• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Re : Bus Aéroport trévise - Mestre

Démarré par Maroussia, 07 Juillet 2016 à 10:08:27

« précédent - suivant »

Maroussia

Merci pour  toutes ces informations fort utiles !
Nous sommes impatients ...  :salut:

lAmi_Marco

Le tram, oui, pourquoi pas, surtout si c'est votre hébergeur qui vous le recommande. Comme je vous le disais, il est le mieux placer pour vous recommander un transport vers son propre hébergement.
Personnellement, je vous disais le bus ATVO et un autre bus en lieu et place du tram : "...de l'aéroport jusqu'à la gare de Mestre. De là, prendre le bus ACTV, ligne 4, direction Via Altina et descendre, j'imagine, à l'arrêt San Dona-Rielta (pas Rialto)".
Mais ok pour le tram qui fonctionne avec les mêmes billets que les bus ACTV (pas ATVO) et le vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Maroussia

Bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse !
oui oui ... Rielta  :sourit:
Vous voulez dire qu'il nous faudrait obligatoirement reprendre un 3ème bus car nous serions trop loin à pieds de notre appartement (via del Essiccatoio) ?
Notre hébergeur nous avait aussi conseillé, si nous arrivions en gare de Mestre, le tramway FAVARO avec descente à Rielta ...
Cordialement

lAmi_Marco

Bonjur,
Il me paraît compliqué de prendre le bus + le train + le bus.
Le mieux serait de prendre un bus ATVO de l'aéroport jusqu'à la gare de Mestre. De là, prendre le bus ACTV, ligne 4, direction Via Altina et descendre, j'imagine, à l'arrêt San Dona-Rielta (pas Rialto).
Le bus ACTV fonctionne avec les mêmes bilelts que le vaporetto.Vous toruverez des ifnos sur mon site www.venise1.com .
Le mieux serait aussi de demander confirmation à votre hôtel qui connaît sa situation mieux que moi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Maroussia

Rebonjour,

Alors, j'ai encore cherché un peu depuis ce matin ...  :sourit:

Il y a donc  bien un train, qui si j'ai bien compris, selon l'horaire où le prend, effectue 0, 2 ou 4 arrêts.

Si on en prend un qui effectue les 4 arrêts (copie ci-dessous), lequel des 2 derniers arrêts est-il le plus proche de la Via del Essiccatoio / Rialto ?

Merci d'avance !
_________________________________________
13h36   Treviso Centrale   Trenitalia
Train 11025
13h41   San Trovaso (1′)
13h45   Preganziol (1′)
13h50   Mogliano Veneto (1′)
13h56   Venezia Mestre Ospedale (1′)
14h02   Venezia Mestre
_________________________________________

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

Maroussia

Bonjour,

Nous ferons également notre premier voyage à Venise fin juillet.
Notre appartement se trouve à Mestre (Rialto).

Arrivés à l'aéroport de Trévise, j'ai vu qu'il était plus avantageux, pour rejoindre Mestre :

- à l'aéroport, de prendre le bus ACTT ligne n°6 jusqu'à la gare Centrale de Trévise (Tréviso FS)
- puis de prendre le train de Treviso FS jusqu'à Mestre

Seulement, je n'ai pas réussi à trouver si le train était direct, ou marquait des arrêts.
S'arrête-t-il à Mestre Gare ? ou autres arrêts à Mestre (S Dona ou Rialto ?)

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser