• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise pour handicapés

Démarré par jeck5718, 19 Février 2018 à 17:42:52

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
Une grande partie des musées de Venise sont gratuits pour les handicapés à 65% et +. La file d'attente n'existe vraiment que pour le Palais des Doges. L'accompagnateur bénéficie aussi de cet avantage.
En cas de problème locomoteur, vous risquez d'avoir des problèmes avec les nombreuses marches des nombreux ponts vénitiens. Il existe cependant des passerelles à certains endroits. Je vous recommande de lire ma page sur Venise accessible et de contacter le service municipal indiqué en lien.
Concernant les églises, j'ignore leurs conditions. Mais il n'y a guère d'attente, donc vous demanderez directement aux caisses. Attention, certains églises possèdent aussi quelques marches. Il faudra vous faire aider en fauteuil roulant.
Pour la basilique Saint Marc, entrée gratuite, en cas de problèmes de locomotion, vous avez une rampe d'accès sur le côté gauche de la basilique. Vous en profitez pour éviter la file d'attente éventuelle.
Cordialement,
                    Jean-Marc

jeck5718

Bonjour,
Je prévois un voyage à Venise en juin avec mon épouse qui est handicapée.
J'ai vu que les musées bénéficiaient de la gratuité pour les entrées. Comment faut-il faire?
Y a t'il une démarche à entreprendre pour avoir un billet sans faire la queue à chaque musée (exemple pass-file) ou faut-il se présenter à chaque accueil et faire la queue?
Qu'en est-il pour les églises?
Merci d'avance.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser