• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

roma pass ou omnia?

Démarré par clematite, 11 Juin 2016 à 12:27:18

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
Roma pass ou Omnia pass Vatican et Rome ?
L'un est un pass transports publics + musées de Rome, l'autre est un pass transports publics + musées de Rome et musées du Vatican + autres services.
En fonction de la durée de votre séjour et de vos visites prévues, je vous conseille ceci :

Prenez un Roma pass et essayez de grouper dés le début les visites les plus chères : Colisée (+ Forum et Palatin inclus) et Galleria Borghese (réservation obligatoire, même avec Roma pass). Et pour le Vatican alors ? Pour les musées du Vatican + basilique Saint Pierre, je vous orienterai plutôt vers mon site rome1.com et sur un billet coupe-file Musées du Vatican (dont chapelle Sixtine) et basilique Saint Pierre.
Le reproche qu'on peut faire à l'Omnia pass, c'est que vous payez des services, par exemple bus touristiques, que vous n'utiliserez pas forcément. Le coût du billet représente la somme de tous ces services et n'offre aucune réduction, donc, selon moi, aucun avantage particulier, sauf le coupe-file qu'on peut obtenir par ailleurs.
Pourinfo, il existe aussi des billets transports valables 1 jour ou 3 jours, à tarif avantageux.

Après avoir visiter les sites les plus chers et les plus touristiques avec votre Roma pass, à vous de voir si un Roma pass 48h est utile ou non.

Je ne sais pas si ma réponse vous satisfait, relancez-moi si nécessaire.
Cordialement,
                    Jean-Marc

clematite

Bonjour. Mon séjour à Rome est sur 5 jours . Je souhaite visiter en priorité : le Colysée, le Vatican avec la Chapelle sixtine plus le Dome. La Basilique St Pierre ,le  Chateau St Ange et la galerie Borghèse ou la villa Médicis. Je loge chez l'habitant dans le Trantevere.
Est-il plus interessant de prendre l'omnia pass pour 3 jours ou
le Rome pass pour les 3 premierss jours et ensuite un autre Rome pass 48 h pour le reste du séjour.
Le coût est moindre mais est-ce que je vais voir autant de choses.
PS la gratuité des transports m'interesse.
Merci pour votre réponse

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser