• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

de Mestre à Venise

Démarré par anic, 19 Avril 2017 à 14:06:02

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: anic le 19 Avril 2017 à 14:06:02

       
  • bonjour
    j'ai modifié mon itinéraire :pour visiter Venise (sur 2 journées) nous allons aller au camping VENEZIA de Mestre s'il y a de la place entre le 20 et 23 ou 24 juin ;
    -y a t'il des jours à éviter  pour la visite de Venise (le samedi et le dimanche à mon avis ...)?quels sont les jours et les horaires à privilégier ?


Bonjour,
Non, en cette saison il n'y a plus de jours à éviter pour visiter Venise, les touristes arrivent vers 8h30-9h restent jusqu'à 17h-18h.

Citer
- peut on savoir s'il y a des bateaux de croisière qui arrivent à cette période ?

Oui, il y a des bateaux de croisière tous les jours.

Citer

       
  • - je garde l'option:

1er jour :découverte de Venise -(les extérieurs et la Basilique :ce qui doit bien occuper une journée ;il nous faudra donc prévoir de revenir si nous souhaitons visiter le palais des doges car ça risque de faire trop sur la journée ; ...) qu' en pensez vous ?
2ème jour MURANO et BURANO

Pourquoi pas ? Vous pouvez réserver votre visite à la basilique Saint Marc, comme indiqué sur mon site venise1.com > Basilique Saint Marc en bas de page. Cela vous évitera la file d'attente.

Citer

pour les billets de vaporetto ;quel est le nom du pass tourisme  pour 2 jours(à30€) en italien ? le camping ne vend que les billets de bus ,où peut -on acheter le pass pour éviter la foule ? le pass est il valable pour le bus  (ligne 5 ou 19 )en rentrant vers le camping de MESTRE .
:merci:  anic

Le billet de vaporetto 48h vaut 40€. Il permet un accès libre et illimité aux vaporettos de Venise et la lagune, durant 48h après la première utilisation. Il est valable pour les bus ACTV de Venise et Mestre, donc pour votre camping aussi. Vous pouvez demander "oun billietto doué giorni", un biglietto due giorni. Deux jours, c'est plus facile à dire que 48h.
Par contre, je n'ai pas vérifier, assurez-vous auprès du camping qu'il y a bien un arrêt de bus ACTV.
Cordialement,
                    Jean-Marc

anic

    bonjour
    j'ai modifié mon itinéraire :pour visiter Venise (sur 2 journées) nous allons aller au camping VENEZIA de Mestre s'il y a de la place entre le 20 et 23 ou 24 juin ;
    -y a t'il des jours à éviter  pour la visite de Venise (le samedi et le dimanche à mon avis ...)?quels sont les jours et les horaires à privilégier ?
    - peut on savoir s'il y a des bateaux de croisière qui arrivent à cette période ?
    - je garde l'option:

1er jour :découverte de Venise -(les extérieurs et la Basilique :ce qui doit bien occuper une journée ;il nous faudra donc prévoir de revenir si nous souhaitons visiter le palais des doges car ça risque de faire trop sur la journée ; ...) qu' en pensez vous ?
2ème jour MURANO et BURANO

pour les billets de vaporetto ;quel est le nom du pass tourisme  pour 2 jours(à30€) en italien ? le camping ne vend que les billets de bus ,où peut -on acheter le pass pour éviter la foule ? le pass est il valable pour le bus  (ligne 5 ou 19 )en rentrant vers le camping de MESTRE .
:merci:  anic

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser