• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Séjour venise

Démarré par degelb, 26 Août 2014 à 14:43:02

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
Déjà, merci pour vos remerciements.  :fete:
Pour vous rendre a la calle del forno, dans le quartier de Cannaregio, depuis l'aéroport Marco Polo, le plus économique est de prendre le bus actv, ligne 5 jusuq'au terminus piazzale Roma à Venise et de là, un vaporetto, ligne 1 ou 2 jusqu'à l'arrêt Ca' d'Oro. Vous en avez ensuite pour 10-15mn à pied. Repérez le trajet piéton sur un plan.
Il existe des billets bus + vaporetto (aereo + nave) à 12€ vous permettant d'utiliser le bus ACTV et le vaporetto à la suite. C'est la solution préférable, je pense.
Vous pouvez aussi utiliser un billet bus + vaporetto 24h à 24€ vous permettant d'utiliser 1 trajet de bus ACTV depuis l'aéroport Marco Polo et le vaporetto illimité durant 24h à partir de la première utilisation. Ou idem mais avec des billets 48, 72h ou 7 jours.
Mais aurez-vous vraiment besoin de vaporetto tous les jours ? A vous de voir. Mais il me semble que non. Votre hébergement se trouve à 10-15mn à pied du pont du Rialto et 20-25mn de Saint Marc. Une partie de vos visites se fera à pied. Regroupez les visites nécessitant un vaporetto et prenez à ce moment un billet 24, 48 ou 72h. Dans ce cas, le billet aller/retour vers Marco Polo n'est pas forcément souhaitable.

DOnc, un billet aller aereo + nave 12€
Un billet vaporetto, mettons 3 jours 40€
Un billet aller aereo + nave 12€
Vous en avez pour 64€ de transports par personne.
Cordialement,
                    Jean-Marc

degelb

Bonjour,
Mon précédent message étant incomplet je recommence !
Nous sommes deux seniors qui arriveront jeudi 28 août a Venise pour un séjour d'une semaine.... La plus économique possible !
Que nous conseillez-vous comme mode de transport depuis Marco Polo jusqu'à notre appartement situé Calle D'el Forno dans le quartier de Cannaregio. La station du vaporetto la plus proche devant être Ca d'Oro ?
Est-il souhaitable d'acheter dès notre arrivée le billet AR pour l'aéroport ? Par ailleurs souhaitant visiter les îles quel type de forfait conseillez-vous (3 jours) ?
Idem pour les visites, nous ferons les "incontournables" que vous citez et nous marcherons en suivant vos conseils de " Venise autrement "
Comme la plupart des gens qui ont découvert votre site je tiens à vous féliciter. C'est une mine d'informations.... Utiles !
Merci.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser