• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Rome en famille avec 2 ados - Roma pass ?

Démarré par Grenier, 04 Octobre 2016 à 18:02:17

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
Le problème du Roma pass, c'est qu'il offre des tarifs réduits sur certains sites alors que vos enfants peuvent bénéficier de la gratuité ou de tarifs réduits en raison de leur âge.
DOnc, pour eux, oubliez le Roma pass.
Par contre, il leur faut des billets gratuits.
Pour le Colisée, vous pouvez aller prendre vos billets gratuits au Palatin tout proche et visiter ainsi le Palatin puis le Forum. Et le jour même ou le lendemain, le Colisée en coupe-file. C'est surtout là que vous trouverez une file d'attente ainsi qu'à Borghese.
Pour la Galleria Borghese, vous réservez en ligne les entrées mais de toutes les façons, vous devez vous présenter 30mn avant l'heure et faire la queue. Pas pratique mais c'est comme ça. Les billets gratuits sont comptés 2€ chacun pour les frais de réservation. Tiens, faudra que je pense à faire aussi un forum gratuit à 2€ la question  :lol: .

Enfin pour les musées du Vatican, vous devez aussi réserver en ligne, voir ma page en lien.
Concernant les adultes, le Roma pass n'est effectivement valable que 2 ou 3 jours avec 1 ou 2 premiers musées gratuits et coupe-file.
Pour info, choisissez le Colisée dans les 1 ou 2 premiers musées coupe-file.
Les autres sites ont moins de file d'attente.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Grenier

Bonjour,
Nous partons à Rome du 20 au 25 février 2017 en famille avec nos enfants 17 et 15 ans. Je souhaite leur montrer un maximum de sites (vatican, colisée, forum, borghese, MACRO)  avec un minimum d'attente. Pensez-vous que le Roma pass soit la bonne solution ? Si je comprends bien, je dois regrouper les visites de musées sur 3 jours ?
Si je le prends, puis tout faire par mail avant mon départ ?
Merci pour votre aide.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser