• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Perdue dans la lagune

Démarré par Tiphaine, 11 Août 2016 à 17:51:32

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Tiphaine le 11 Août 2016 à 17:51:32
Bonjour,

Je suis un peu perdue au niveau des transports...
Je compte acheter la ROLLING VENICE City Pass + Transport.
Si j'ai bien compris, je pourrai circuler librement en bus et bateau n'importe où ? Cela fonctionne-t-il pour Murano et Lido ? Par ex, entre Lido et le centre-ville, ou Lido et Murano ?

Bonjour,
Ne soyez pas perdue, je suis votre boussole.
Alors, les transports par vaporetto nécessitent un billet, valable sur tout Venise et les îles de la lagune, Murano, Burano, Torcello, le Lido (di Venezia) compris. Donc, avec un billet 72h, vous pourrez aller où vous voulez, autant de fois que vous voulez, c'est un forfait.

CiterAussi, je compte acheter un A/R pour l'aéroport Marco Polo; je n'aurai plus la carte le jour du retour car je reste 5 jours, alors combien cela va me coûter ? Est-ce que ce retour fonctionne dès mon hôtel (de Lido) ou bien il faut que je rejoigne le centre-ville au préalable ?
Merci !
Tiphaine

Par contre, les bus vers l'aéroport Marco Polo ne sont pas compris. Il faut acheter un billet spécial. Vous pouvez prendre ce billet A/R à l'aéroport le jour de votre arrivée, avec le billet 72h, il coûte moins cher en A/R. Votre billet A/R démarrera à sa première utilisation, quand vous prendrez le vaporetto pour le Lido (si j'ai bien compris).
Je pense que votre billet de retour sera valable pour l'aéroport en bus. A voir avec le guichet si vous parlez italien ou anglais.
Cependant, il faut réfléchir. Depuis Marco Pol, vous devez prendre un bus + un vaporetto pour le Lido di Venezia. Sinon, il existe aussi des navettes bateau Alilaguna qui vous amènent, sans changements de transports, directement au Lido. Vous y gagnez en facilité de déplacements mais pas financièrement.
Vous avez d'autres infos sur mon super site venise1.com  :adorable: ou en demandant sur ce forum.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Tiphaine

Bonjour,

Je suis un peu perdue au niveau des transports...
Je compte acheter la ROLLING VENICE City Pass + Transport.
Si j'ai bien compris, je pourrai circuler librement en bus et bateau n'importe où ? Cela fonctionne-t-il pour Murano et Lido ? Par ex, entre Lido et le centre-ville, ou Lido et Murano ?

Aussi, je compte acheter un A/R pour l'aéroport Marco Polo; je n'aurai plus la carte le jour du retour car je reste 5 jours, alors combien cela va me coûter ? Est-ce que ce retour fonctionne dès mon hôtel (de Lido) ou bien il faut que je rejoigne le centre-ville au préalable ?
Merci !
Tiphaine

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser