• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

metro rome

Démarré par devil59620, 24 Mai 2016 à 22:47:24

« précédent - suivant »

devil59620

merci Marco pour tous vos conseils :)

je vais partir plus serein  :super:

lAmi_Marco

Pour joindre les téléphones italiens, il faut faire le 0039 avant le numéro italien. Le "39" qu'il vous a donné est certainement le +39 ou 0039. Donc, vous faites le numéro complet.
Cordialement,
                    Jean-Marc

devil59620

Nouvelle question :)

J'ai loué un appartement sur place et le propriétaire me demande de l appeler quand je serais à la gare de Termini ou la gare d'Ostiense, pour qu il ait le temps de se rendre à l'appartement.

Il m'a donné sur numéro de téléphone portable mais est-ce que je dois composer un code avant de taper son numéro sur mon téléphone ? Le numéro qu il m'a donné commence par 39... 

devil59620

merci Marco  :super:
je pense que je vais opter pour cette solution

lAmi_Marco

Depuis l'aéroport de FIumicino, le FM1 dessert la gare d'Ostiense en 30mn, avec quelques arrêts intermédiaires mais sans changements de train.
Ensuite depuis la station de métro Piramide, vous pouvez rejoindre la gare Termini et là, changer de métro pour MAnzoni.
Cordialement,
                    Jean-Marc

devil59620

je serais logé via statilia à côté du metro Manzoni...
...je comptais donc m arreter à la gare de ostiense, puis prendre le metro à Piramide (qui est pas loin de la gare) pour rejoindre ensuite le metro manzoni qui est à quelques minutes à pied de la rue statilia...
mais je ne sais pas si la ligne de train urbain F1 est directe de l aéroport Fiumicino à la gare de Ostiense....faire un changement de train ne m'emballerait pas trop...par contre si c 'est direct entre l aéroport et Ostiense, là ca m'intéresserait et j'éviterais le leonardo express.....

lAmi_Marco

Il faudrait savoir précisément où vous comptez vous rendre à Rome car les différentes lignes desservent différentes gares et donc, différents quartiers de Rome.
Cordialement,
                    Jean-Marc

devil59620

bonsoir
merci Marco  :sourit:

autre question....
à l'aéroport Fiumicino, il y a le Leonardo express qui va jusque la gare Termini , mais c'est un peu cher (14 euros l'aller) bien que très pratique.
J'ai cru comprendre que des trains urbains démarraient aussi de l'aéroport, notamment le F1 qui s'arrête à Trastevere puis à Ostiense ?
Pouvez vous me le confirmez ?
Je serais éventuellement intéressé par ce mode de transport jusque Rome car le billet est à 8 euros seulement mais j'ai lu aussi que la ligne n'était pas directe et qu'il fallait changer de train en cours de route (mais je ne sais plus ou ?)
merci
Franck

lAmi_Marco

Bonjour,
Oui, un billet de métro vous permet de circuler en changeant de ligne, sous réserve de ne pas sortir du métro entre temps. Par exemple, vous pouvez prendre le métro ligne A et changer de lignes à la gare Termini pour le métro B, mais sans sortir du métro.

Cordialement,
                    Jean-Marc

devil59620

bonsoir,

Je me rends à Rome du 30/05 au 06/06/206.
Je vais utiliser le roma passe pour les trois 1ers jours, puis j'utiliserais ensuite des tickets à l'unité.
Un ticket à l'unité cote 1.50 euros pour 55 mn maxi de trajet si j'ai bien compris.
Mais le ticket nous permet il de changer de ligne ?
Par exemple, si je démarre mon trajet sur la ligne A à Ottaviano, en arrivant à Termini, puis je changer de metro pour emprunter la ligne B et me rendre à Colosseo, du moment qu je ne dépasse pas les 55 mn ?
merci pour vos réponses  :sourit:
devil

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser