• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Séjour a Rome en Mars

Démarré par Julia8183, 14 Février 2017 à 16:09:14

« précédent - suivant »

Julia8183

Ah oui du coup j'ai regardé pour le tour de Rome en Vespa ou Fiat 500, ca a l'ai top ! Et le prix est relativement correct ( tour de Rome en 4h en vespa, 120 euros/personne ) En revanche on va oublier le segway, c'est un coup a tomber et se peter une jambe  :mdr:

Je pense avoir poser toutes mes questions avant le grand départ . Merci encore a vous pour vos reponses !!  :merci:

lAmi_Marco

Ah oui, c'est tout à fait possible. Vous pouvez louer une vespa ou même des vélos ou des segway à Rome (les drôles d'engins sur deux roues latérales). Pour les vespa, je n'ai pas créé de pages mais vous pouvez chercher affitto vespa roma.
Vous avez des organismes qui proposent des visites de Rome en Fiat 500 et d'autres un survol de la campagne romaine en mongolfière, etc. Autrement dit, dans le genre intrépide,  :mdr: vous avez le choix.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Julia8183

Oui c'est assez aléatoire, sachant que les saisons sont décalées en plus. Nous verrons bien  :sourit:

On avait également pensé a louer un vespa, pour se balader en ville et pour rigoler également. Savez vous si cela est possible ?

lAmi_Marco

En Mars, à Rome, selon les statistiques météorologiques, il fait entre 6° e t 15°. J'ignore poruquoi mais il semble bien qu'il y ait une baisse des précipitations en mars, par rapport à février et avril.
Les soirs et le nuits peuvent être un peu frais. Mais vous ne devez pas oublier vos lunettes de soleil.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Julia8183

Oui tout a fait, Trévi et le Pantheon fait partie de nos envie de visites.

Quelle est la météo généralement au mois de Mars ?

Merci pour les conseils des marchés  :sourit:

Il nous tarde tellement d'y etre, Rome promet d'etre une belle ville. De plus nous partons apres que toutes les zones aient fini les vacances d'hiver, donc je pense que cela sera plus aisée  :lol:

lAmi_Marco

Citation de: Julia8183 le 14 Février 2017 à 16:09:14
Bonjour !

Depuis des années je rêve de visiter Rome, et en Mars je vais enfin réaliser ce souhait !  :adorable:

Du coup je voudrais connaitre les bons plans, astuces, les coins qui bougent etc.

Nous arrivons le Lundi 13 Mars a 15h a Fiumicino et nous logeons a l'hôtel Relais Colonna qui se trouve Via Vittoria Colonna 27, Vaticano Prati (oui je vous ai donné l'adresse plus que complète lol). Nous sommes donc tout proche du Vatican il me semble bien ;).  Nous repartons le Jeudi 16 a 13h.

Donc nous allons avoir Mardi & Mercredi pour visiter et découvrir cette belle ville. Nous avons prévu de faire le Vatican, Colisée, Chapelle Sixtine, Fontaine de Trevi, Piazza Navona etc .. Enfin on va surtout devoir sélectionner faire des choix  :mdr:

Nous sommes épicuriens, amateur de vins, fromages, tapas mais aussi de repas plus gastro. On aime aussi les endroits branchés, ou il y'a du monde, il me semble avoir vu en faisant des recherche que le quartier Trastevere & Ouest était fait pour nous.
On aime également les jolies ruelles, les belles pierres, et les parcs & jardins.

Nous voudrions également faire un marché avec des produits locaux, j'ai vu qu'il y avait le Trionfale, le Campo Dei Fiori. Sont-ils bien ?

Avez vous d'autres suggestions ?

On compte prendre le ROMA PASS 72h, ou peut être le 48h, mais comme nous voulons certainement bouger le lundi soir (pas le temps pour des visites vu l'heure d'arrivée dans le centre..) pour se déplacer cela sera peut être utile, a voir.


Voila, j'aimerais tout simplement avoir votre avis, des idées ou conseils.

Bonne après-midi  :salut:


Bonjour,
Vous êtes fort bien situés. Le premier soir (tout dépend comment vous arrivez à votre hôtel) vous n'avez pas besoin de transports. Vous êtes à 5-10mn à pied de la place Navona, ou de la piazza del Popolo, des rues de shopping du quartier du trident, entre Popolo, piazza Venezia et Piassa di Spagna, en gros. Oups, je n'aurais pas dû marquer ça, si jamais votre banquier le lit. lol

Pour les visites, vous avez certainement prévu aussi la fontaine de Trevi, le Panthéon.
Pour les endroits qui bougent, tout dépend de ce que vous attendez. Oui, le Trastevere devient le lieu branché. Mais aussi le campo dei Fiori. C'est à mon humble avis et contrairement à tout ce qu'on lit partout, c'est presque le seul intérêt de ce campo surfait. Le célèbre marché ne vaut pas la peine.
Vous en trouverez d'autres, plus typiques ou plus exotiques.
Par exemple le Mercato di Campagna Amica del Circo Massimo, Via San Teodoro 74 avec des producteurs locaux, celui de la place di Testaccio ou encore, plus folklorique, celui de la Via Porta Portese, mais il faut faire un peu attention à ses affaires.
Pour info, vous avez aussi à Rome une grande surface du bien manger, Eataly, si ça ovus dit.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Julia8183

Bonjour !

Depuis des années je rêve de visiter Rome, et en Mars je vais enfin réaliser ce souhait !  :adorable:

Du coup je voudrais connaitre les bons plans, astuces, les coins qui bougent etc.

Nous arrivons le Lundi 13 Mars a 15h a Fiumicino et nous logeons a l'hôtel Relais Colonna qui se trouve Via Vittoria Colonna 27, Vaticano Prati (oui je vous ai donné l'adresse plus que complète lol). Nous sommes donc tout proche du Vatican il me semble bien ;).  Nous repartons le Jeudi 16 a 13h.

Donc nous allons avoir Mardi & Mercredi pour visiter et découvrir cette belle ville. Nous avons prévu de faire le Vatican, Colisée, Chapelle Sixtine, Fontaine de Trevi, Piazza Navona etc .. Enfin on va surtout devoir sélectionner faire des choix  :mdr:

Nous sommes épicuriens, amateur de vins, fromages, tapas mais aussi de repas plus gastro. On aime aussi les endroits branchés, ou il y'a du monde, il me semble avoir vu en faisant des recherche que le quartier Trastevere & Ouest était fait pour nous.
On aime également les jolies ruelles, les belles pierres, et les parcs & jardins.

Nous voudrions également faire un marché avec des produits locaux, j'ai vu qu'il y avait le Trionfale, le Campo Dei Fiori. Sont-ils bien ?

Avez vous d'autres suggestions ?

On compte prendre le ROMA PASS 72h, ou peut être le 48h, mais comme nous voulons certainement bouger le lundi soir (pas le temps pour des visites vu l'heure d'arrivée dans le centre..) pour se déplacer cela sera peut être utile, a voir.


Voila, j'aimerais tout simplement avoir votre avis, des idées ou conseils.

Bonne après-midi  :salut:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser