• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Question Transport

Démarré par christelle53, 17 Août 2016 à 10:49:22

« précédent - suivant »

christelle53

merci beaucoup Jean Marc
je vais reflechir à tout ça
je n'avais pas pensé à la nuit qui arrive vite en hiver c'est vrai ;)

lAmi_Marco

17 Août 2016 à 11:52:12 #4 Dernière édition: 17 Août 2016 à 11:56:31 par lAmi_Marco
Toussaint, Noël ou Carnaval ?
Toussaint : Pourquoi pas. C'est la météo qui risque de gâcher la fête, quoique la météo est imprévisible. Il y a peu de monde dans les rues,c 'est un avantage.
Noël : Sachez que la nuit tombe vite à Venise, vers 16h30 il commence à faire nuit en hiver. Avantage, il y a peu de monde dans les rues. Inconvénient, il fait froid en soirée, même quand il fait beau en journée. En gros, c'est lunettes de soleil en journée et pull et manteau coupe-vent le soir. Sauf météo capricieuse. Sachez aussi que les festivités et décorations ne sont pas absentes mais limitées par rapport à d'autres villes, plus méditerranéenne s.
Et le Carnaval, il peut faire beau ou pleuvoir. C'est surtout l'ambiance incomparable qui compte. De plus, il n'y a pas foule dans les musées à cette époque. Par contre, faut aimer la foule. C'est magique, faites-le une fois dans votre vie.
Si je devais choisir : carnaval.
Si vous devez choisir : Octobre, parce que j'y serais sans doute.
Cordialement,
                    Jean-Marc

christelle53

merci de votre rapidité  :sourit:
nous avons bien crapahuté en 5 jours et avons fait pas mal de quartiers sur Venise mais le plaisir d'y retourner est immense
nous avons volontairement évité les visites (interieurs des musées) pour nous consacrer aux ruelles étroites loin de la foule, en ayant tout de même vu les fondamentaux de venise

pour notre prochain voyage, j'ai plusieurs périodes et peut être allez vous pouvoir me renseigner
nous pensons cette fois prendre un pass pour visiter les musées
ce sera un séjour de 2 nuis en week end
soit sur les vacances de toussaint, soit noel, soit le carnaval
que me recommanderiez vous ?
connaissez vous l'hotel ca zusto Campiello Rielo Santa Croce 1358 30135 VENISE
merci

lAmi_Marco

Bonjour,
Si vous achetez un billet à trajet unique à 7,50€, votre billet n'est plus valable pour un second trajet. Si vous souhaitez effectuer plusieurs trajets, il vaut mieux prendre un billet à durée limitée, 24, 48, 72h ou 7 jours. C'est un forfait qui vous permet de circuler librement autant de fois que vous le voulez sur les vaporetti de Venise et la lagune.
Depuis votre prochain hôtel situé, vous pouvez circuler à pied, totu dépend où vous voulez vous rendre. Par contre, si vous voules prendre le vaporetto, c'est de préférence en billet à durée limitée. Voir ma page sur le vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

christelle53

Bonjour
je reviens de Venise où j'ai passé un excellent séjour sur Murano
mais je me pose une question quant au transport
nous avons été sur l'ile de Burano (3h sur place), nous avons fait murano- mazzerbo (puis burano a pied). puis mazzerbo- fondamente nova; nous avons payé 15 euros pour l'aller retour. nous pensions faire burano- torcello dans la foulée. fallait t'il reprendre un billet exprés pour ce trajet ? (une seule station pour 7.50 ?)

Nous pensons retourner sur Venise avec un hotel sur Venise cette fois, (hotel ca zusto), que devons nous prendre comme billet a partir de l'aeroport san marco ?
merci

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser