• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

transport ACTV ATVO

Démarré par maguimouline, 08 Août 2016 à 15:30:13

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Alors, fondamenta dei furlani, votre plus proche arrêt de vaporetto, c'est San zaccaria. Pour info, ALilaguna ligne BLU s'arrête à San Zaccaria (et San MArco). Soit pour votre retour du terminal de croisière. Soit pour repartir sur l'aéroport Marco Polo.
Sinon, par vaporetto, depuis le terminal de corisière au retour, vous prenez donc le People mover pour arriver Piazzale Roma et de là, le vaporetto ligne 2 (ou 1), arrêt San Zaccaria.
Cordialement,
                    Jean-Marc

maguimouline

je serai logée ici: Fondamenta dei Furlani 3288, Castello 30122, Castello, 30122 Venice, Italy

lAmi_Marco

Mais où serez-vous préciséemnt logé, svp, car il exsite 3 arrêts à Saint Marc.
Cordialement,
                    Jean-Marc

maguimouline

merci pour vos réponse

je trouve que san marco est quand meme un peu loin de san zaccaria ( surtut avec les valises), donc pour le trajet terminal des croisiere > s. zaccaria j prefere le faire en: people mover + vaporetto,s'il vous plait quel vaporetto prendre de la piazzela roma pr aller a S zaccaria ?

lAmi_Marco

Oui, votre billet sera valable pour le trajet aéroport Morco Polo - Venise, par la ligne Arnaico ou Blu. Auquel cas poru votre retour, il faudra donc prendre la BLU depuis San Zaccaria ou San Marco, tous deux situés vers la Place Saint MArc.
Pour info, depuis le temrinal de corisière, il existe une ligne Alilaguna qui mène vers San MArco, la ligne BLU entre autre, que vous pouvez prendre pour 8€, ce sera plus simple pour ovus rendre à votre héebrgement de retour.
Cordialement,
                    Jean-Marc

maguimouline

d'accord

mais pour le retour a l'aeroporrt je serai dans un hotel a coté de la station vaporetto san zaccaria c'est possible de faire le retour de la si j'achete l'A/R ?

lAmi_Marco

Alors, c'est ok pour Alilaguna depuis l'aéroport MarcoPolo de Venise, ligne Arancio, jusqu'au Rialto. Si vous repartez par le même aéroport, prenez un A/R sur leur site, comme indiqué.

Pour regagner le terminal de croisière, le mieux serait de prendre un vaporetto, ligne 1 ou 2 et descendre à Piazzale Roma, le terminus des bus. Ensuite, traversez en diagonale vers une grand bâtiment balnc et là, prendre le People Mover, un métro automaitque aérien qui a de très nombreux passages et vous amène directement au terminal de croisière (premier arrêt). Attention, il faut monter au premier étage pour ce métro.
Alilaguna ne passe pas par Rialto pour vous amener au terminal de croisière, donc, pas la bonne solution.
Cordialement,
                    Jean-Marc

maguimouline

j'arriverai a l'aeroport a 22h je passerai la nuit dans un appartement a coté du rialto et le lendemain j'aurai le depart de la croisière a 19h.

lAmi_Marco

Pouvez-vous me dire précisément ce que vous voulez faire, svp ? Pourquoi voulez-vous descendre au Rialto ? Repartir le lendemain pour le terminal de croisière ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

maguimouline

si je prends alilaguna de 24h ca pourrait m'emmener egalement du rialto jusqu'au terminal des croisieres ?

lAmi_Marco

ACTV ou ATVO se garent à côté, donc, c'est pareil.
Pour venir de Marco Polo à Rialto, le bus + vaporetto coûte environ 8 + 7,5€ = 15,50€. Un peu moins cher si vous prenez un Aller/Retour. Sauf si vous achetez un pass vaporetto pour 24,48 ou 72h.
Mais, avec un changement, valises en main, ce n'est pas le plus pratique.
La plus simple des solutions et pas la plus chère serait :
Alilaguna ligne Arancio qui vous dépose directement au Rialto, sans changement de transport, c'est appréciable.
Auquel cas, vous pouvez réserver votre billet Aller/Retour sur leur site, pour 25€ Aller/Retour. Prix comparable au bus + vpaoretto. Personnellement, c'est la solution que je privilégie.
Cordialement,
                    Jean-Marc

maguimouline

 
Merci pour votre réponse

Est ce qu'il est  mieux darriver sur ACTV ou ATVO (a piazzale  roma) pour aller a la ligne 2 de vaporetto, quel est le plus proche s'il vous plait?

On est 4 personnes on va attérrir a l'aeroport MARCO POLO, pour aller au pont RIALTO est ce que le moins cher est de prendre : ACTV jusqu'a piazzalea roma puis vaporetto ligne 2 , ou water taxi ou alilaguna

Merci

lAmi_Marco

Citation de: maguimouline le 08 Août 2016 à 15:30:13
Bonjour

S'il vous plait les bus ACTV et ATVO s'arretent au meme endroit a Piazzale roma ?     

Bonjour,
Chaque bus à son arrêt réservée sur la même place, Piazzale roma, qui n'est pas très grande.

Citeret est ce que de cet arret jusq'au depart des vaporetto est loin ( a pied)

Non, ça dépen du vpaoretto que vous souhaitez prendre car il y a plusieurs arrêts de vaporetto, tous à la file. Disons entre 100m et 250m

Citerest ce que les bus ACTV disposent d'un WIFI 

Ah je ne pense pas.

CiterEst ce qu'on paye pour les bagages dans les bus ou les bateaux alilaguna

Merci !!

Non, les bagages de taille normale sont compris dans le tarif.
Cordialement,
                    Jean-Marc

maguimouline

Bonjour

S'il vous plait les bus ACTV et ATVO s'arretent au meme endroit a Piazzale roma ?
et est ce que de cet arret jusq'au depart des vaporetto est loin ( a pied)

est ce que les bus ACTV disposent d'un WIFI 

Est ce qu'on paye pour les bagages dans les bus ou les bateaux alilaguna

Merci !!

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser