé par vous. Pas de valises ou sac à dos.
Une fois terminée la visitdu Colisée et Forum (le forum nécessite quelques informations, voir mon site rome1.com svp), il sera tard pour d'autres musées. Donc, terminez votre visite de Rome à pied, allez boire un verre dans le quartier animé du Trastevere. Selon où vous vous trouvez dans le Trastevere, comptez bien 30mn pour regagner la gare Termini en bus.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Lamita

Bonjour

Je vais passer une journée à Rome j'arrive à 6h du matin station termini
Pouvez vous me conseiller les lieux à visiter et ainsi quel transport dois je prendre de la gare au au centre ville sachant que je passerai que quelques heures à Rome de 6h jusqu'à 21h

Merci

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser