• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Week-end de 3 jours avec 2 enfants en avril

Démarré par JulieB, 29 Mars 2016 à 17:42:44

« précédent - suivant »

JulieB

Vous êtes d'une aide précieuse, merci de votre grande réactivité !

lAmi_Marco

31 Mars 2016 à 10:46:42 #6 Dernière édition: 31 Mars 2016 à 10:52:59 par lAmi_Marco
Alors pour rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport de Trevise :
- vous prenez un bus ATVO, direction Venise jusqu'au terminus piazzale Roma. Là, vous achetez vos billets. - Et vous prenez le vaporetto ligne 1, direction Lido, arrêt San Marco Vallaresso.
Là, vous suivez la petite ruelle en face, calle Vallaresso. Au bout à gauche et de suite à droite, calle Frezzeria qui se situe face au panneau jaune all accademia. Jusqu'à trouver sur votre gauche le Sotoportego e Corte Contarina que je connais bien, malgré qu'elle ne conserve plus aucun souvenir de Giustina Renier Michiel, une grande vénitienne. Par contre, je ne connais pas l'hôtel.
Quant aux itinéraires de promenade, non je n'en ai pas sur une carte, quoique...
J'ai édité des itinéraires insolites à Venise en téléchargement gratuit (il faut commander et c'est gratuit, je n'utilise pas vos coordonnées), avec une description relativement détaillée des itinéraires.
Sinon, vous avez aussi sur mon site venise1.com , une carte des principaux points d'intérêt de Venise. La carte peut s'agrandir et s'imprimer. Les couleurs correspondent aux visites préconisées pour 1 jour, 2 ou 3 jours de visite.
Sinon, sur la boutique, je vends des cartes.
Cordialement,
                    Jean-Marc

JulieB

Nous logerons Corte Contarina, juste derrière la place San Marco.
J'ai regardé sur votre site, il y a beaucoup de choix de visites, merci ! Nous allons réserver une visite guidée dès le vendredi si possible.
Je pense prendre des pass vaporetto 72h pour être libre de circuler. Avez-vous par hasard des itinéraires de promenade matérialisés sur une carte pour mieux découvrir les quartiers de Venise ?

lAmi_Marco

J'attends votre adresse précise pour vous indiquer le transport en commun adéquat pour la rejoindre. Déjà, oui, pour rejoindre Venise, vous devez prendre le bus ATVO ou Barzi Bus, jusqu'au terminus de Venise. Ensuite, je vous préciserai.


Pour visiter Venise avec un enfant, j'ai créé un certain nombre de pages sur la question sur mon site venise1.com . Je pense que vous y trouverez ce que vous cherchez.
Cordialement,
                    Jean-Marc

JulieB

J'attends l'adresse précise dans le courant de la semaine, mais ce sera quartier Place Saint Marc.
Je veux bien de l'aide pour choisir la liaison la plus simple pour venir depuis l'aéroport de Trévise, et également les lieux ou quartiers incontournables à visiter avec des enfants.

lAmi_Marco

Bonjour,
Pouvez-vous me dire où vous serez logés, svp ? Et quelle aide souhaitez-vous ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

JulieB

Bonjour, nous allons découvrir Venise avec nos filles du 14 au 17 avril.
Arrivée par l'aéroport de Trévise jeudi à 10h20. Il semblerait que le plus simple pour rejoindre la Place Saint Marc soit un bus puis le Vaporetto ?
Je vais parcourir le Forum pour trouver de bonnes idées de visites et découvertes pour nos filles de 11 et 8 ans, mais je veux bien un peu d'aide pour cette première visite. Merci !

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser