• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Croisière au départ de Venise

Démarré par Soizic, 12 Juin 2016 à 19:01:57

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

12 Juin 2016 à 19:29:21 #2 Dernière édition: 12 Juin 2016 à 19:32:02 par lAmi_Marco
Bonjour,
Avec les bateaux Alilaguna, le transport des valises peut être moins contraignant que les monter dans un bus ACTV ou ATVO. Vous aurez au maximum 1 marche et laisserez vos valises sur le pont. Le conducteur, pas toujours d'une amabilité folle au vu de ses conditions de travail, l'acceptera volontiers.
De plus, avec Alilaguna, c'est direct. Pas de changement. De plus, depuis l'arrêt vénitien du Rialto de ALilaguna, de mémoire, vous n'aurez pas de pont à gravir, donc, c'est tout plat. Idem pour le vpaoretto ligne 1, cité plus bas.
DOnc, je pense comme vous, Alilaguna, c'est mieux.
Pour rejoindre le terminal de croisière, c'est vaporetto ligne 1 (ou 2), celui qui vient du fond du Grand Canal et part vers le pont du Rialto. Et vous descendez à Piazzale Roma. Vous traversez en diagonale vers le grand édifice blanc et prenez le People mover, le métro automatique aérien qui vous dépose au terminal de croisière.
Bien vu pour le retour avec Alilaguna ligne Blu, si vous repartez directement. Bon, je n'ai rien eu à vous apprendre  :bravo: .
Cordialement,
                    Jean-Marc

Soizic

Bonsoir,
En recherchant des informations sur Venise je me suis arrêtée sur votre site vraiment très bien fait, de très bonnes informations qui m'ont bien aidées.
Cependant, j'aimerais en savoir un peu plus.
Je pars avec ma maman de 83 ans pour Venise vendredi matin au départ de Paris par easyJet et nous arrivons à Marco Polo Airport. Nous avons réservé une chambre à San Luca B&B située près du Pont du Rialto, afin de profiter de Venise une journée avant notre croisière le 18 juin.
J'aimerais savoir quel transport est le mieux pour rejoindre notre chambre le vendredi puis notre bateau le samedi, avec nos grosses valises sans que ce ne soit trop pénible pour ma maman.
Dans un 1er temps, j'avais pensé à prendre le bus ATVO jusqu'à la Piazzale Roma, laisser nos valises en consignes, nous garderions avec nous une petite valise avec le nécessaire pour une journée, puis prendre un vaporetto ligne 1 jusqu'au pont du Rialto, et le lendemain prendre un vaporetto jusqu'à la Piazzale Roma, récupérer nos valises puis prendre le power pour aller jusqu'au port d'embarquement.
Dans un 2ème temps j'ai réfléchi et me suis dit pourquoi ne pas prendre le Alilaguna ligne Orange jusqu'au pont Rialto, et le lendemain reprendre la ligne orange pour San Marco et prendre la ligne Blu pour le terminal des croisières et au retour de notre croisière reprendre la ligne Blu jusqu'à l'Aéroport avec le pass de 24 h. Le souci avec ce parcours c'est les valises, n'est ce pas un peu périlleux de transborder les valises.
Merci de m'indiquer ce que vous en penser et votre choix à vous par rapport à mes indications.
C'est grâce à vous que j'ai pu étudier les différents parcours.
Mille mercis pour votre réponse. :merci:
Bien cordialement.
Soizic

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser