• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise et Florence en fauteuil roulant

Démarré par brunad, 12 Septembre 2016 à 18:02:48

« précédent - suivant »

brunad

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux et pour la photo des ponts à traverser..je m'attendais à pire!! :sourit:
Très cordialement
Brunad

lAmi_Marco

Citation de: brunad le 12 Septembre 2016 à 18:02:48
Bonjour,
Nous préparons mon mari et moi un voyage en Italie (4 jours à Venise et 3 à Florence) Je suis en fauteuil roulant manuel. Nous pensons partir en mai 2017... Nous arriverons de l'aéroport et pensons prendre le bus  jusqu'à la Piazzale Roma. Notre hôtel (Al canal regio) est situé le long du Rio di San félice y a t'il une possibilité de transport accessible? si non est ce accessible à pied?




Citerje n'ai pas bien compris le fonctionnement des titres de transport (nous y serons du samedi au mardi) et pensons utiliser les vaporetto pour nous déplacer, quels sont les forfaits à demander? Nous prévoyons de faire les îles Burano et Murano également.

Bonjour,
Je vois bien où se situe votre hôtel. Disons que, depuis Piazzale Roma à Venise, vous devez prendre un vaporetto, ligne 1, et descendre à l'arrêt Ca' D'Oro. De là, en sortant vous prenez la seule petite ruelle disponible et vous tournez à gauche, franchissez le pont et après le pont, de suite à droite jusqu'à croiser la rue de votre hôtel, calle Minio.
A Venise, il y a plusieurs centaines de ponts. Je vous joins une photo des escaliers à gravir, ils sont faits pour les handicapés, j'espère qu'ils ne vous rebuteront pas.

CiterEnsuite pour aller à Florence nous prendrons le train à Santa Lucia (savez vous si les trains sont facilement accessibles ou bien devons nous prévoir de demander de l'aide?

De mémoire, certains trains sont équipés pour les handicapés mais pas tous. Le mieux est effectivement de demander de l'aide à la gare.


CiterNotre hôtel  BEST Western River est situé (Lungarno della Zecca Veccia) Pouvez vous me dire si ces distances qui ne paraissent pas bien longues présentes des soucis majeurs d'accessibilité en FR.

Le plus loin à visiter pourrait être Santa Maria Novella, à environ 25mn à pied, donc un peu plus j'imagine en fauteuil.
Par contre, il y a des bus et des trams accessibles. Là où vous serez obligée de rouler en fauteuil, sachez que les trottoirs sont, en principe, équipés de descentes spéciales et beaucoup de musées aussi, malgré que les anciens palais n'aient pas du tout été conçu pour ça.
Ce qui risque de vous poser le plus de difficultés, ce sont les visiteurs, par endroits très nombreux et parfois peu attentionnés.

Citer
Ensuite nous prendrons la direction de l'aéroport de Florence pour Paris, pouvez vous m'indiquer s'il y a un moyen de transport en commun accessible entre l'hôtel et l'aéroport.

Je vous avouerai que je ne sais pas quel transports en commun seraient le plus pratique. Je vous conseille de poser la quesiton à votre hôtel qui connaît sa ville et sa localisation mieux que moi. Il existe des bus qui partent de Santa Maria Novella. Vous êtes située à l'opposé. Donc, il faudrait d'abord rejoindre la gare Santa Maria Novella par bus puis prendre le bus vers l'aéroport. Pour info, peut-être le trajet serait-il plus pratique en taxi (un peu plus de 20€ au lieu de 12€ en bus pour 2).


CiterC'est notre 1er voyage en avion depuis que je suis en FR et je ne vous cache pas que je suis un peu anxieuse. Si certains de vos internautes voyagent en avion et en fauteuil je suis preneuse de leur retours d'expériences.
Dans l'attente de vos réponses,
Très cordialement,
Merci pour ce forum
N.


Je vous conseille aussi d elire mes pages sur le handicap à Venise et à Florence. Vous y trouverez aussi un lien vers le site officiel des villes pour les handicapés, en italien ou anglais.
Cordialement,
                    Jean-Marc

brunad

Bonjour,
Nous préparons mon mari et moi un voyage en Italie (4 jours à Venise et 3 à Florence) Je suis en fauteuil roulant manuel. Nous pensons partir en mai 2017... Nous arriverons de l'aéroport et pensons prendre le bus  jusqu'à la Piazzale Roma. Notre hôtel (Al canal regio) est situé le long du Rio di San félice y a t'il une possibilité de transport accessible? si non est ce accessible à pied? je n'ai pas bien compris le fonctionnement des titres de transport (nous y serons du samedi au mardi) et pensons utiliser les vaporetto pour nous déplacer, quels sont les forfaits à demander? Nous prévoyons de faire les îles Burano et Murano également.
Ensuite pour aller à Florence nous prendrons le train à Santa Lucia (savez vous si les trains sont facilement accessibles ou bien devons nous prévoir de demander de l'aide? Notre hôtel  BEST Western River est situé (Lungarno della Zecca Veccia) Pouvez vous me dire si ces distances qui ne paraissent pas bien longues présentes des soucis majeurs d'accessibilité en FR.
Ensuite nous prendrons la direction de l'aéroport de Florence pour Paris, pouvez vous m'indiquer s'il y a un moyen de transport en commun accessible entre l'hôtel et l'aéroport. C'est notre 1er voyage en avion depuis que je suis en FR et je ne vous cache pas que je suis un peu anxieuse. Si certains de vos internautes voyagent en avion et en fauteuil je suis preneuse de leur retours d'expériences.
Dans l'attente de vos réponses,
Très cordialement,
Merci pour ce forum
N.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser