• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

3 jours à Rome fin janvier

Démarré par kdo, 13 Décembre 2015 à 19:57:04

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Pour les musées du Vatican, vous pouvez réserver SANS visites guidées, juste acheter le billet d'entrée coupe-file. Idem pour Borghese.
Pour la basilique, pas le choix. Peut-être s'y rendre qq heures avant la fermeture car je pense qu'en matinée et début d'après-midi, il y a une file d'attente.
Cordialement,
                    Jean-Marc

kdo

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
en effet, le pass ne me semble pas intéressant dans notre cas.
Merci pour le lien des coupe fils mais les visites guidées semblent très critiquées - qu'en pensez-vous ?
Les réservation du palais Farnèse sont malheureusement déjà complètes  :pleure:
Que conseillez vous pour l'accès de la basilique ?

merci d'avance.

lAmi_Marco

Bonjour,
Vous souhaitez visiter la basilique Saint Pierre et les musées du Vatican + la Galleria Borghese + le Palais Farnèse, 6 personnes dont 2 de moins de 25 ans.
Vous pouvez réserver un billet coupe-file pour les musées du vatican et Borghese. Mais pas la basilique.
Farnèse, c'est autre chose. Si vous souhaitez un pass pour les 3, il vous reste le pass Omnia Vatican et Rome qui propose l'entrée gratuite aux 3 premiers musées et coupe-file, y compris pour la basilique. Les transports sont également compris.
Sauf que ce pass est cher car il offre des services supplémentaires : 98€.


Il vous reste la possibilité de réserver en ligne les musées du Vatican (pas la basilique) et d'autre part la galleria Borghese. Les liens se trouvent sur mon site rome1.com , dans les onglets tout en haut.


Concernant le Palais Farnèse, il s'agit de l'ambassade de France donc, je le précise car il existe plusieurs édifices Farnèse. Les visites ne se font qu'après réservation, voir aussi ma page sur le palais Farnèse de rome1.com .


Enfin, les - de 25 ans, bénéficient, non pas de gratuité mais de tarifs réduits dans la plupart des musées romains. Par rapport à vos visites prévisionnelles, il ne semble pas que le pass soit rentable.

Je reste à votre dispo pour d'autres précisions.
Cordialement,
                    Jean-Marc

kdo

Bonjour,
nous serons 6 adultes dont 2 de moins de 25 ans
notre séjour se déroulera les 29, 30 et 31 décembre 2015.
nous logeons dans la quartier Trastevere
notre objectif prioritaire :
visiter la Basilique St Pierre du haut en bas + le Vatican de fond en combles
visiter la villa Borghese et le palais Farnèse
que proposez vous comme solution pour tout voir sans faire trop de queue ?
un pass est-il intéressant ?
y a t-il des pré-réservation à prévoir ?

Merci pour vos conseils avisés.



Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser