• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Ballade en gondole

Démarré par LAURENCEB, 14 Août 2014 à 01:21:58

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Le prix de la gondole est de 80€ pour environ 40mn pour l'ensemble des personnes (jusqu'à 6). Votre conjoint et vous ne paierez pas plus que cette somme, sauf Carnaval ou en nocturne après 19h. Bien sûr, vous serez vous seuls dans la gondole et pas avec 4 autres personnes que vous ne connaissez pas, sauf affinité pour partager les frais.
Cordialement,
                    Jean-Marc

calypsoDF

je m'invite dans le sujet ^^
Petite question. Je ne trouve pas de réponse identique sur internet alors je sais qu'ici j'aurai ce que je veux.
Pour un tour en gondole, lorsque je lis le prix à 80 euros. C'est 80 euros le tour donc 80 euros en tout pour mon conjoint et moi ? Ou bien c'est 80 euros par personne pour un tour de gondole soit un total de 160 euros pour un tour à 2 personnes ?

Merci d'avance.

LAURENCEB


lAmi_Marco

14 Août 2014 à 11:00:59 #6 Dernière édition: 14 Août 2014 à 11:03:58 par lAmi_Marco
Vous avez quelques adresses de point de départ de gondoles sur la page de venise1.com Où trouver une gondole à Venise.
Celles de Santa Maria Formosa se trouvent devant l'entrée de l'église. Celles de Santo Stefano, dans une rues à hauteur de la statue du centre de la place.
Vous en avez aussi à côté de la Ca' d'Oro qui doivent fiare le Grand Canal et les petits canaux, pas mal non plus. Tout dépend où vous vous trouverez quand vous vous déciderez, mais en fait, vous en trouvez un peu partout sur les axes de circulation piéton.
Peut-être choisir Ca' d'Oro ou SM Santo Stefano.
Cordialement,
                    Jean-Marc

LAURENCEB

Oui je trouve aussi le mail un peu curieux.


Eh bien je souhaitais être certaine de faire une promenade avec un gondolier sympa et qui parle un brin français pour avoir quelques explications sur ce que l'on voit.


Je voulais éviter aussi l'autoroute des gondoles et étais tentée par les petits canaux . Du côté du Rialto je suppose qu'il doit y avoir foule et que ce doit être une peu l'usine?


C'est ainsi que j'ai trouvé des avis de voyageurs sur les gondoliers kuba et Luca qui "opèrent "dans le Cannaregio, avec de très belles gondoles anciennes.




Mais vous avez peut-être raison, peut-être est-il mieux de voir sur place.


Pour Santa Maria Formosa ou Santo Stefano, d'où me conseilleriez-vous de partir ?


Merci ,


Laurence 






lAmi_Marco

14 Août 2014 à 09:31:55 #4 Dernière édition: 14 Août 2014 à 09:33:33 par lAmi_Marco
Non, je n'ai pas d'infos sur le changement de tarifs qui n'est pas noté sur leur site officiel dont je vous ai fourni le lien. Remarquez, le tarif n'a pas évolué depuis des années. Alors, peut-être que le tarif est resté identique mais que la durée a diminué.
Ce qui me dérange un peu dans le mail du gondolier, c'est que les durées me paraissent un peu imprécises. 30mn puis 35mn. Avec supplément pour 20mn supplémentaire, on arrive à ... 45mn. ???  :fou:
Bon, cela étant à 5mn prés, c'est les tarifs habituels et réglementés depuis plusieurs années et ceux que vous trouvez sur mon site. C'est la durée proposée qui est un peu diminuée mais les tarifs sont bons.
Pourquoi réserver ? Et s'il pleut à ce moment là ? Ne préférez-vous pas choisir de faire un tour en gondole un jour de beau temps ? Il existe de beaux parcours vers Santa Maria Formosa, Santo Stefano ou pourquoi pas au Rialto, côté marché ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

LAURENCEB

Bonjour, merci pour votre réponse.


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un libéral car il fait lui même référence au "tarif de la ville " . Voilà son mail :


"A partir du 1er Juillet 2014 le prix de la gondole, dans la ville de Venise a changé.
Pendant la journée,le trajet de 30 minutes coûte 80 euros. (Visite du quartier de Cannaregio)
Le trajet de 45 minutes coûte 120 Euros. (seuls de petits canaux, ou de petites canauxplus Canal Grande dans le quartier de Cannaregio.)
Le trajet 1 heure coûte € 160 (visite 3 districts cannaregio Santa-Croce San Polo.)
Une belle balade sur des petits canaux avec peu de trafic.


Dans la soirée, se le trajet se termine après 19h00 heures coûte  100 euros pour 35 minutes,le trajet de 50 minutes coûte 150 euros,et 200 euros pour 1  heure et 10 minutes."
...


Avez-vous de infos sur ce "changement de tarif "au premier juillet car je n'ai rien vu en ce qui me concerne. Nous nous sommes adressés en premier lieu à un gondolier réputé pour sa gentillesse et son talent. Il prend 120 pour un heure (un certain "Kuba" ) . Malheureusement il sera en congé et il nous a orientés vers celui ci (Luca) qui a l'air bien mais prend bcp plus cher !


Je trouve que la différence de prix est très importante et ça coince avec notre budget après Rome, Florence et toutes les réservations de visites ....


Peut-être connaissez-vous d'autres gondoliers sérieux proposant une ballade sympa aux tarifs réglementés?






lAmi_Marco

Bonjour,
Le tarif des gondoles est de 80€ pour un tour de 40mn + 40€ par 20mn supplémentaires en journée et 100€ pour 40mn en nocturne, c'est-à-dire après 19h et avant 8h.
Par contre, attention : Il peut y avoir des gondoliers qui travaillent en "libéral" et demandent les tarifs qu'ils veulent. C'est le cas d'Alex Hai par exemple. Ils n'ont pas le titre officiel de gondolier, n'appartiennent pas à l'organisme de gestion des gondoliers et ne se trouvent pas aux postes habituels des gondoliers.
Deuxièmement, les tarifs peuvent être différents si vous réservez votre gondole. Les tarifs indiqués au départ sont ceux pour les gondoles libres que vous trouvez le long des quais. En réservation, il peut y avoir un supplément.
Pour les gondoles à Venise, visitez aussi mes pages sur venise1.com
Les tarifs sur le site officiel des gondoliers : http://www.gondolavenezia.it/history_tariffe.asp?Pag=43
Cordialement,
                    Jean-Marc

LAURENCEB

Bonsoir,


J'ai contacté un gondolier pour une promenade dans le cannaregio.  Il me précise que les tarifs ont changé au 1er juillet 2014 :30 mn= 80 euros, 45 mn =120 euros et une heure= 160 euros


Celez ne correspond pas du tout aux tarifs que j'ai vus récemment dans les messages d'autres voyageurs (80 euros les premières 40 mn puis 40 euros par tranche de 20 mn supplémentaires.)


J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas le tarif 2014 (d'autant que je ne lis pas l'italien) . Pourriez-vous m'indiquer où le trouver ?


Merci beaucoup .

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser