• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Touristticket actv 7 jours

Démarré par bridgt59, 08 Octobre 2014 à 09:08:27

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Des vacances en Iran ?  :malade: Disons que Venise est une destination plus soft.  :mdr:
Si vous êtes amatrices d'art oriental, vous pourrez visiter le musée d'art oriental de la Ca' Pesaro ou celui de l'histoire navale, qui présente des armes moyen-orientales et asiatiques.

Faites attention q'uil s'agisse bien des bus ACTV et non ATVO. Mais effectivement, il y a 5 ou 6 lignes qui passent dans la rue, pas tous pour Venise.

Pour les bons plans à Venise, déjà, en dehors de mon humble personne, vous trouverez sur un magnifique site  :adorable: venise1.com des itinéraires insolites à Venise à télécharger, ainsi qu'une liste de restos pour tous les goûts et toutes les bourses. En plus, c'est gratuit. Mes audioguides sont par contre payants.



Sinon, tout dépend de vos goûts et de vos attentes pour découvrir Venise. Depuis le tour en barque à travers la lagune ou à Venise, très bien s'il fait beau, jusqu'aux stages de fabrication de masques ou visite des verriers dont certains sont des artistes époustouflants, il y a largement l'embarras du choix.
A votre place, je ferai les immanquables à voir à Venise, quelques itinéraires dans les ruelles, les îles s'il fait beau. Pour des détails plus précis, compte tenu du manque de temps puisque vous partez demain, le mieux est de m'appeler par tel, je vous laisse mon N° en privé, ça ira plus vite.   
Cordialement,
                    Jean-Marc

bridgt59

Merci Jean-Marc, normalement j'ai un arrêt de bus très proche de l'appartement de mon hébergeur, donc c'est parfait.
C'est un voyage un peu à l'arrache, donc pas eu trop le temps de préparer....je devrais être aujourd'hui dans le trans-asya en direction de l'Iran, un voyage merveilleux (aventurier certes) de 5 semaines avec de belles rencontres, mais suite aux pressions familiales j'ai du renoncer, à mon grand regret...d'autant que le danger n'est pas toujours où l'on croit.
Donc j'espère arriver à profiter un maximum de ces 7 jours....si vous avez des bons plans pour optimiser ce séjour je suis preneuse.
Encore merci
Brigitte


lAmi_Marco

Bonjour,
Une semaine à Venise ? Ah, vous allez faire des jaloux.
Si vous logez à Mestre, OUI, le forfait 7 jours est tout à fait indiqué. Il vous permet de prendre le bus ACTV, jusqu'au terminus piazzale Roma à Venise ainsi que le vaporetto. Il s'agit d'un forfait illimité, dans la période impartie, à partir de la première utilisation.
Selon votre implantation dans la rue, vous disposez de bus ACTV, notamment à la gare de Mestre (20mn à pied) ou le long du parcours des bus que vous pourrez trouver plus proches.
Demandez confirmation à votre hébergeur.
Cordialement,
                    Jean-Marc

bridgt59

Bonjour
Je pars demain à Venise pour une semaine. Je suis hébergée à Mestre, plus exactement via Forte Marghera. Je vais donc prendre le bus chaque jour pour aller à Venise. Je n'arrive pas à avoir le coût d'un trajet. Est-ce que le forfait 7 jours est rentable ?.
Merci pour votre réponse.
Brigitte

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser